Menu

nounou6938 * 
le 13/01/17 à21:44

Prud'hommes pour non paiement de salaires

Bonsoir. J'ai un parent employeur qui ne m'a pas payer novembre , décembre. Malgré l'envoi d'une lettre avec accuser de réception toujours rien. je voudrais savoir ce qu'il faut emmener comme papier pour les prud'hommes et comment cela se passe.Je tiens à préciser qu'elle a toucher les aides pour novembre et décembre. Dans notre région il y a de plus en plus de parent qui ne paye pas. Est ce partout pareil ? Merci pour vos réponses.

coquelicot59 ***** 
le 14/01/17 à22:44

Re: Prud'hommes pour non paiement de salaires

Bonsoir,

Il faut informer pajemploi que le parent ne vous a pas payé.

Est-ce que vous continuez à garder leur enfant ?

Ensuite pour aller aux prud'hommes il faut constituer un dossier qu'il faut aller chercher sur place ou le télécharger.

Les documents à rapporter sont votre contrat, les fiches de paie ainsi que vos relevés de compte comme quoi vous n'avez pas eu le salaire.

Bon courage
Coquelicot

calou0306 * 
le 17/01/17 à19:40

Tu peux aussi prendre contact avec ta protection juridique de ton assurance habitation ou si tu es syndiqué avec tu peux aussi voir avec eux et tu auras un avocat qui s'occupera de ton dossier sans frais pour toi, c'est ton assurance qui prendra en charge les frais.
Bon courage.
Pascale

nounou6938 * 
le 19/01/17 à10:01

Coquelicot 59 j'ai toujours l'enfant en garde mais la maman ne me l’emmène pas. Elle a pas rompu le contrat.

coquelicot59 ***** 
le 19/01/17 à10:19

Bonjour Nounou6938,

Tu ne peux plus avoir l'enfant en garde si la maman a rompu le contrat. Est-ce que tu as reçu une lettre de licenciement ? Si non le contrat continue et devra de payer le salaire du mois de janvier ainsi que le préavis.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Prud'hommes pour non paiement de salaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS