Problème heures
Bonjour,
J'accueille actuellement un bébé de 7 mois. J'ai un soucis avec les parents. Nous avons signé un contrat de 160h mensuel (plus ou moins 40h a la semaine) les parents sont gendarmes du coup j'ai accepté de travaillé plus une semaine et moins une autre. (Ex: semaine 1 = 60h , semaine 2= 30h, semaine 3 = 55h, semaine 4= 15h).
Normalement au delà de 45h je ne doit pas facturé quelque chose ?
Il y a des mois aussi où je ne travaille pas mes heures (120h) au choix des parents de garder le petit.
La maman aujourd'hui m'appel pour me dire " sachant que le mois dernier vous avez travaillé que 120h le mois prochain je vous ferais travailler 180h" j'ai halluciné ...
J'ai beaucoup de problème avec cette maman qui tente de profité de moi ! Comment faire pour m'affirmer sans me facher ? Merci pour votre aide.
Re: Problème heures
Bonjour
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail.
Jusqu'à 45 heures hebdomadaires, elles n'ouvrent pas droit à majoration et sont rémunérées en plus du salaire mensuel de base
pour ce qui est des heures effectué avez vous un planning mensuel ? on ne fait pas les heures non faites un mois le mois d'après
le mieux c'est de refaire le point avec les parents
Bon courage et bonne journée
bonjour
tous dépend comment vous avez fait votre mensualisation
si vous avez pris un calendrier et compter vos nombre de semaine de type 1 à 60 h et de nombre de type 2 à 30h ...etc et si vous êtes bien en année complète (par contre les 5 semaines de vos vacances les compter dans les semaines sur les heures la plus hautes)
par contre expliquer à votre employeur que vous êtes mensualiser sur 12 mois à temps d'heures et jours aussi mensualiser ceci permet d'avoir un fixe tous les mois sur fiche de paie
par contre il faut bien comptabiliser à dates du contrat si vous avez bien fait vos nombres de semaines de types 1 et types 2 ..ect(c'est serai encore mieux de fixés vos semaines sur l'année si roulement
c'est pour quoi même par exemple vous êtes mensualiser 120h par moi si vous faites des semaines types 1 ou types 2 ... etc à heures différentes ou si vous êtes en congés vous vous retrouvez sur le mois à faire plus d'heures et parfois moins d'heure
après c'est serai plus simple au calendrier de bien précise vos semaines types et si dépassement de d'heures prévus sur la semaines type 1 ou 2 ...etc serons des heures ou complémentaire ou supplémentaire à rajouter en fin de mois
par contre avec un contrat avec beaucoup de semaines différente ne pas oublier à date de contrat faire une régularisation pour voir si toutes les semaines sont faite et heures réellement faites,si l'employeur vous à payer plus vous ne devrez pas les rembourser et si vous vous retrouvez avec plus d'heures ils vous les doivent(ne pas prendre en comptes les heures faites en complémentaire ou supp ne rentre pas dans la régularisation)
Merci pour vos réponses.
Avec ses parents nous sommes mensualisé en année incomplète.
J'ai effectué une mensualisation sur 160h au mois soit 40h semaine.
Le planning est changeant tous les mois. Mais ne doit pas excéder 160h.
Ma question est dans le cas des semaines à plus de 45h doit je facturés des heures supplémentaires? Sachant que la semaine d'après il fera sûrement moins d'heures.
Le problème c'est que vous êtes partie sur une moyenne de 40 h/semaine et vous avez accepté de compenser les heures non faites d'une semaine sur l'autre !!!
On le dit et répète souvent : pas de moyenne !
Même si le planning est changeant il y a toujours possibilité de dégager un nombre de semaines à 20h, puis semaines à 30h,puis de 15 h etc....
Il faudrait reprendre le contrat et refaire dans les clous parce que là vous allez droit dans le mur avec vos compensations d'heures....
160h mensualisées correspond au lissage des heures que vous ferez sur 12 mois. Donc parfois vous ferez plus ( quand le mois travaillé sera complet) et parfois moins ( quand il y aura des congés) MAIS votre salaire de base ne bouge pas dans les 2 cas.
Les parents ne peuvent pas vous demander de compenser un mois sur un autre.Cela s'apparente à un paiement au réel , ce qui est interdit.
Oui au delà de 45h les heures sont majorées.
Comme je vous l'ai dit, le mieux est de reprendre à zéro les données du contrat. Ce contrat vient de démarrer ?
bonjour,
même en année incomplète il faudra compter votre nombre de semaine types 1 à 60h type 2 à 20h ...etc vous avez sut enlever vos semaines de vos semaines vacance et ceux en plus de votre employeur
alors les semaines qui reste ce sont les semaines de travail qui faudra les départager en semaine type pour faire votre mensualisation au plus juste
Bonjour
idem que mes collègues, cette mensualisation est archi fausse.
Déjà travailler 60 heures par semaines, normalement et légalement je ne sais même pas si c'est possible ! Ou bien il faut que celà soit bien spécifier sur le contrat.
Et cette semaine là, il y à 15 heures majorées.... OBLIGATOIREMENT.
On ne présente pas de facture ! mais un bulletin de salaire.
Vous pouvez faire une fiche de présence.
Et non, pas de compensation de travail une semaine sur l'autre.
A revoir de toute urgence donc.
Bonjour,
Des parents employeurs GENDARMES..... montrez leur la Convention Collective Nationale.
S'ils ne veulent pas se conformer à la loi qui le fera.
Bonne journée
Bonjour,
Nul n’est sensé ignorer la loi comme on dit.
Vous avez signé un contrat sur une base de 40h hebdomadaire (40 + où - connais pas).
Donc au delà de 40h et jusqu’a 45 heures ce sont des heures complémentaires au même tarif. Au delà de 45h se sont des heures supplementaires majorées obligatoires comme le stipule à juste titre Métal. La majoration varie souvent entre 10 à 25% mais c’est laissé à votre appréciation.
Revoyez votre contrat, y’a un GROS truc qui cloche.
Bonne journée
Vous vous mettez autour de la table avec les parents et la convention collective.
Vous expliquez votre erreur d'avoir bien voulu compenser une semaine sur l'autre. Mais que ceci n'est pas conforme à la loi.
Donc vous reprenez un calendrier ( retirez vos congés + ceux en décalées des parents) et ensuite vous comptez le reste des semaines sur plusieurs types Ex : 20 s à 35h, 15 s à 40 h 15 s à 15 h...le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.
Une régularisation sera faite à la fin des 12 mois pour voir si vous avez bien effectué le nombre d'heures.
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi ma mensualisation n'est pas correcte. Le nombre d'heures par semaines est vraiment aleatoires, nous avons donc calculé maximum 160h au mois donc 40h semaine pour calculer la mensualisation. Ce sont des gendarmes ils ne savent pas leurs plannings 1 an avant mais 1 semaine avant seulement.
Bonjour,
Donc vous confirmez que votre mensualisation est de 40 h par semaine x nombre de semaines d'accueil par an x tarif horaire / 12 mois. Donc il y a des mois vous allez faire plus de 160 h car les mois n'ont pas toujours 4 semaines d'accueil.
Si c'est le cas, lorsque sur la semaine vous faites plus que 40 h et jusqu'à la 45e vous êtes payée en heures complémentaires et au-delà de la 45e heure, vous êtes payée en heures supplémentaires majorées.
Ne pas oublier de faire une régularisation de salaire à chaque date anniversaire du contrat.
Bonne journée
Coquelicot
Le problème Coquelicot c'est qu'elle a fait une moyenne de 40 h/semaine.
Parfois elle fait moins ( 15 h ou 30 h) mais elle a accepté de répercuté les heures non faites une semaine sur une autre semaine...
Malgré nos conseils elle dit qu'il est impossible de faire une mensu avec plusieurs types de semaines...
Mais rien n'est impossible...Elle peut très bien faire un nombre de semaines A puis B puis C et faire une régularisation à la fin.
Car là, c'est comme si elle était payée au réel....
Oui j'avais bien vu mais comme Camdubois répète qu'elle a fait sa mensualisation sur 40 h semaine, je voulais lui parler du lissage des heures de travail sur une année.
» Voir plus de sujets sur :
Problème heures
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS