Problème horaire et paye
Bonjour
Pour expliquer le plus clairement possible. J'ai une assmat depuis 1an et demi pour mon fils. Elle a créée une mam. Mais l'heure de la mam pour la fin de garde est 30 min plus tôt que celle avant chez elle a son domicile (horaire bien notifié 30 min plus tarf dans le contrat initial) N'ayant pas encore fait d'avenant et arrivant en fin de mois elle me compte les heures comme avant. Ma question étant puis-je déduire les 30 min par jour? Mensualisation de 38h par semaine mais depuis la mam 35,5h. Merci de vos réponses
Re: Problème horaire et paye
Non, sans avenant vous ne pouvez pas déduire.Cela date depuis longtemps ce changement ? Pourquoi ne pas avoir fait d'avenant de suite ?
Bonjour,
C’est à votre ass mat de présenter un avenant car c’est elle qui modifie et impose les horaires de fin d’accueil. C’est un peu facile de ne pas présenter d’avenant car du coup le contrat reste tel quel.
Je vous suggère de lui en parler carrément. Si vous l’avez suivi dans cette mam c’est que vous avez confiance en votre am et qu’elle vous satisfait. Je pense qu’elle devrait trouver logique de modifier les termes du contrat.
Comme c’est pour sa convenance personnelle vous n’avez pas à payer ses demi heures en moins.
Bonne journée
Bonjour,
du fait que votre assistante maternelle travail maintenant en man elle a due vous fournir son nouveau agrément pour pouvoir travail dans cette mam et du fait que vous accepter de la suivre dans cette mam il y aurai dû avoir un avenant de fait de vous et d'elle avec les modalités du changement d'adresse d'accueil et horaires etc...
ça fait 3 semaines que ça a commencé mais 1ere semaine du matin 2eme semaine d'am et là 3eme semaine du matin. Et c'est sur les semaines d'am où j'ai le soucis du nombre d'heures car les semaines du matin ce sont les mêmes horaires que chez elle et c'est sur les semaines d'am, il ferme a 19h la mam alors que chez elle c'était 19h30 mais je viens seulement de tilter qu'on le laissait 2h30 du coup en moins. Dû coup je lui demande d'enlever 2h30 (vu que dans le contrat initial c'est bien noté 19h30) mais elle me dit non c'est pas légal et comme j'ai signé le règlement intérieur de la mam noté a 19h je ne peux pas deduire
Ah oui ! et cela ne la dérange pas d'être payée jusque 19h30 au lieu de 19 h en sachant que cela est de son propre fait ?
L'erreur que vous avez commise c'est ne pas avoir vu de suite ce changement d'heures sur le nouveau contrat.
Une bonne discussion s'impose et faites faire au plus vite l'avenant avec le changement de mensu.
a voir si dans ce cas vous ne pouvez pas invoquer un licenciement pour abandon de poste.. ben oui sur votre contrat elle doit se rendre dispo jusqu'à 19h30 et je serais curieuse de savoir ce qu'un juge des prud'homme penserait de la situation.. ;)
Ben le soucis c'est qu'il est bien a la mam et je n'ai pas forcément envie de le changer. Mais elle accepte que je fasse un avenant en faisant 2 mensualisation d'horaires différents mais en augmentant le taux horaire alors qu'elle m'avait certifié, mais que oralement, en passant a la mam je ne vous augmenterais pas. Mais c'est elle qui aurait dû faire un avenant déjà pour changer le lieu mais je pense qu'elle en a fait exprès pour que ce soit moi qu'en fasse un et qu'elle prétexte de m'augmenter. Mais d'un côté où de l'autre c'est toujours les mêmes qui paient du trop confiance
Quelle est votre mensu actuelle ?
Quelle sera la nouvelle mensu ?
Pas très correcte en effet...dire oralement que le tarif sera le même et puis changer d'avis au dernier moment....
Actuellement j'ai une mensualisation 38h semaine à 3,10e et là je veux passer pour semaine matin 37,5h et semaine d'am a 35h mais elle accepte qu'a 3,5e
Vous êtes en année complète sur 52 semaines ? ou incomplète ( 5 semaines congés AM + les vôtres en décalées ?)
Combien y aura t -il de semaines type 1 puis type 2 sur 12 mois ?
Année incomplète. Du coup je vais partir sur 21 Sem de matin et 21 Sem d'ami et taux horaire a 3,50e au lieu de 3,10e. Mais mon conjoint du coup lui veut changer d'assmat
Si vous étiez à 42 s auparavant la mensu était :
38h x 42 s x 3.10 / 12 mois = 412.30 euros
Et là :
( 21 s x 37.5) + ( 21 s x 35h) x 3.50 / 12 mois = 444 euros ( donc plus cher ?)
Donc je pense que vous n'étiez pas à 42 semaine au départ mais bon...oui, votre conjoint a raison, je changerais d'AM parce que ce n'est pas de votre faute si les horaires de la MAM ne correspondent plus.
Elle n'est pas très honnête, d'elle même elle aurait dû vous présenter un avenant.
Elle est marrante votre am, elle refuse de travailler et exige d'être payée... Elle aurait du mettre que la mam ouvrait de 11h30 à 12h00 et exiger d'être payée de 8h à 19h30, tant qu'à faire.
Je me demande pourquoi vous lui posez la question de savoir si elle accepte que vous déduisez les heures qu'elle refuse de travailler ou pas. Votre employeur, il vous demande si vous êtes d'accord sur le calcul de votre salaire ? Bref, vous déduisez et vous lui payez ce que vous avez calculé, c'est tout.
Après si elle râle, vous la sommez de mettre à jour le règlement de sa mam pour qu'il soit cohérent avec le contrat de travail qu'elle a signé et qu'elle se doit de respecter.
Après, plusieurs tarifs pour un même contrat suivant les semaines, ce n'est pas possible non plus...
Donc vous ne faites pas d'avenant, vous déduisez les heures non réalisées de son fait et vous attendez qu'elle fasse l'avenant sans changer son taux horaire.
Bjr,
Effectivement je la trouve très culotté de procéder de cette manière
Exigez de votre AM un avenant avec la modification des horaires d'accueil et le calcul de la nouvelle mensualisation
Rappelez lui qu'elle sait engagé en signant le contrat à accueillir votre enfant jusqu'à 19H30 et que si elle n'est pas en mesure de respecter ses engagements cela peut être considéré comme un abandon de poste avec licenciement sans indemnité
A votre place je viendrais récupérer mon enfant à 19H30 et pas avant et j'attendrais de voir si elle vous dit quelque chose
Si remarque de sa part vous lui rappelez les termes du contrat et les horaires défini et également que vous la payez jusqu'à 19H30
Si elle veut que vous veniez à 19H et bien qu'elle recalcule le salaire et vous serez là à 19H00
Point barre!!!!!!!!!!
Sachez que votre mari à tout à fait raison et perso dans votre cas je n'accepterais pas ce comportement
Ce n'est pas professionnelle du tout et en plus c'est du vol pur et simple
Faites le calcul des heures qu'elle n' a pas faites depuis le début du mois et retirez lui avec le calcul de la cours de cassation
Ça va peut être la faire réfléchir
Bonjour,
si vous avez fait un nouveau contrat pour la mam ,il devrait avoir dessus les nouvelle modalité comme les nouveau horaires de présence de l'enfant et la mensualisation dessus mensualiser sur 12 mois
et doit annuler ou remplacer ou compléter soit l'ancien contrat à voir exactement ce que dit ce contrat mam ce qui est spécifier dessus pour pouvoir faire son salaire
(après si les horaires dépasse la fermeture du la mam ,je ne vois pas pourquoi vous lui devez en plus des heures non faite de sa part)il doit avoir erreur au moment du contrat sur la mam non rectifier
Bonjour,
La MAM ferme à 19h ? donc si vous avez laissé 19h30 sur le contrat avec votre ass mat et bien vous venez chercher votre enfant qu'à 19h30 ! maintenant si cela l'embête et que surtout la MAM ferme à 19h pourquoi laisser 19h30 ? elle n'est pas réglo du tout elle devait refaire un avenant dans ce sens ! en plus elle augmente son taux horaire de 0.40 cts d'un coup alors qu'elle vous avez dit que non et que c'était elle qui changeait des choses sur le contrat initial !!! beaucoup de choses incohérentes là !!! à vous de voir mais votre mari donc le papa n'a plus envie de continuer avec elle donc il faut peut-être en parler ensemble et faire un choix ...
Bonjour,
Je pense que répondre au problème de ce parent n'oblige en rien de "charger" l'assistante maternelle... Juste proposer le bon calcul.
» Voir plus de sujets sur :
Problème horaire et paye
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS