Menu

mimie15 *** 
le 03/08/21 à07:22

Quand c'est noté payé le 5 du mois

Bonjour,
Quand sur le contrat, c'est noté payé le 5 du mois.
Le 5...les sousous doivent être sur le compte
Je m'explique :des parents me payent par chèque
Sauf qu' ils me donnent le chèque le... 5..donc le temps qu'il arrive sur mon compte.. J'ai les pepetes 4 ou 5 jours après.... J'ai déjà demandé à avoir le chèque le 1 er afin d'avoir les sous sur mon compte le 5.....ce qui a été ok 2 mois puis.. Rebelote !!!!

sabine111 *** 
le 03/08/21 à08:16

Re: Quand c'est noté payé le 5 du mois

Bonjour,
Pour moi, payée le 5, c'est le chèque remis le 5.
Sur mon contrat c'est noté comment je suis payée : virement, chèque... donc j'adapte la date de remise en fonction de la façon dont je suis payée.

tatynou1 *** 
le 03/08/21 à09:06

ils sont pénible pour ça pfffffffff....

moi y a parfois un décalage d'une semaine !!!

nounoucat1 ***** 
le 03/08/21 à09:41

Payer le 5 c'est la remise du chèque le 5 .pourquoi ne pas demander aux Pe un virement sur ton compte le 5 de chaque mois.

anne58 *** 
le 03/08/21 à09:55

Bonjour,
Avec certains employeurs, cela m'est arrivé.
Le chèque bien plus tard que le 5. Avec mes employeurs actuels, c virement. J'envoie mes heures par mail le dernier jour du mois ou le 1er et le virement est fait dans la foulée. Donc j'ai l'argent le 1er ou 2 sur mon compte, sans aucun problème. Le top

capri95 *** 
le 03/08/21 à09:59

Bonjour

Les chèques c'est pas une bonne idée.. de nos jours tout passe par virement bancaire ( beaucoup plus sur)
Ils peuvent être de "bois" de plus il y a un temps fou qui se passe avant qu'ils n'apparaissent sur le compte..
Les prélèvements automatiques eux ne mettent pas 4 jours !
Dites aux parents que vous voulez passer aux virements bancaire.
Pajemploi va dans se sens puisqu'il propose le service pajemploi + ( quand le pe a fait la déclaration votre salaire sera sur votre compte 2 à 3 jours après) vous avez l'assurance d' être payé..
Sur votre contrat il est marqué le 5 donc oui ils peuvent vous remettre votre salaire le 5...
Mais honnêtement je ne note jamais le paiement aussi loin, je dit bien aux pe que le salaire doit être sur mon compte au plus tard le 1er mois, de cette manière c'est plus clair pour tout le monde !
Si vous utilisez cette méthode dit aux pe de faire la déclaration avant la fin du mois c'est à dire le 27 ou 28 du mois de cette manière votre salaire sera sur votre compte le 1 au plus tard.

poussin56 *** 
le 03/08/21 à10:46

bonjour,

moi aussi je demande paiement le 5 et je mets mes chèques le 5 au soir au cmb , et des le lendemain les sous sont sur mon compte ...
j'ai une amie qui est au ca et doit attendre 4/5 jours avt que les cheques soient encaissés ...
c'est sûr que ce n'est pas évident dans ce cas là

poussin56

nantaise *** 
le 03/08/21 à14:28

Bonjour, moi, je demande paiement par chèque le dernier jour du mois, 30-31, et mes plusieurs collègues aussi.

laurence78 ** 
le 04/08/21 à18:23

Bonjour,

Dans mon contrat, il est noté : paiement par virement au plus tard le dernier jour du mois travaillé.

mumu35 ** 
le 08/08/21 à19:30

Bonjour, je vous conseille de faire pajemploi +. Déclaration le 1 du mois, payé le 3 ou 4 du mois. Pas de soucis. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Quand c'est noté payé le 5 du mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS