Que faire ?
Bonjour,
Depuis lundi j'ai repris un enfant A (pe agriculteurs) la mamie et contre et préfère le garder car j'aurais en plus une petite B dont le papa et au chômage et n'a pas de permis et la maman aide soignante. et qui elle me dit ',vous lui manquez et veut venir pour jouer avec son copain A"je lui et dis ok vous êtes prioritaire ainsi que les agriculteurs qui eux on peur que leur fils sois contaminé par le virus covid19 par la maman aide soignante.du coup je suis perdu car la mamie si elle sait que je garde la p'tite B elle serait en froid avec son fils et ne veux plus garder B les mercredis.que faire ? Les pe B sont au courant pour et m'ont dis ok car je dois aider l'aide soignante et qu'ils espèrent ne pas choper le virus sinon leurs ferme fermera.
Concernant le salaire doivent ils les deux parents me déclarer chômage partiel ou maintiens de salaire si je travaille ? ,Du coup j'aurais en garder aujourd'hui les deux loulous.
Merci beaucoup et désolée pour le roman bonne journée a vous
Re: Que faire ?
Je ne comprends pas si le papa est au chômage il ne peut pas garder son enfant ??? bizarre !
Re: Que faire ?
Bonjour,
si vous travaillez vous ne pouvez pas être en chomage partiel c'est contradictoire. Par contre si le mercredi vous refusez l'accueil de B ponctuellement vous déduisez en abs si c'est pour tout le temps il faut faire un avenant signé avec les PE et faire une nouvelle mensualisation.
Bon courage.
Re: Que faire ?
Bonjour
Je ne comprends pas tout dans votre post.
Si vous travaillez, vous avez votre salaire en totalité.
Si vous ne travaillez pas : salaire total ou en chômage partiel selon la décision des PE.
Pour la décision en ce qui concerne la garde, elle revient aux parents, pas à la mamy
Re: Que faire ?
Merci les filles pour vos retours rapide
Re: Que faire ?
Bon si on peut etre au chomage partiel avec parent b et travailler avec parent a.
Apres je comprend la maman aide soignante l enfant s ennuie avec papa au chomage il veut un copain.
Et l autre parent agriculteur a besoin de vous le lundi mardi jeudi vendredi et la mamie le garde elle a peut que son petit fils lui transmet le corona mais son petit fils la peut etre sans le savoir.
Apres c est aux parents de faire un choix est ce qu ils peuvent pas vous faire un contrat du lundi au vendredi le temps du confinement comme cela plus de garde par la mamie
Re: Que faire ?
Pour moi, actuellement il n'est pas logique de continuer de mettre en contacte un petit et sa mamie. Elle est personne fragile elle doit rester confinée y compris de sa famille avec qui elle ne vit pas c'est bien trop dangereux pour elle. Je comprends qu'elle ait d'autant plus peur si son petit loup en venant chez l'AM va jouer avec l'enfant d'une Aide-Soignante. Ceci dit ce n'est pas à elle de décider qui vous accueillez, pas même concernant son petit fils. Par contre c'est à elle de faire entendre raison à ses enfants: elle arrête de voir son petit fils jusqu'à nouvel ordre. Les PE agriculteurs sont tout autant essentiels à la nation que l'aide soignante. Par contre le père au chômage... que dire... Mais aucun décret n'empêche un employeur au chômage de continuer de nous porter son enfant si c'est son choix (la maman Aide Soignante a son mot à dire aussi, non?!), nous sommes censée faire appel à leur sens civique, rien de plus.
» Voir plus de sujets sur :
Que faire ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS