Menu

marinette4 * 
le 29/08/21 à02:45

Problème pose de congé de nounou

Bonjour je viens vers vous car j'ai une petite question par rapport a ma nounou.
Ma nounou a cumuler 24 jours de congé payé et elle en a pris que 18 elle a d'autre employeur nous sommes en année complète! Pour le salaire du mois d'août comment faire je dois lui payer le salaire mensualisé +la semaine non prise?en sachant que la derniere semaine d'août elle n'a pas gardé ma fille mais travaille pour les autres parents.
Merci par avance je suis perdue.

isa19 ***** 
le 29/08/21 à07:53

Re: Problème pose de congé de nounou

Bonjour,

1- vous êtes en année complète donc le paiement des cp est inclus dans votre mensu vous ne rajoutez rien
2 -votre assmat a acquis 24 cp elle en prend en aout 18 donc comme elle doit prendre entre le 1er juin et le 31 mai 24 cp il lui en restera 6 à poser d'ici le 31 mai 22
3- pourquoi elle n'a pas gardé votre enfant la dernière semaine d'août ? si c'est un fait de votre part (convenance perso) la semaine est dûe donc mensu normale à payé si c'est elle qui ne l'a veut pas c'est déduction par calcul c.cassation.
Dans votre déclaration lapaje comme vous êtes en année complete vous ne mettez aucun chiffre dans la case cp.
A voir avec les collègues.

griselda ***** 
le 29/08/21 à08:06

Idem.
En effet elle ne peut être considérée en CP lors d'une semaine si elle accueille d'autres enfants. Quoi qu'il arrive elle aura indiqué la date de ses CP au 1er mars au plus tard pour que ts ses PE sachent à quel moment elle est en CP et à quel moment elle ne l'est pas. Pour permettre à chacun de s'organiser, de préférence être en Congés en même temps qu'elle (à défaut, de lui trouver un-e remplaçant-e).

rbk81 *** 
le 29/08/21 à09:48

Bonjour Marinette4, en effet en année Complète vous avez dû compter la mensualisation sur 52 semaines, les 5 semaines de CP sont donc déjà inclus, il n'y a pas à en re-payer.
Quand a commencé votre contrat ? Car par contre la 1ère année (en fait jusqu'au 31 mai de la première période) les CP n'ayant pas étés acquis il faut les deduires au moment de la prise de ceux-ci avec le Cacul de Cour de Cassation. Puis après au 31 mai on calcul le nb de jours de CP acquis...

marinette4 * 
le 29/08/21 à12:30

Merci pour vos réponse ma nounou a pas garder ma fille parceque je suis encore en vacances!je pensais devoir les payés car cette année a partir de septembre je fais un avenant pour passer en année incomplete pour garde periscolaire que pendant les vacances ;)

isa19 ***** 
le 29/08/21 à13:12

"vous faites un avenant " non vous proposez un avenant elle est en droit de le refuser ou d'augmenter son taux horaire vu la perte financière.

miette113 *** 
le 29/08/21 à14:44

Bonjour !
Effectivement en année incomplète ne rien indiquer dans la case cp de Pajemploi mais pour une année incomplète de 36 sem avec 10h d'accueil le mercredi est ce qu'il faut indiquer qqchose dans cette même case ou juste quand les parents nous les règlent ?

miette113 *** 
le 29/08/21 à14:45

Je voulais dire en année complète ne rien noter dans la case ... Pour le reste quelqu un saurait me dire ?

stephy2 **** 
le 29/08/21 à15:04

Bonjour,
@ Marinette : "ma nounou a pas garder ma fille parce que je suis encore en vacances! " C'est vous qui êtes en vacances ET NON votre nounou puisqu'elle a repris! DONC OUI vous DEVEZ PAYER cette semaine (convenance personnelle)!!
Vous vouliez déduire des congés sur les siens alors que c'est les vôtres puisque vous devez avoir les 5 semaines identiques à elle si vous êtes en année complète!!

marinette4 * 
le 29/08/21 à15:33

Mon problème majeur est que manounou devait poser cette semaine et a cause des autres parents elle ne l'a pas fait donc ducouo je dois payer sa mensualisation ce que je comprend mais qu'en est il pour sa derniere semaine de congé non prise je dois lui payer vu que je fais un avenant non?

marinette4 * 
le 29/08/21 à18:49

@sphephy2 ? Qu'en pensez vous?

eyden **** 
le 29/08/21 à19:26

Avez-vous noté au contrat les dates des 5 semaines de congés communes ? De quand date ce contrat ?

marinette4 * 
le 29/08/21 à19:34

J'emploie ma nounou depuis 2 ans et non nous n'avons pas noter nos 5 semaines communes la 1ere année c'etait bien 4 sem en aout 1 a noel mais cette année 1 en fevrier et 3 sem prise en aout resultat il en manque 1 et nous changeons de contrat debut septembre d'ou mon probleme

stephy2 **** 
le 29/08/21 à21:14

Donc si je comprend bien elle a pris 3 sem en août au lieu de 4 prévues ? Elle a repris avec les autres parents mais pas avec vous ?

Si oui, vous avez juste la mensu à payer sans les ie bien sûr! Vous n'avez pas à lui payer une semaine en + si la nounou a repris avant avec les autres en plus et non avec vous!!! C'est son problème, elle avait qu'à rester en vacances car doit avoir obligatoirement 5 sem sans enfants!

Si non, (et si elle vous a prévenu que la dernière semaine elle souhaitait la poser ultérieurement), ET que c'est vous qui avait décidé de ne pas lui donner, alors oui vous devez payer cette sem en + MAIS SEULEMENT si ces conditions ont été respectées!!

Et en sept vous repartez de 0! Pas besoin de régule en année complète!

marinette4 * 
le 30/08/21 à09:04

Bonjour en faite elle a décidé de prendre 3 semaine en aout au lieu de 4 elle m'avait prevenue mais maintenant ducoup comment faire pour lui payer la derniere semaine restante quel est le calcul?merci par avance

stephy2 **** 
le 30/08/21 à12:08

Bonjour,
Comme je vous ai dit ci dessus "si oui...." : vous ne lui avez pas donné votre fille pendant la 4ème sem donc vous n avez rien à lui payer. Juste là mensu sans les ie c est tout. Vous lui aurai payé la semaine si seulement ET SI seulement elle avait eu votre fille. Mais pas le cas là!!
Aucun calcul a faire comme les cp sont acquis sont compris dans la mensu puisque vous êtes en année complète.

marinette4 * 
le 30/08/21 à13:33

Oui mais le soucis c'est que nous allons faire un avenant a partir de septembre pour un contrat en année incomplete

stephy2 **** 
le 30/08/21 à14:26

Mais où est le soucis ??
Vous faites l'avenant qui débutera le 1er sept et c'est tout.
Du 1er sept au 31 août 22, vous vérifierez que toutes les semaines ont été prises. Tout dépend sur combien de semaines allez vous faire votre mensu!
En août, sa 5ème sem est payée puisque c'est une année complète donc c'est comme si elle était en vacances puisque pas eu votre fille.
Si vous lui aviez donné, oui sa semaine aurai été annulée et vous auriez payé les heures de garde de cette semaine!

Vous êtes trop gentille : sa sem est comprise dans la mensu et vous voulez lui payer en plus une semaine alors qu'elle ne l'a pas eu! Dommage que je n'ai pas des parents comme vous! Quoi que je ne les arnaque pas non plus!

Je vous confirme que vous n'avez rien à lui payer en plus. Juste mensu sans les ie!

marie061 *** 
le 30/08/21 à14:58

Bonjour je regrette mais je ne suis pas d accord avec ma collègue. La ce sont les pe qui sont encore en vacances donc c est une convenance personnelle. La mensu doit être réglée en totalité. Et oui selon moi vous devez faire une régularisation des cp sur juin juillet et août. Puis vous repartirez à 0 à partir de septembre. En année complète il est faux de dire que les congés sont inclus. Pour être payés ils doivent être pris . Exemple août je prends 4 semaines et je travaille 2 jours. En ayant une mensu normale là oui mes cp sont payés par maintien de salaire. Mais si je travaille tout le mois ma mensu correspond à mes heures de travail il n y a pas de cp dedans!

stephy2 **** 
le 30/08/21 à15:10

Marie061 : Vous n'êtes pas d'accord avec moi ??
Je dis la même chose que vous quand vous dîtes "La mensu doit être réglée en totalité".
Pouvez vous me dire la phrase où je dis le contraire ??? Ma dernière phrase est assez clair je pense : "Je vous confirme que vous n'avez rien à lui payer en plus. Juste mensu sans les ie!"
Cela veut dire pareil que votre phrase non ??? Evidemment, nous n'avons pas utilisés les mêmes mots et les mêmes explications. J'ai fait au plus simple pour faire comprendre à la postante.
» Voir plus de sujets sur : Problème pose de congé de nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS