Protocole à suivre
Bonjour,
je vous souhaites une très bonne année en espérant que ca va s'améliorer!!!
Je suis un peu perdue je vous lie mais j'ai du mal a comprendre avec tout ces protocoles pouvez m'éclairez car j'ai en garde 3 petits je ne fait pas de périscolaires, si les frères et sœurs sont cas contact a l'école ou les parents est ce que je doit garder les petits?
car malheureusement certains parents ne sont pas honnête avec nous pour nous prévenir si ils ont été cas contact ou positif.
Merci
Re: Protocole à suivre
Bonjour,
Oui vous devez continuer l'accueil si les frères ou soeurs sont cas contact.
Par contre si l'un ou l'autre devient positif l'accueil est arrêté cas le petit devient cas contact à son tour.
Et je vous souhaite aussi une très bonne année.
Tu ne pourras rien faire si les PE ne t'avertissent pas quand ils sont cas contact de toute façon.
Quoi qu'il arrive, détends toi, depuis 2 ans il est établis qu'on n'est pas cas contact de cas contact.
Cela veut dire que tant que l'enft que tu accueilles n'est pas lui même directement cas contact d'un cas positif il n'est ni cas contact, ni mis à l'isolement.
Il sera mis à l'isolement QUE s'il y a un cas positif ds son entourage tel que ses parents, ses freres et soeurs, sa famille, sa Nounou, ses copains de chez Nounou...
Normalement qd il y a un cas positif l'ARS mène enquête auprès du cas positif pour savoir avec qui il a été en contact de manière à prevenir cette personne qu'elle devient cas contact. Donc tu serais prevenue si tu es cas contact.
Si les frères et soeurs sont cas contact mais négatifs au test .tu peux accueillir les petits ! J'ai eu le cas grande soeur contact en classe isolée 7 j j'avais juste demandé à ce qu'elle n'entre pas chez nous et j'avais accueilli le petit.
Cette même grande soeur est à nouveau cas contact testée négative elle va à l'école et devra se tester j2et j 4.
Merci c'est gentil pour vos réponses
Non seulement des parents ne le disent pas et l’inverse aussi.
Je viens de l’apprendre par une collègue !
Donc on n’est pas sorti de ce virus!
Bonjour
Merci beaucoup pour ce protocole.
» Voir plus de sujets sur :
Protocole à suivre
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS