QUARANTAINE CORONAVIRUS - MAINTIEN DE SALAIRE
Bonjour à toutes,
Documents reçus du RAM, je vous mets la partie correspondante au maintien de salaire en cas de retrait d'enfants en accueil.
Re: QUARANTAINE CORONAVIRUS - MAINTIEN DE SALAIRE
merci beaucoup!
si je comprend bien, si c'est le PE qui décide de ne pas vous confier l'enfant, ou bien si toute la famille est en quarantaine, il vous maintient le salaire.
Si c'est l' AM qui a interdiction d'accueillir, c'est la sécu qui paie.
liline17, oui je le comprends comme toi.
A voir si dans les faits se sera bien comme çà, certains parents ne vont rien vouloir entendre.
Infos du Ministère :
Si vous avez été en contact avec une personne contaminée, prenez attache avec l’agence régionale de santé au : 0 800 130 000
Si un enfant accueilli ou un parent employeur est porteur du virus:
vous devriez être contactés par l’ARS (Agence régionale de Santé), ce dernier sera bien sûr invité au confinement et à cette fin, l’enfant ne vous sera plus confié. Dans ce cas, seul un certificat médical pour absence de l’enfant permettra la minoration de votre salaire mensuel conformément à l’article 14 de la convention collective à hauteur des jours restants à disposition.
Si l’ARS, vous invite à ne plus accueillir les enfants et que vous devez rester à l’isolement:
ce sera à chacun de vos employeurs qu’incombera la déclaration auprès de l’assurance maladie afin que vous puissiez être indemnisés à ce titre dans le cadre de “l’établissement d’un avis d’arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée.” CEPENDANT, toujours sur les indications de l’ARS.
Ce qui veut dire que si le confinement vient des PE et avec certificat médical ils peuvent réduire votre salaire.
Si c'est l'AM qui est confiné c'est un arrêt de travail.
Pour bénéficier du maintien de salaire dans le cas d'un pe confiné avec son enfant, il faut avoir négocier au contrat la clause de maintien de salaire et accepter les enfants malades tous symptômes confondus.
Dans le cas contraire, le pe peut déduire sur présentation d'un certificat médical à hauteur des jours qui lui reste.
Si l'assmat a reçu une notification de l'ars l'empêchant d'accueillir, elle doit fournir un arrêt de travail aux pe puis déduire par ccc les jours d'absence. Elle sera rémunérée par la sécu puis par l'Ircem après 8j de carence
Bonsoir
Ou avoir dans son contrat une clause de maintien de salaire en cas de pandémie......
Je ne comprends pas pourquoi on doit accueillir des enfants dont les parents ne travaille pas.
Une maman au chômage qui n'as pas voulu me licenciée avant, trouve normale de me confier son enfant,alors que pour moi on doit le droit d'acceuillir les enfants dont les parents ne peuvent pas avoir de télétravail,ou qui ont des métiers d'urgences,mais au chômage et c'est ahurissant.
Et le pire c'est qu'elle ne trouve pas normale de me rémunérer soit en maintient de salaire ni en 80% de salaire.
Eclairer moi pour savoir qui a raison.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS