Menu

metal1988 ***** 
le 06/03/20 à08:46

Re: Quarantaine coronavirus

Bonjour ce sont hélas les conséquences de ce virus..je suis d'accord avec vous, nous serons pénalisėes..
Contrairement aux employeurs...rrrrrr

Au moins on saura à quoi s'en tenir.

nounouannie911 **** 
le 06/03/20 à09:27

Ne pouvez vous faire valoir que vous avez été aussi en contact avec cet employeur et du coup arrêt de travail et prie à 100 % par la sécu

charlotte62 ***** 
le 06/03/20 à09:33

Malheureusement si certificat médical vous ne pouvez rien faire.Par contre enfant en quarantaine 14 jours mais vous ce sera "seulement" 10 jours à enlever avec le calcul cour de cassation.

Si vous trouvez un autre contrat, foncez et démissionnez !

marie82z * 
le 06/03/20 à09:39

Bonjour , j’habite une commune qui fait partie d’un »cluster «  mes enfants ne peuvent pas aller à l’école puisque celles ci sont fermées, je dois les faire travailler à la maison (j’en ai 3) lundi matin la puer de secteur me dit non vous n’accueillez pas donc pas de petits à la maison( d’autant plus que j’ai des familles qui travaillent dans les villes qui sont également clusterisees) puis revirement de situation le département pli dit que c’est juste une recommandation ( sachant que la puericuktrice devait venir mardi pour une visite et qu’elle ma dit bon c’est annulé hein le département ne veut pas qu’on vienne dans cette ville) bref les crèches et mam sont également fermées ici ! Donc je me suis arrêtée puisque je n’ai personne pour faire garder mes enfants et pas de jour de carence!! C’est vraiment très incohérent cette situation

ladya1 ***** 
le 06/03/20 à09:42

C'est vraiment injuste et tellement indélicat de la part des p.e qui eux seront payés.
Un plan comme ça, c'est bon, je leur dis que c'est pas la peine de revenir.
Peut être penser à la clause de maintien de salaire pour vos prochains contrats ?

kikine747 ***** 
le 06/03/20 à09:52

c'est clair un plan comme ça ils ont ma démission et le préavis se fera sur la quarantaine...

linda2 ** 
le 06/03/20 à10:46

Bonjour, je me demande si dans les prochains contrats il ne faudrait pas mettre une clause pour les éventuelles pandémies et pour se protéger des quarantaines.

tatiellen * 
le 06/03/20 à10:59

Alors, j'ai encore eu l'ars ce matin et ils n'ont toujours pas de solution pour mon cas. Je les rappelle la semaine prochaine pour voir si ils ont de nouvelles instructions !!!! Je recherche 2 nouveaux contrats et des que j'ai trouvé, je démissionnne. Et pour les prochains contrats, je mettrai bien sur une clause en place. 20 ans de métier et c'est la première fois que ca m'arrive !!!!!

clairdelune **** 
le 06/03/20 à13:23

Bonjour

La maman est placée en quarantaine mais pas ses enfants ? Ya pas de logique dans la gestion de cette crise.
Ça reléve de sa responsabilité de parent de garder son enfant non ?
Sans même aller jusqu a votre interdiction de les accueillir, n a t elle pas le devoir de les garder ?

Je compatis à votre colère et votre déception. Il y a quand même un gros problème au niveau de la ccn concernant les absences dans notre profession.

Cette situation est amenée à se multiplier dans les prochaines semaines :(

saranovitch * 
le 09/03/20 à09:27

Bonjour,
La ccn ne stipule pas qu'à partir de 14 jours d'absences consécutifs c'est soit matient de salaire ou licenciement? Moi perso je jouerais là dessus.
Bon courage à toutes.

titoune *** 
le 09/03/20 à09:59

@saranovitch

Oui il y a bien licenciement ou maintien de salaire mais c'est au bout de 14 jours d'hospitalisation uniquement.

saranovitch * 
le 09/03/20 à10:40

Je viens de relire la ccn , il est dit : '' dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs ou en cas d'hospitalisation.....
Donc on peut jouer dessus.
Cordialement.

mariondeg * 
le 11/03/20 à08:26

Bonjour,

Alors effectivement les parents ont le droit de déduire l’absence mais par contre ils doivent ne pas dépasser les 14 jours d’enfants malades prévu sur la CCN.

Voilà ce que j’ai reçu de mon RAM,
Je n’arrive pas à mettre tout le document

nanounanou1 * 
le 11/03/20 à09:48

Bonjour,
Il y a effectivement une close pour enfant malade pour ma part ds mon contrat 14jours consecutifs en cas hospitalisation avec certificat mediale et pour ma part pas plus de 10 jours par ans a retirer si enfants malade.
Car sinon se.serais la porte ouverte aux absences repeter quand bon semble et nous pas remunerer.
Dans ce cas ou ce sont les parents qui sont atteints du coronavirus et bien question de bon sens nous n'allons pas ramener en garde chez la nounou..bien quil est deja etait en contact a votre domicile il faut eviter la contamination des autres enfants ainsi que vous meme et vos membres de la famille.
Je pense que effectivement il devrait vous remunerez.
Et le cettificat n'est pas pour eux mais pour le parents.moi je naccepterais pas le certificat. Par contre comme 10jours par ans je ferais le décomptes si déja utilisé sur ses 10 jours et en deduirais les autre jours. Et ensuite se sera retrait de l'enfant pour convenance personnelle.
Donc maintien de salaire er je reaccepterais lenfant qua la condidition que celui ci est etait depister negatif au virus car les enfants sont porteur et vecteur envers les adultes.
Ne vous restes t-il pas des conges que vous pourriez eventuellement prendre exceptionnellement.?
Bon courage l'ARS ne nous aides pas beaucoup ds ce genre de situation.

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à09:59

"Donc maintien de salaire er je reaccepterais lenfant qua la condidition que celui ci est etait depister negatif"
dans la mesure ou ils ne font le test du covid que sur les adultes présentant des symptômes sévères.. ils ne vont certainement pas tester un enfant qui présente peu voir pas du tout de symptôme...

native30 * 
le 11/03/20 à12:04

Bonjour à toutes,

je vous la partie correspondante au maintien de salaire en cas de mise en quarantaine pour les enfants en accueil.
Documents reçu du RAM
» Voir plus de sujets sur : Quarantaine coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS