Menu

ananel ** 
le 29/01/18 à13:54

Propreté de l'enfant

Bonjour à toutes. Je garde un enfant de 2 ans et demi. Il arrive chez moi pas forcément très propre sur lui (avec une légère odeur pas forcément agréable) et depuis le début d'année, refait dans sa couche et est bien dedans (selles). Je ne comprends pas car je le garde depuis quelques moi et tout allait bien. Certes, l'enfant n'est pas propre mais ne faisait que pipi dans sa couche. Maintenant c'est la totale. J'ai essayé d'en parler à la maman la semaine dernière et j'ai bien compris que ça ne l'a genait pas du tout. Moi, je trouve ça dommage. Du coup je ne sais pas comment réagir à cette situation. Dois-je faire comme les parents, laisser comme ça? Merci de me donner quelques conseils. Je débute car c'est le 1er enfant que je garde.

stephmena **** 
le 29/01/18 à13:59

Re: Propreté de l'enfant

bonjour

les enfants ont souvent des avancés et des retours en arrière, continuez à faire comme avant avec lui

ananel ** 
le 29/01/18 à14:00

D'accord merci. Je continue d'aller vers la propreté de mon coté.

sosoyvan **** 
le 29/01/18 à14:24

Bonjour,

Il faut voir avec les parents c'est eux qui décide de commencer ,et à nous de reprendre le relais derrière

Si les parent ne dise rien quand leur enfant fait dans la couche c'est qu'ils ont pas encore mis en place la propreté de leur enfant chez eux

ananel ** 
le 29/01/18 à18:20

D'accord, merci de votre réponse.

assmatzam ***** 
le 30/01/18 à11:29

Bonjour,

Je rejoins l'avis de sosoyvan nous ne devons rien mettre en place de notre propre chef mais suivre ce qui est mis en place par le PE

Tant que celui ci ne vous demande rien ne vous embêtez pas avec ça
De plus si lorsque l'enfant est chez vous vous l'accompagnez vers la propreté mais que rien n'est fait chez le PE cela ne sert à rien si il n'y a pas continuité

C'est le rôle du PE de mettre en place l'acquisition de la propreté pas à vous
On en fait déjà assez il me semble
A Chacun son rôle
» Voir plus de sujets sur : Propreté de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS