Protection escalier
Bonjour,
Je viens de recevoir la puéricultrice pour mon renouvellement d agreement et celle ci m'a demandé de sécuriser mon escalier ( alors qu'il y a cinq ans ,aucune allusion)
C est un escalier sur deux étages (assez grand)et qui tourne (pas d espace entre les marches),j aimerais savoir si vous aviez des solutions adaptées à moindre coût hormis un filet de protection ,merci de vos conseils
Re: Protection escalier
Bonjour, tu mets une barrière à l'entrée de l'escalier, est-ce que l'enfant dort à l'étage ? Si c'est le cas il faut une barrière aussi au dessus de l'escalier, qu'est-ce que tu appelles un filet de protection ?
Que veut elle dire par sécuriser l'escalier ?
pour moi aussi je dirais une barrière en bas et en haut de l'escalier, moi j'ai une barrière en bas et en haut j'ai une porte donc j’échappe à la seconde barrière ^^
J appelle une protection d escalier un filet de protection car l écart entre chaque barreau est de 13 cm et la réglementation est de onze cm donc il me faut une protection genre filet mais ça coûte très cher , car l escalier est très grand, n ayant qu un tout petit contrat je ne peux me le permettre,sinon j ai des barrières mais ce n est pas suffisant c est pour empêcher l enfant de passer ça tête entre les barreaux de l escalier qu il me faut
Bonsoir,
Moi la puéricultrice m'a demandé de "bloquer" les 4 1ères marches (hauteur d'enfant de 3 ans), j'ai cloué une fine plaque de contre-plaqué, c'est passé
Le reste de l'escalier il y a les barrières et donc je suis avec eux à la montée ou à la descente
Barbara
D'accord je comprends mieux, à tu parcouru les forum pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis et trouver une idée ?
moi c'est ce que je ferais, sinon oui la planche c'est pas idiot. tu mets une jolie planche le long des barreaux, mais je savais pas qu'il fallait tant d'espace en centimètres...
j'ai envie de dire si t'as une barrière l'enfant peut pas monter donc il accède pas à l'escalier et si il monte t'es là donc je trouve que la demande c'est beaucoup mais attention ce n'est que mon avis
moi dehors j'ai une allée de rosier, j'ai du les enfermer dans un grillage avec un portail car la puéricultrice trouvait ça dangereux.
Bah c'est pour ça que je suis sur ce forum justement si quelqu un à des idées?!
Une planche de contreplaqué sur un aussi grand escalier( deux étages) et qui tourne en plus c est pas gagné mais merci quand même
lol attention je disais juste que sur google ça avait peut être été déjà abordé, après oui un escalier qui tourne pas simple, mis à part un filet j'avoue que je ne vois pas trop...
Ok merci pas grave je vais chercher mais bon pas bcp de propositions ni d idée pourtant je ne suis pas là seule dans le même cas d après la puéricultrice
Bonjour valou
J'ai regardé sur Internet, pas bcp dé solution ,juste le filet
Mais pourquoi tu n'en veux pas?
Bonjour j'ai chez moi un tres bel escalier en bois ancien ( appartement osmanien) et on m'a aussi demandé de le protéger en plus des barrières en haut et en bas car l'écart est hors norme. Pour ne pas "enlaidir" mon escalier j'ai décidé de faire découper des planches de plexiglas sur mesure aux dimensions des barrières. Comme cela l'escalier garde sont cachet, on voit toujours entre les barreaux, je garde la luminosité et la puer est contente. Par contre cela m'a coûté 200€. Quand elle était venue elle m'avait dit de mettre du filet vert d'extérieur car cela ne coûtait pas cher. Mais je ne voulais pas gâcher ma maison pour mon boulot. Même si je suis d'accord que normalement les barrières sont fermées et que lorsque nous sommes dans l'escalier je suis la donc normalement pas de souci. Mais bon c'était ça ou pas de renouvellement d'agrément après déménagement....
bonjour. moi j'ai un escalier en colimaçon et j'ai mis des filets de chez babywalz.
c'est pas tres estetic mais pas cher.
» Voir plus de sujets sur :
Protection escalier
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS