Quarantaine coronavirus
Bonjour, la maman de deux petits que je garde à été mise en quarantaine parce qu'elle a été en contact avec le virus. J'ai reçu un mail du conseil départemental me disant que je n'ai pas le droit d'accueillir ses enfants pendant le temps de la quarantaine. Les parents ont décidé de faire faire un certificat médical pour les enfants pour ne pas me payer pendant leurs absence. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Il y a t'il un recours ou un organisme à contacter ??? Merci pour vos réponses
Re: Quarantaine coronavirus
Sympas vos PE !!!
les enfants ne sont pas malades, et vous avez un mail qui peut prouver que le certificat serai de complaisance.
refusez le, d'autant que les PE sont censés être indemnisés.
Bonjour.
Franchement c'est pas cool.
Et ça ne leur pose aucun problème de ne pas vous payer pendant plus d'un mois?
C'est quand même pas normal, peut-être et vu le contexte particulier et exceptionnel les parents seront tenus de vous payer.
J'espère que des solutions vont se mettre en place car il est possible que l'on soit nombreuses à se retrouver dans cette situation.
En tout cas bon courage mais c'est pas sympa de la part de vos employeurs.
A priori vous pouvez contacter l'ARS pour la délivrance d'un arrêt de travail
Bonjour
Un PE me fait ce coup là, c'est direct démission mais bon je peux me le permettre, J'ai toujours des appels.
Surtout que si la maman est en quarantaine, elle aura les indemnités journalières maladie sans délai de carence...
J'ai contacté l'ars, l'inspection du travail, les prud'hommes, pajemploi, mon assistante juridique, ils sont dans leur droit. Si il me fournisse un certificat médical, je suis obligé de déduire les jours. Par contre, je suis déjà à la recherche de 2 autres contrats pour ne plus travailler avec eux. Je n'ai pas le droit à l'arrêt de travail car ce n'est pas moi qui suis en quarantaine !!!!!
Qu’est il noté sur votre contrat concernant les enfants malades ?
Cordialement
Je trouve ça hallucinant que rien ne soit prévu pour nous.
On va se retrouver avec des salaires encore plus bas que d'habitude alors que ce n'est pas de notre faute.
Cordialement Titoune
Bonjour,
Je suis toujours étonnée de constater ce manque de considération de la part des parents pour notre profession.
Mais comment vous ont-ils présenter la situation?
Sans aucun scrupules ?
Mais de toute façon, ils ne peuvent pas vous déduire plus de 10 jours mais quand même.
Moi non plus je n'apprécierais pas car pour moi, c'est un manque de considération et ça je ne le supporte pas.
Bon courage et tenez nous au courant de la suite car cela pourrait nous concerner dans les prochains jours.
Bonne journée
Si je trouve une solution, je vous le dirai. J'appelle l'ars tout les jours car ils ont de nouvelles directives presque toute les heures. Mes pe n'ont aucun scrupule. Ils n'ont pas dem9a être dans cette situation, j'ai cas voir avec les autorités pour me faire rémunéré. Voilà leurs réponses. Je connais deux autres assmat dans ma situation et leurs pe maintiennent leurs salaires. J'ai pas eu de bol !!!!!!
J'ai dit une bêtise, même les 10 jours ne sont pas valables car ce n'est pas l'enfant qui est malade.
Bon courage à vous.
Le certificat médical est valable car je n'ai pas à savoir pourquoi il est fait. Secret médical. Même si je sais que c'est un faux, je n'ai pas le droit de le refuser. Il va juste avoir écrit dessus que les enfants ne peuvent pas se rendre chez l'assistante maternelle. Par contre, je ne l'ai pas encore reçu. C'est quoi le délai de prévenance ???
si tu as une preuve (sms) des pe disant que c'est la maman qui est en quarantaine... après en toute logique si un cas dans la famille c'est toute la famille qui est en quarantaine?
Le papa n'est pas en quarantaine et va travailler. Ce que je trouve hallucinant !!! La maman est en quarantaine mais bosse en télétravail. C'est pour ça qu'ils voulaient que je prenne les enfants. Mais je n'ai pas le droit de les prendre. Et franchement, je n'aurai pas pris le risque !!!!
Bonjour,
Voilà c’est que je crains comme vous !
Et qui va encore trinquer ? Nous.
Ou alors si ça nous arrive il faut nous faire mettre en arrêt maladie ?
Car je comprends aussi les parents qui ont peur qu’ils attrapent le coronavirus.
Alors si ils décident de pas vous les confier pendant 14 jours vous ne serez pas payée.....
Je ne vois que l’arrêt maladie....car personne n’a rien prévu pour nous....
L'ars ne veut pas me mettre en arrêt de travail. Et si c'est mon médecin traitant qui le fait, j'aurai 3 jours de carence et ne serai payé qu'à 50% de la totalité de mes salaires. Ce n'est pas avantageux !!!!!
Merci de nous avoir apporté les réponses.
Quel dommage que ces parents réagissent comme ça !!!
Franchement moi et je pense 99% des assmat ici ne font jamais d’arrêt maladie on veut toujours arranger les parents.....
Oui changez d’employeurs car c’en ai encore qui pensent qu’on est leur petit employé corvéable et obéissant !!!!!
Et surtout employé qui n’a pas besoin de salaire pour vivre !!!!!
encore une situation qui me confirme que j'ai eu bien raison de mettre dans tous mes contrats une clause refusant les déductions pour maladie, plus nous serons nombreuses à le faire et plus ça passera facilement auprès des PE
Bonjour
Je n'ai pas mis de clause dans mon contrat et en 15 ans une seule famille m'a déduit les jours enfants malades.
Les autres ne me déduisent rien.
Soit ils ne sont pas au courant soit ils sont très sympa. Je penche pour la 2eme solution.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Quarantaine coronavirus
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS