Menu

dolphin * 
le 09/05/22 à22:08

Projet MAM

Bonjour,nous sommes 3 futures assistantes maternelles a la recherche d'une maison ou d'un local.
Est ce que parmi vous,il y en a qui on trouvé une maison bien avant l'ouverture de la Mam?
Si oui comment avez vous fait pour que les proprios accepte d'attendre l'ouverture pour avoir le 1er loyer?

nounoucat2 ** 
le 10/05/22 à06:32

Re: Projet MAM

Bonjour, chez moi elles ont toutes payé le loyer à vide, j'ai été en projet mam y a quelques années, le projet a avorté car mon binôme c'est tirée avec les sous injecté dans l'association pour crée sa boutique de fringue, depuis suis en litige avec elle, mais c'était convenu que l'on paie à vide ce qui est logique sinon votre proprio trouvera un locataire qui paie desuite son loyer.
Bon courage

nounoucat1 ***** 
le 10/05/22 à06:55

Bonne chance pour votre projet. En général le paiement d'un loyer débute a la date de remise des clés et même avec une caution. Ce serait bien étonnant qu'un propriétaire patiente jusqu'au début de votre activité.

liline17 ***** 
le 10/05/22 à07:47

si vous réussissez à convaincre le banquier du propriétaire de la maison de lui faire cadeau des remboursements et aux impôts cadeau de l'impôt foncier, ça convaincra peut être le propriétaire de ne pas vous faire payer.
C'est franchement un drole d'idée de demander à un investisseur de vous faire cadeau du loyer, sans contrepartie, vous accepteriez qu'un PE ne vous paye que quand il aura trouvé du travail?
un loyer, ne couvre qu'environs 60% des frais d'un logement pour un proprio, revenez sur terre.
Si vous voulez une vraie aide, il faut solliciter les mairies de villes manquant de mode d'accueil, elles auront peut être un logement à vous proposer à loyer modéré, ou alors une aide financière

griselda ***** 
le 10/05/22 à07:49

Euh oui, là ce serait comme trouver une Licorne.
Si je suis proprio' ce serait non direct car je me demanderais si une fois ouverte mais la MAM pas à plein serait ce encore une raison pour me demander une ristourne sur le loyer.
Le propriétaire dès lors qu'il donne les clefs ne peut ni disposer des lieux, ni le louer à quelqu'un d'autre il est donc parfaitement normal de payer le loyer.
De plus durant les travaux c'est ce qui vous permettra de justifier de votre présence, que votre assurance fonctionne en cas d'incident.

catie6421 *** 
le 10/05/22 à08:09

L'idée de liline17 est excellente. Rapprochez vous de la mairie de votre futur lieu d'exercice. Pour le reste ce n'est pas un propriétaire que vous semblez chercher mais un bon samaritain. Et ça, ça ne court pas les rues.

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à12:02

Catie

« Pour le reste ce n'est pas un propriétaire que vous semblez chercher mais un bon samaritain. Et ça, ça ne court pas les rues.« 

MDR

Vous me faites toutes rire avec vos vannes …

Oui certaines communes fournissent même le local gratuitement tellement qu’elles ont beaucoup de mal à trouver des AM pour des MAM

Ça été le cas pour un village à côté de chez moi. Ma copine avait même été contactée alors qu’elle habite le village d’à côté.

Le mieux est de prospecter.

chocolat ** 
le 12/05/22 à08:57

Bonjour,
Nous somme également en train de constituer une MAM et c'est la Mairie qui nous propose le local. Petite question, combien payez vous pour ce loyer ? Avez vous fait les calculs pour que cela soit rentable ? Merci pour votre réponse.

dolphin * 
le 12/05/22 à09:21

Bonjour,
Merci a toutes pour vos réponses, même celles qui ne sont pas très diplomates lol (mais ça c'est les gens de notre époque je n'en tiens pas rigueur )
Donc pour ceux et celles qui ont un projet de MAM, pensez à demander aux propriétaires qui sont en cours de construction de maisons.
Nous avons trouvés un proprio qui fait un petit lotissement de 3 maisons,dont une sera pour notre Mam.Ce qui est pas mal du tout c'est qu'il nous mais direct les normes genre extincteurs ,caches prises,ect ..
Et du coup le temps de la construction,on ne paient pas de loyer et ça nous laisse le temps de bien tout préparer.
Voilà voilà
Merci

griselda ***** 
le 12/05/22 à15:07

"Nous avons trouvés un proprio qui fait un petit lotissement de 3 maisons,dont une sera pour notre Mam.Ce qui est pas mal du tout c'est qu'il nous mais direct les normes genre extincteurs ,caches prises,ect ..
Et du coup le temps de la construction,on ne paient pas de loyer et ça nous laisse le temps de bien tout préparer."

Et oui logique, durant la construction il ne peut pas faire payer un loyer alors que le locataire ne dispose pas des lieux.
Les prises étant ds une maison neuve seront automatiquement sécurisés car ce sont les normes pour les maisons d'habitation aussi.
Ce qui peut être interressant c'est de pouvoir placer les prises à des endroits plus pratiques en fonction de la MAM.
Ce qui est interressant aussi sans doute c'est d'être dans un lotissement qui "pousse" car cela promet des nouvelles familles, peut être des jeunes en âge d'avoir le projet bébé.

Après il faudrait qd même arriver à caler l'ouverture de la MAM, le démarrage de tous les contrats (l'argent qui rentre) au plus près de la remise des clefs car c'est bien à partir de là que le loyer serait du (l'argent qui sort). Espérer qu'aucun retard de livraison des lieux ne mettrait en péril le début des contrats surtout si on a signé des engagements réciproques?
» Voir plus de sujets sur : Projet MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS