Menu

nounou121 **** 
le 05/12/17 à20:37

Propreté à la sieste

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec un enfant bientôt 3 ans. Depuis plusieurs jours,lorsque je le couche, 1h après, il se réveille en hurlant pipi pipi, donc je le mets sur le pot, il se rendort et 1h après rebelotte, c'est l'envie d'aller au toilette qui le réveil, c'est souvent trop tard et il faut le changer et changer les draps pour le recoucher car c'est un enfant qui dort bien l'après midi, car il est réveillé de très bonne heure le matin...

Ce soir, j'en parle avec la maman et je lui demande de lui remettre une couche culotte car ça le perturbe dans son sommeil. Elle me répond : attendez voir si il appelle la première fois, là vous pourrez mettre une couche. Pourquoi attendre la première fois ? Je lui ai dis, ça le réveille.
Elle me dit : c'est lui qui ne veut plus de couche à la sieste et le soir, il n'en veut plus . Je comprends, mais on lui enlève lorsqu'il n'y a plus d'incident.

Aussi, cet un enfant qui vient d'avoir une petite soeur, donc je pense que ça y joue beaucoup car avant, je n'ai eu aucun soucis. Il pleure beaucoup, réclame sa maman, bien sur, je le réconforte, je n'ai que lui donc j'ai du temps . Il se réveille apparemment de très bonne heure le matin, par exemple ce matin 4h30, j'ai été outré d'entendre ça, car le bébé dort dans sa chambre...Après ça regarde chacun mais c'est un enfant qui est perturbé, je le sens...

Jeudi dernier, il a fait une crise à sa maman le soir, je ne l'ai jamais vu comme ça. On a été 30mn à pouvoir lui mettre son manteau et l'attaché dans la voiture...L'après midi, il n'avait pas bien dormi, réveillé par l'envie d'aller au toilette.

J'ai expliqué tout ça à la maman, elle n'est pas pour lui remettre la couche. Comment faire ?

ça va faire 3 ans que je travailles pour eux, le petit je l'ai depuis c'est 3 mois et j'aurais sa ptite soeur au mois de Mars. Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elle. Je ne peux pas laver les draps tous les jours et ce n'est pas la bonne saison pour faire sécher l'alèse...

Vos conseils seront les bienvenus

sosoyvan **** 
le 06/12/17 à14:12

Re: Propreté à la sieste

Bonjour,
Vous pouvez proposer au lieu des couches ,je crois qu'il existe des bas de pantalon ou pyjama qui se trouve aussi au rayons couche du super marché

nounou121 **** 
le 06/12/17 à18:00

Re: Propreté à la sieste

Bonjour et merci sosoyvan , je verrais comment se passe la fin de semaine . Je pourrais lui proposer, le dialogue se passe bien entre nous.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Propreté à la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS