Menu

brachetlaetitia * 
le 04/07/21 à13:30

Quel contrat?

Bonjour!
Je dois signer un contrat pour accueillir un enfant pendant 2 semaines car la crèche qui l'accueille généralement est fermée pour congés d'été.
Quel type de contrat me conseillez vous de signer? Plutôt CDD ou occasionnel? Je sais qu'en remplacement d'une collègue assistante maternelle ce serait CDD mais est ce pareil pour la crèche?
Je vais avoir un planning bien défini pour ses 2 semaines, je calcule au réel et j'ajoute quoi et comment? Les cp, une prime...?
Merci pour votre aide.

Laetitia

lijana20 **** 
le 04/07/21 à13:58

Re: Quel contrat?

Bonjour,
Remplacement d'une collègue ou un crèche=CDD, mais si plus d'un mois. Là ce sera un occasionnel car seulement 2semaines.

stephy2 **** 
le 04/07/21 à15:56

Bonjour,
NON vous pouvez très bien faire un CDD car c'est un remplacement d'un autre moyen de garde comme assistante maternelle ou crèche. ET NON pas spécialement plus d'un mois. On peut très bien faire un CDD d'une journée ou d'une semaine ou autre.
De plus c'est plus intéressant de faire CDD que contrat occasionnel car en fin de contrat il y aura prime de précarité (10%) + 10% cp (avec prime précarité).

griselda ***** 
le 04/07/21 à17:24

Oui et un CDD oblige d'honorer le contrat jusqu'au terme indiqué. Si le PE change d'avis il devra régler l’intégralité du contrat qd même.
Le tarif horaire ne peut être en dessous de la personne qu'on remplace (comment établir ça par rapport à une crêche par contre???) mais peut être au dessus.

brachetlaetitia * 
le 06/07/21 à19:46

Merci pour vos réponses!
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS