Problème parents
Bonsoir,suite à un de mes poste récent,( problème avec les parents) je n'ai plus envie de travailler avec ses gens là.
Le contrat a commencer le 3 janvier pour 50h semaine 45 semaines.Je suis actuellement en période d'essais jusqu'à fin février. Le problème c'est que je ne veux pas démissionner car sinon plus d'ARE pôlemploi. Ai-je le droit de faire un avenant pour faire une diminution d'heures pour être licencier. Merci de ne pas me juger, mais se sont des parents hautains que je ne supporte plus. Merci pour vos réponses.
Re: Problème parents
Bonsoir , je pense que si les pe refusent votre avenant c est à vous de démissionner.
Bonsoir
Le problème effectivement c'est que si ils refusent l'avenant vous devrez démissionner ou laisser le contrat tel quel.
Moi à votre place je la jouerai fine dans le sens où des que le parent me ferait une réflexion je lui répondrai du tac au tac et pas gentillement tout en restant correcte mais très sèche. Vous pouvez même lui dire que rien ne le retient si il n'est pas satisfait il peut vous licencier mais que vous n'accepterez plus son attitude.
En espérant qu'il vous licencie.
Ou sinon cherchez un autre contrat et des que vous l'avez trouvé eh bien vous lui dites à jamais et bonne chance dans votre recherche d'une nouvelle assmat.
Bon courage
Bonsoir on ne vous juge pas et je comprends que vous en ayez assez mais l'avenant comme c'est vous qui le proposait et bien ce sera une démission qd même donc "emmerdez les" le plus possible surtout le papa comme on vous l'a suggéré donc à vous de voir !!! si il voit qu'il ne peut rien faire contre vous et plus d'emprise il va peut-être vous licencier ? courage ...
« je lui répondrai du tac au tac et pas gentillement tout en restant correcte mais très sèche. Vous pouvez même lui dire que rien ne le retient si il n'est pas satisfait il peut vous licencier mais que vous n'accepterez plus son attitude.
En espérant qu'il vous licencie.«
IDEM Titine et ça vous fera un bien fou -;)
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire comme ça.Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.
Le soucis est que tu peux proposer un Avenant mais les PE n'auront qu'à le refuser (ou accepter) ce qui n'entrainera pas automatiquement un licenciement.
Un salarié a le droit de présenter un Avenant et même s'il est refusé par le PE ce dernier n'a pas obligation de te licencier car alors soit la collaboration continue selon les termes du contrat signé à l'origine, soit la personne des 2 insatisfaite rompt le contrat (toi).
Si tu ne veux ou peux pas démissionner il te reste "la guerre des nerfs": deviens odieuse avec les PE, désagréable au possible, refuse tout ce qu'ils te demandent, critique les dès que tu peux et ouvertement.
On pourrait aussi te conseiller l'abandon de poste (porte clause) mais si les PE comprennent la manoeuvre et refuse tout de même de faire le licenciement tu ne seras alors simplement pas payée, n'aura pas tes documents de fin de contrat non plus, donc n'aura pas plus d'ARE en attendant qu'un tribunal les oblige à faire les papiers. S'ils expliquent que c'était porte clause (avec un témoin c'est encore mieux) ils pourront justifier que c'était bien une démission déguisée, pas sur que le tribunal te suive non plus.
Et voir avec le PE des 2 le plus raisonnable pour leur dire que ça ne va pas bien pour toi, que tu souhaites stopper, que s'ils te licencient ils pourront le faire au moment où ça les arrange eux (dès qu'ils ont une remplaçante), d'autant qu'ils ne te devront pas d'indemnité de rupture puisque au début du contrat...?
Bref s'arranger avec eux est la meilleure solution, si c'est possible.
En plus en répondant tu feras remonter ton estime personnel.
Envoie le ch... vertement et répète lui à chaque prise de bec qu'il a le droit de te licencier s'il n'est pas content.
Je pousserai même dès le lendemain à lui présenter la lettre qu'il me donnerait s'il voulait me licencier.
Il va sans dire que par contre tu conserve toute ta bienveillance envers le bébé bien sur.
Bonjour !
C'est le c.. de l'autre fois ?
Oui c’est le CXX qui en a pris pour l’hiver MDR
» Voir plus de sujets sur :
Problème parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS