Que feriez vous? Refus d’accueil?
Bonjour,
Ça fais plus d’une semaine qu’une petite que je garde à une rhino, jeudi et vendredi elle a eu de la température, le médecin n’a pas fournit de test à la famille. (J’étais moi même malade et en arrêt jeudi et vendredi car pas bien du tout sans température ) à votre avis? Puis je Demander à cette maman de faire le test par précaution? Puis Je refuser L’enfant? Que feriez vous? (Sans jugement merci.)
Re: Que feriez vous? Refus d’accueil?
Bonjour.
Si l'enfant a juste le nez qui coule et qui, de plus, a vu le médecin car fiévreux, j'accueille l'enfant.
Mais, je ne suis pas à votre place et je suis en bonne forme!
J'accueille les enfants malades donc...j'accueille sans problème.
De toutes façons vous ne pouvez absolument pas demander aux pe de faire tester leur enfant et encore heureux.
Légalement vous ne pouvez refuser l'accueil par peur du Covid car l'enfant a vu un médecin et verdict : simple rhino.
Perso j'ai un de mes petits qui a aussi le nez qui coule mais je l'accueille quand même ... si on commence à refuser l'accueil pour une rhinite et bien on ne va pas beaucoup travailler en cette période hivernale ... maintenant à vous de voir !
Bonjour,
perso, pour un nez qui coule, je prends l'enfant en garde. Par contre, je redouble de vigilance et je porte le masque toute la journée au cas où... On n'est jamais trop prudent.
En plus, mes PE savent que s'il y a 3 symptômes évocateurs du COVID je ne prends pas l'enfant.
Bonjour,
La semaine dernière, mardi, une petite est arrivée avec 38 de fièvre, je ne l'ai pas prise, car nous avons reçu un protocole de la pmi, et nous devons préserver les autres enfants en accueil. La maman l'a amenée chez le médecin, et elle avait une simple rhino. Je ne l'ai jamais le mercredi, mais elle est revenue le jeudi, sans fièvre.
Seul le medecin peut ordonner un test.
Les dernières recommandations sont de faire un test si température qui persiste au delà de 3 jours.
En tant qu'AM tu peux refuser l'accueil si l'état de l'enfant est préoccupant ou nécessite de donner des médicaments. Mais tu ne peux pas exiger un test, pas plus que nos employeurs n'ont le droit de nous imposer d'en faire un.
C'est vrai que cette histoire de COVID nous inquiète beaucoup: pour notre santé, celle des autres enfants, celle de notre famille aussi mais on ne peut quand même pas coller une tige dans le nez d'un petit à chaque fois qu'il est fatigué ou a le nez qui coule.
Bonjour,
Je le fais comme @loxelro. J'accueille les enfants malgré rhume ou toux, mais dès que l'enfant a de la fièvre, je refuse. Soit les parents le surveille à la maison, soit ils vont voir le pédiatre. L'enfant revient chez moi, quand il n'a plus de fièvre.
Pour info,j'ai accueilli un petit angine et otite depuis mercredi dernier,diagnostic du médecin.La maman à voulu me le remettre lundi en omettant de me dire qu'elle etait symptomatique et en attente de resultat de test.Du coup,en voulant bien faire mon travail,être équilibrée et ne pas psychiatre,en faisant confiance à la maman et au médecin,je me retrouve covid plus avec mon mari et on est secoués,c'est le moins que l'on puisse dire!elle est arrivée Lundi elle même en me disant qu'elle était covid plus!les bras m'en sont tombés!donc libres à vous d'accueillir les enfants malades mais bonjour les repercussions si covid,on est 3 ass mat de mon secteur à être arrêtées,maris et enfants tous malades sans compter les cas contacts qui en découlent....si les parents pouvaient au moins bien respecter les protocoles! Et les enfants sont bien contaminateirs,la preuve!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS