Protocole pour autorisation médicaments
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un imprimé avec le protocole concernant les autorisations pour les médicaments et autres que l'on peut donner à l'enfant pour le donner aux parents qu'il le fasse remplir par le médecin. Merci d'avance
Re: Protocole pour autorisation médicaments
Bonjour
ici, le médecin de l'enfant fait lui même le papier.
Bonjour
Nous n'avons pas le droit d'administrer des médicaments même avec une ordonnance.
Donc il n'existe pas de documents pour cela.
La puéricultrice est passée et m'a dis de demander un protocole pour pouvoir donner du doliprane mettre pommade pour les fesses ainsi que de l'homéopathie pour les dents
Et bien , elle sait pertinemment que vous ne pouvez pas le faire.
Interdit.
Et elle m'a rappelé mercredi pour savoir si j'avais demandé aux parents donc elle insisté bien pour que je l'ai
La puéricultrice peut bien vous demander ce qu'elle veut ceci n'est pas possible
Nous ne sommes ni médecin ni infirmière ni auxiliaire donc nous n'avons aucun diplôme qui nous permette d'effectuer ce geste auprès des enfants
En cas de problème aucun document meme signé du parent ne vous protégera et vous serez tenue responsable
Donc à vous de voir si vous voulez prendre le risque de vous retrouver au tribunal pour un enfant qui n'est pas le votre
moi perso c'est niet...........
Si un enfant à de la fièvre vous le découvrez vous l'hydratez et vous prévenez les parents
Si ils ne viennent pas récupérer leur enfant et que son état ne s’aggrave entre temps vous faites le 15
C'est la chose qu'il nous ai autorisé de faire
Que faire alors si l'enfant à besoin de doliprane par ex, et que nous n'avons pas le droit d 'en donner. j'ai eu des parents qui travaillaient à 3/4h de chez moi, pas possible pour eux de revenir lui donner le médicament.
OK et que dois je dire à la puer ? Elle risque de me faire des problèmes pour ça
Bonjour.
Et bien voilà toute l'ambivalence de notre joli métier !
Chez nous pareil, on nous dit que l'on peut donner les médicaments avec ordonnance.
D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais bien savoir si une, parmi nous, à l'interdiction d'administrer par sa PMI?
Sinon, d'accord avec métal, nous n'avons pas le droit.
C'est bien sympa tout ça, mais si problème et bien, on est très mal...
Voilà encore de l'abus des puers...
La réponse d'assmatzam est juste et complète.
Comme quoi d'un département à l'autre les puer ne disent pas la même chose ça devient pénible
sabine vous faites le 15 tous simplement
le médecin pourra vous donner l'autorisation par téléphone et vous serez couverte
Si la puer exige l'ordonnance ou le protocole vous lui répondez que vous n'en avez pas besoin car vous refuser d'administrer quelques médicaments que ce soit à un enfant
basta
Qu'elle vous donne le texte de loi ou il est écrit que nous avons le droit d'accomplir un geste médical
Et bien je vais prévenir les parents que je ne donnerai pas de médicaments. Et je suppose que mytosyl et bepantène c'est la même chose
Demande à ta puer un papier signer de son nom, comme quoi elle t'autorise à administrer des médicaments et te décharge de toute responsabilité pénale.
On verra la réponse...
Ma puer demande une ordonnance de moins de 3 mois mais en même temps reconnait que légalement on n'a pas le droit....
En gros ça veut dire:
Si nous (la pmi) on contrôle si vous avez l ordonnance de moins 3 mois c'est bon.
Si vous vous retrouvez au tribunal c'est pour votre g*******
Si fievre:
- on découvre l'enfant
- on le fait beaucoup boire
- on peut mettre un gant humide
Pas de bain
Et si vraiment la fièvre monte trop haut il faut appeler le 15.
Le 15 n apprécie pas des masses qu on les appelle pour ça, ca se comprends c'est pas une urgence vital pour eux, mais le soucis c'est qu'on n a pas le choix.
Je préfère pas être embêter alors pas de risque car les parents ont vite fait de se retourner contre nous. Même si ils sont d'accord. Je suis déjà à 2 doigts de tout arrêter
souris87
J'ai eu le même genre de discours de ma puer, elle m'az dit qu'en effet ce n'est pas clair, et de faire comme je le sentait.
dons, pour moi c'est avec protocole, si c'est un médicament classique et que l'enfant a déjà eu.
J'ai fait ma formation il y a un peu plus de 10 ans maintenant, déjà à l'époque c'était interdit, et nos formatrices nous l'ont dit et redit...
J ai refait la formation sst, pour remise à niveau, et pareil, le premier sujet abordé avec législation à l'appui était notre interdiction formelle, quoiqu'en dise pmi, et puer d'administrer quoique ce soit, médicaments et crème...
Certaines puers de notre département se sont d'ailleurs faites rappelées à l'ordre quand justement elles insistaient auprès des ams pour avoir ces ordonnances.
On ne peut pas nous demander de faire ce que légalement il est impossible. N'oubliez pas que les puers n'ont pas tout pouvoir.
Merci pour vos réponses je ne vais pas risquer je dirai non aux parents et si ils sont pas contents ils garderont l'enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS