Que pensez vous de votre tarif horaire ?
Bonjour à toutes, depuis le début septembre, on arrête pas de voire aux infos des reportages sur les parents qui recherche nounou ! Est ce que vous avez vu les taris qu'ils annoncent ? Plus de 9 euros de l'heure .Or dans ma région les nounous sont en moyenne à 3 euros net de l'heure ! Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas toutes appliquer un tel tarif? Ça changerai quand même notre salaire ! Bien sûr il faudrait que la CAF rembourse un peu plus les parents.
Re: Que pensez vous de votre tarif horaire ?
Bonjour,
Attention c'est certainement des assistantes maternelles au domicile des parents.
Bonne journée
Coquelicot
Les journalistes confondent toujours les deux ( nounous = employées au domicile des parents).Elles sont payées au smic.
Nous, nous sommes assistantes maternelles donc à notre domicile c'est pourquoi le tarif est différent.
Bonjour,
Effectivement ces reportages portent a confusion mais c'est bien des personnes embauchées au domicile des parents.
Fanou
Je confirme, j'étais garde d'enfant à domicile avant d'être assistante maternelle. La différence c'est qu'une garde d'enfant à domicile est payée le SMIC (ou un peu plus selon négociation) qu'il y ait 1 ou 4 enfant (et plus) à garder. Une assistante maternelle est payée pour chaque enfant en garde. Donc 3 enfants à 3€ de l'heure, ça donne un salaire de 9€/h (si les 3 enfants sont en garde en même temps bien sûr).
Personnellement pour l'instant je fais plus d'heure que quand j'étais garde d'enfant pour un salaire moindre. Mais c'est parce que mon planning n'est pas au top, je ne garde pas forcément les enfants en même temps. Par contre une assmat agréée pour 4 avec des horaires similaires pour les différentes familles aura un meilleur salaire qu'une garde d'enfant à domicile. :)
J'espère avoir répondu à votre question !
Bonjour,
Je suis d'accord que beaucoup de reportages Télé parlent plus des aides à domicile pour garder les enfants,( qui ne sont pas des assistantes maternelles agréés), que des véritables comme nous avec formation, contrôle PMI etc...et surtout ne révèlent pas la précarité, les basses retraites, l'épée de Damoclès que l'on a au dessus de nos têtes tous les jours(non paiement, menaces, chantage sur les tarifs, retrait, etc...)
Ce qui me choque ceux sont les parents qui là ne regardent pas à payer 9€73 de l'heure jusqu'à 12€ et même plus alors qu'ils sont toujours entrain de pleurer quand ils nous versent des salaires dérisoires pour des semaines en moyenne de 45 h et plus pour 585€ (tarif 3€ année complète 45h/ semaine) et qu'ils perçoivent des aides allant de 461€ à 180€ par mois ,qui ne payent pas les charges sociales, et peuvent déduire 25% aux impôts.
Notre tarif moyen de l'heure net, paru sur un site, est de 3€40
Quand ils partent sans nous payer qui se retrouvent sans revenus pour nourrir, loger, payer les factures? qui versent les indemnités après les Prudhommes si on arrive à les avoir?
J'ai 24 ans de métier, j'arrive bientôt à la retraite et j'adore mon métier
mais je ne le conseillerai pas. Cela devient de plus en plus dur, on marchande les tarifs, en vérité il faudrait garder, nourrir, fournir les couches le tout gratuitement.
Nous sommes trop chères, réflexion de certains parents: vivement qu'ils rentrent à la maternelle mais ça a aussi un coût et là pas beaucoup d'aide.
J'aimerai que la télévision diffuse une vraie émission sur notre métier (tarif,
heures...) qu'ils montrent la vérité sur nos conditions de vie, de précarité. J'aimerai y participer et pourtant je gagne bien ma vie par rapport à certaines de mes collègues.
Nous faisons un beau métier et apportons beaucoup et comme le dit le dicton: Tout travail mérite salaire
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS