Menu

bibi2017 * 
le 10/05/20 à09:33

Que faire?

Bonjour,

J acceuille une petite de 6 de mois, mon problème est que régulièrement les parents me l amènent régulièrement sans que la petite est changer de couche ( celle de la nuit) sans qu elle est pris son bib, alors suivant l'heure pour le bib je peux comprendre et encore... mais la couche, c est le bien être de l enfant... comment faire ?

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à09:34

Re: Que faire?

perso je lui remet l'enfant dans les bras en lui disant de revenir quand elle aura une couche propre et qu'elle aura pris son bib...

bibi2017 * 
le 10/05/20 à09:38

Je serais tenter de le faire mais je ne peux pas me permettre de perdre se contrat pour le moment...

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à09:40

si vous avez peur de vous imposer, vous allez vous faire bouffer..... y a pas de solution miracle

zezette28 ***** 
le 10/05/20 à09:44

Pour le biberon tout dépend de l'heure à laquelle elle arrive et si le bébé ne pleure pas vous pouvez lui donner ! mais la couche c'est inadmissible pour le bien-être de son bébé et de ses petites fesses ... si vous lui en avez déjà fait la remarque vous lui dites par exemple demain matin que si cela se reproduit que mardi vous n'accepterez pas la petite avec la couche pleine et que ce n'est pas pour vous mais avant tout pour son bébé faites là culpabiliser ...

bibi2017 * 
le 10/05/20 à09:47

Oh non c est pas cela, disons que c est compliqué avec les parents depuis le début de l accueil... l enfant n a pas vraiment de rythme, elle ne sent pas bon, souvent le visage un peu sale... enfin c est complexe, apres c est une question de temps jusqu a temps que je trouve un autre petit , d ou le fait que je souhaiterais avoir des solutions disons moins radicale, car je ne peux pas financièrement perdre se contrat....

isa19 ***** 
le 10/05/20 à10:30

Bonjour Bibi2017,

Comme vous ne pouvez pas ruer dans les brancards la solution est peut-être de "profiter" du protocole d’hygiène du covid que vous allez appliquer (j'espère vous avez envoyé à tous vos P.E)
L'enfant doit arriver avec des vêtements propre du jour, (dont la couche !!) les mains et visage lavés etc..

Si vous l'avez demain j'enverrai un sms aujourd'hui pour rappeler le protocole à appliquer dès demain matin...avec refus d'accueil à l'arrivée car vous devez protéger aussi les autres enfants accueillis.
Bon courage.

bibi2017 * 
le 10/05/20 à10:47

Oui je l ai envoyé avec de points ou j insiste en plus comme les vêtements changer... car la petite passer defois 48h voir plus dans son pyjama... merci je vais refaire un rapelle encore....

isalivre ***** 
le 10/05/20 à11:04

Bonjour

""car la petite passer defois 48h voir plus dans son pyjama..""

Prévenir la PMI pour qu'elle contacte les PE car il a un manque d'hygiène évident

ladya1 ***** 
le 10/05/20 à11:07

Oui, perso je préviendrai la puer si rien ne change très vite.

metal1988 ***** 
le 10/05/20 à11:25

Bonjour

Idem, afficher le protocole ministériel que l'employeur à l'obligation de respecter.

Pour son enfant, vous, et les autres.

Voilà une bonne raison de refuser, légale qui plus est.

Courage AFFIRMEZ VOUS, vous allez GAGNER.

bibi2017 * 
le 10/05/20 à12:00

Merci, je vais m appuyer sur tout cela et le redire aux parents... la pmi est déjà informé en partie... l autre partie ne va pas tarder à être dit, je l aosse une dernoere chance au parents...
De toute façon je ne resterai pas avec ces parents à termes

violetta ***** 
le 10/05/20 à13:38

Bonjour.
Je trouve la proposition d'isa très bien.
Appuyez-vous sur le protocole que nous avons récemment reçu .
Savez-vous si ma maman l'a reçu ?
Profitez de ce contexte pour lui transmettre les infos et notamment sur l'accueil (propreté, changer de vêtements tous les jours...).
Je vous comprends, situation très
délicate.
Mais à quelle heure cet enfant?

bibi2017 * 
le 10/05/20 à14:19

Oui violetta, je lui est transmis et j ai appuyer d autant plus sur des point... et de plus la maman est aide soignante donc elle est à jour... bref la petite à 6 mois. Je vais m appuyer sur le documents fournis pour les aspects de la propreté...

violetta ***** 
le 10/05/20 à14:37

A quelle heure arrive cet enfant???
Peut-être est-ce vous même qui lui a avait proposé de la changer le matin en fonction de l'heure d'arrivée
Parfois les parents s'habituent très vite et il est difficile de revenir en arrière...
Si vos tentatives sont vaines il vous faudra être plus ferme....parfois il faut savoir dire les choses cash sinon ils ne comprennent pas.

bibi2017 * 
le 10/05/20 à14:52

Et bien cela est aléatoire, ca peut etre 6h30 ou 8h ou bien 12h30... apres la petite passe c est journée en pyjama... en soit le pyjama n est pas le meme que la veille mais c est celui de la nuit...

violetta ***** 
le 10/05/20 à15:41

ok mais vous ne répondez complètement à pas à ma question....
Est-ce qu'il était entendu avec la maman que vous la changeriez quand elle arrive tôt?

ladya1 ***** 
le 10/05/20 à16:17

Après elle peut rester en pyjama, à 6 mois c'est bien plus confortable et adapté que des tenues de mini adulte, mais effectivement à condition qu' il soit changé chaque jour et bien sûr arrivee6avec une couche propre.

bibi2017 * 
le 10/05/20 à16:30

Oh pardon violetta, non il etait convenu qu elle arrive propre et pour le bib qu il soit donné suivant l heure d arriver... apres qu elle soit en pyjama ca ne me derange pas...

violetta ***** 
le 10/05/20 à16:39

Ah ok.
Non, il faut vraiment que la maman change la couche de son avant son arrivée chez vous
Je sais, c'est pas facile ces situations, c'est délicat.
Comme dit précédement, essayez de vous servir du protocole "l'enfant doit être PROPRE ET CHANGE TOUS LES JOURS....vous essayer de le glisser avec diplomatie...
» Voir plus de sujets sur : Que faire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS