Que dois-je faire ?
bonjour à tous ,
ma voisine est une assmat, mais elle est sous le coup d une procedure judiciaire pour harcelement à mon encontre avec 15 ET 6 jours d ITT et deux circonstances aggravantes " homohobie" et "sur personne handicapée"...tant qu elle n est pas jugee elle n est pas reconnue coupable , mais dois je alerter les services , PMI ou conseil general , de la situation; ce harcelement dure depuis des annees , elle ma accuser de me prostituer chez moi et a essayer de me faire passer pour un perdophile en disant qu elle avait peur de mes reactions dans les couloirs pour les enfanstq u elle gardait; elle a vraiment tout essayer au niveau diffammatoire ......ai je le droit de prevenir sa hierarchie tant qu elle n est pas jugee ? merci a tous et bonne journee
Re: Que dois-je faire ?
Je peux comprendre votre désarroi et même votre colère mais je doute que ce soit une bonne idée pour vous de faire une dénonciation sur un sujet qui n'est pas encore jugé.
De toute façon tant que ce n'est pas passé au tribunal la PMI ne pourra rien faire.
Si pour la moindre raison elle n'est pas jugée coupable elle pourrait alors porter plainte pour diffamation.
Patientez et soyez plus intelligente qu'elle.
la situation est épouvantable pour vous.
La PMI est chargée de protéger les enfants, pas les adultes, elle ne fera rien pour vous aider, et si elle considère que vous n'êtes pas en capacité de bien faire votre travail, au vu de ce que vous vivez, elle peut vous réduire votre capacité d'accueil.
J'ai vécu une situation proche de la votre, et après renseignement, j'ai fait le choix de ne pas leur demander d'aide.
Nous avons déménagés, après avoir vendu notre maison, et sommes bien plus heureux aujourd'hui
Liline, tu es sûre de bien avoir compris le post ? ou c'est moi qui ne suis pas bien réveillée....
Franck, je comprends votre désarroi face à une dénonciation calomnieuse, mais il vaut mieux attendre le jugement. Vous avez fait le nécessaire en allant je suppose porter plainte.
Il y a malheureusement dans ce monde des gens très mal intentionnés, j'en ai fait les frais aussi.
Je suis Ass Mat et la PMI avait reçu une dénonciation anonyme prétextant que les enfants se plaignaient de moi (ils ne parlent pas encore... la bonne blague).... Après visite de la PMI et enquête, l'affaire a été classée. Mais c'est très pénible de se dire que des gens n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de harceler, salir, calomnier les autres...
Courage
effectivement, j'ai confondu avec l'histoire de cette AM qui se faisait agresser par sa voisine AM
Bonjour,
je suis abasourdie, tu dis qu'elle est AM et qu'elle a des enfants en accueil? Ben faudrait peut être qu'elle s'occupe d'eux plutôt que de perdre son temps à harceler son voisin. Perso je n'aurai ni l'envie ni le temps de faire ça, car mes journées sont entièrement consacrées aux petits que j'accueille et pas à faire courir des bruits de couloirs sur mes voisins, qui sont par ailleurs très gentils. Ceci dit, je confirme il faut attendre le jugement, mais le fait de se retrouver en procès aurait dû la calmer un peu, non ? Je suis au pays de "oui oui", je pensais que tout le monde était capable de vivre en bonne harmonie et que les principales qualités des AM étaient la bienveillance et l'humour ( il n'y a qu'à lire les divers messages sur ce forum, très représentatif), ce n'est visiblement pas le cas pour tout le monde.
Bon courage avec Cruella et bonne journée.
vous ne pouvez contacter la PMI que si elle maltraite ou met en danger ses petits accueillis, ils ne sont pas chargés de veiller sur les voisins.
Par contre, si vous la signalez pour des faits de maltraitance, il vaut mieux pour vous avoir des preuves de ce que vous dénoncez, sinon, votre voisine pourra vous accuser de diffamation.
Bon courage dans cette affaire douloureuse.
Bonjour puisque la justice va décider de qui a tort dans cette affaire . Il faut attendre le verdict. La PMI n'a rien a voir la.
De plus si vous gagnez le procès il vaut mieux que votre voisine travaille pour vous payer des dédommagements.
Bon courage
Bonjour, vous pouvez rien faire . Cette personne vous fait la misère, il va y avoir un jugement.
Je dirais par contre a partir du jugement ca va se corser pour elle,
Car si jamais il y a un jugement inscrit sur son casier judiciaire,et suivant ce qu'il est marqué,
Bein peut être qu au prochain renouvellement de son agreement, iln y aura peut-être pas de renouvellement.
Elle ne pourra peut-être plus être assistante maternelle.
Laissez faire le temps.
Après franchement si vous avez la possibilité de déménager, vous vivrez peut être plus tranquillement.
Ne jugez pas trop vite avec une seule version.
Merci a toutes pour vos reponses,
cel me reconforte sur la bienveillance des assmatt, en effet celle ci m avait jeter une poussette "dans la gueule" en me tendant un guet apens dans le couloir,en attendant que je sorte de l ascenceur , et renversait la vapeur, en faisant croire que ce tait moi qui l agressait , ...ou bien essayait de faire croire que je traitait des mamans de sale pute dans les couloirs , et .....attrapait de force des enfants dans le couloir pour essayer de me les balancer dans les jambes en poussant des cris , pour essayer de faire croire que j etais pedophile ; ....j ai vecu l horreur , j ai demander un controle de la PMi , mais bien sur ils n ont rien trouver dans son appartement, puisque c est du harcelement....;du coup le controle de la PMI n a servi a rien au contraire , elle les as embobiner en faisant la pauvre malheureuse , d apres le compte rendu que j en ai eu .....enfin bon , voilà , le monde est bien triste ....merci encore à toutes vos bonnes reponses que j ai lu avec attention et hélas , je ne previendrais pas à nouveau effectivement la PMi , puisque ca risque de me retomber dessus ....on vit dans un monde tres bizarre ...bien a vous
Je suis effectivement choquée de ce comportement, à votre encontre mais aussi par rapport aux enfants. Bien sur de tels agissements ne peuvent avoir lieux, jamais et encore moins en tant qu'AM, professionnelle de la petite enfance. Le souci de la PMI c'est qu'elle ne pourra rien faire sans preuve, sans témoin.
Si une fois passé au tribunal vous gagnez, peut être que ça pourra inverser la situation. Mais ce n'est pas encore certain car si le tribunal aura de quoi statuer sur vos blessures mais pas forcément qu'elle ait utiliser sa poussette et les enfants.
Ce que vous décrivez est effrayant et inacceptable.
Aller au tribunal est la bonne chose à faire.
Par contre je pense que je chercherai aussi à déménager pour ma tranquillité d'esprit. Je sais que c'est injuste car ce n'est pas à la personne harcelée de partir mais dans la vraie vie on se rend compte que...
Courage.
» Voir plus de sujets sur :
Que dois-je faire ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS