Quatorzaine enfant scolarisé
Bonjour
La rentrée a peine commencé mon fils est déjà en quatorzaine car il y a un cas avéré de covid dans sa classe. J'ai décidé de ne pas accueillir les enfants ce matin en attendant les consignes de ma puéricultrice. Elle m'indique que je peux continuer l'accueil. L'ars me contact en me disant que ce n'est pas possible et qu'il contacte ma puéricultrice. La puéricultrice m'indique de suivre les consignes de l'ars. Le problème c'est qu'il n'y a plus de chômage partiel et que les médecins refuse de nous mettre en arrêt maladie ! Comment faire ? Quelqu'un est il dans la même situation ?
Re: Quatorzaine enfant scolarisé
et bien désolée pour vous... mais pas de salaire si pas d'aaret
Et bien moi j'accueillerai, désolée
Pas de salaire, ca va 5 minutes , on va finir ruinée. .. pour un cas même pas avéré puisque ce n'est pas votre fils qui est atteint.
Si tous les 15 jours y a un cas ds l'école, vous imaginez ?
Par mesure de précaution, je l'isolerai si besoin pdt l'accueil. S'il ne s'approche pas des enfants, je vois pas le souci.
si l'ars refuse de me fournir un arret.. je travaille..
maman solo je ne peux pas rester 15 jours sans revenus
Je ne suis pas concernée mais si ça m'arrive je continue d'accueillir si j'ai pas un arrêt maladie pour bénéficier de l'indemnisation de la sécu ! Je dois bien continuer à payer mes factures, pas le choix ! Tous les autres salariés en quatorzaine sont payés eux ... et nous comme d'hab on va se faire voir !
Bonsoir,
Vois devriez vous faire tester afin d'écarter tous risques pour les enfants accueillis car il ne faut pas non plus mettre en danger les familles de ces enfants.
Par ailleurs l'isolement de votre enfant n'est pas une solution.
Bonne soirée
L'ARS vous interdit l'accueil, c'est un cas de force majeure, donc le salaire doit être maintenu et tant pis si le PE n'a plus l'indemnité exceptionnelle...
J'espère qu'ils ont appréciés l'époque où ils l'ont touchés, sans l'obligation de rajouter les 20% restant.
Un chômage partiel est de nouveau actif depuis ce matin.
N oubliez pas que cette maladie peut aussi avoir de grave conséquences. Il n y a pas que des personnes âgées qui perdent la vie.
Désolé mais si votre enfant est un cas contact la famille complète doit etre placé en quatorzaine
Donc non vous ne pouvez pas accueillir les enfants
Sauf si vous vous faites dépister ainsi que les membres de votre foyer et que vous êtes tous négatif
Si l'enfant de l'AM est positif
Ce n'est pas en l'isolant dans sa chambre la journée que cela évitera une contagion
Le soir il est présent dans l'ensemble de l'habitation et contamine l'environnement donc l'AM peut aussi etre contaminée et contaminer à son tour les enfants et les parents de ceux ci
Perso ma vie et celle des gents qui me son proche est bien plus importante qu'un salaire
Ce n'est que ma façon personnelle de voir les choses
Si, le chômage partiel est remis en place à partir d'aujourd'hui.
Il faut donner à tes employeurs les documents fournis par l'école et ils te mettent au chômage partiel pour 14 jours (peut être que 8 bientôt).
Essai de contacter ton relais si tu en as un prés de chez toi !
» Voir plus de sujets sur :
Quatorzaine enfant scolarisé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS