Menu

audreyb86240 ** 
le 08/09/17 à21:00

Quel contrat établir

Bonjour, je vais accueillir une petite fille un à deux jours par mois jusqu'au mois de février car son ass mat sera en formation.
Est ce que je dois faire un contrat en cdi en occasionnel ? Et comment dois calculer les congés payés ?
Merci.

coquelicot59 ***** 
le 09/09/17 à05:11

Re: Quel contrat établir

Bonjour,

Vous pouvez faire un contrat occasionnel mais cela veut dire également que la maman n'est pas certaine de vous avoir à chaque formation car la place ne reste pas disponible pour elle si vous trouvez un contrat plus intéressant.

A la place de chaque contrat, les congés se calculent sur la base du 1/10e et le parent doit vous fournir l'attestation polemploi, le certificat de travail et le solde de tout compte.

Ensuite vous pouvez partir sur un CDI en mensualisant les heures de formation sur une année complète pour éviter une régularisation à la fin du contrat. Vous déduirez bien sûr vos semaines de congés et les semaines d'absence notées au contrat avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

didi90 *** 
le 11/09/17 à14:22

Re: Quel contrat établir

Bonjour ,
Moi dans votre cas je ferais un CDD car vous savez quels jours et jusqu'à quand vous allez avoir l'enfant. Ainsi chaque mois le parent vous paye les heures que vous avez faites + indemnités ( entretien, repas ...)
Et en fin de contrat le parent vous doit 1/10 de congés payés et 1/10 d'indemnité de fin de contrat.
Votre contrat n'est pas CDI car ce n'est que pour un temps donné et ce n'est pas vraiment de l'accueil occasionnelle car ça ne durera pas dans le temps.
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat établir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS