Re: Problème engagement
Assmatzen
en effet ,je pense qu'elle souhaite rompre ,je ne connais pas la raison mais je m'en contrefiche
mais comme elle sait qu'elle va me devoir 1/2 mois si elle fait les choses de façon carré ,elle tente de me tendre un "piège" en inversant la situation
Franchement j'aurai préfèrer qu'elle me demande juste d'annuler l'engagement ,me connaissant ,je l'aurai fait sans rien demandé ( parfois je suis trop bête ..)
elle pense peut être me faire peur avec ces menaces d'avocat , comptable et Cie....mais ce que je trouve le plus mesquin dans toute cette histoire ,c'est de vouloir engager des procédures pour récupérer 200 euros.....
limite elle me fait vraiment pitié.
elle me fait pas peur du tout ,elle me contrarie juste énormément et je n'avais pas besoin de ça pendant mes vacances..
Moi je ferai ma lettre différemment. Je noterai simplement que j'ai changé d'avis et que je suis disposée à accueillir le 15/07/21 comme précisé sur l'engagement.
Par contre, je mettrais bien une période d'essai au contrat pour pouvoir rompre moi-même le 1er jour.
A quoi bon s'engager dans un rapport de force pour essayer de toucher 250€, en mettant un enfant au milieu et en essayant de piéger la maman. Vous ne vaudrez alors pas beaucoup plus qu'elle.
Vous ne voulez visiblement plus travailler ensemble ni l'une ni l'autre, autant en finir avec le moins de tracas possible et prendre un autre contrat. Ma sérénité vaut plus que 200e
Clomis
exactement ,je pense que nous en sommes là
mes intentions étaient bonnes au départ ,j'ai toujours respecté mes engagements en 17 ans ,je n'ai même jamais démissionner ,j'ai toujours mener mes contrats jusqu'au bout .
J'ai un dossier exemplaires auprès de la PMI ,tout mes parents actuels et anciens ayant toujours fait de très bonne recommandations sur mon travail.
Mais là comment continuer? voir même commencer avec des parents comme ça ??
c'est un contrat à problème à coup sur...
Clomis je précise également que même si elle décidait de rompre ,je ne voudrai même pas de son chèque...
Je veux juste me sortir de cette situation hyper anxiogène et je ne veux pas qu'elle me fasse des problèmes ( avec la PMI , les prud'hommes ,des avocats..) comme vous dites ma sérénité d'esprit ne vaut surement pas 200 euros..
Non, vous faites un erreur, et lui demander votre dû
sinon ELLE va vous réclamer ces 200€ !
et vous «la faire à l’envers » comme vous l’avez si bien dit.
Après ne pas aller aux prud’hommes c’est votre choix, MAIS garder en tête que c’est elle qui est en tort.
Protégez vous au moins par cette lettre recommandée avec AR + référé AUJOURD’HUI, comme vous l’a dit Assmatzam, c’est GRATUIT
Tout par internet, même pas besoin de se déplacer.
Chantou
Je voulais procéder ainsi
Je vais poster aujourd'hui un RAR lui indiquant que je l'attend le 15 pour la période d'adaptation comme convenus sur notre engagement.
Ensuite j'attend le 15
si elle se pointe ,je lui ferai signer un contrat avec période d'essai avant de commencer quoique ce soit ,a laquelle je mettrai fin ( ou elle si elle veut je m'en fiche ) au bout de la première journée.
Je vais essayer de me faire assister par un témoin.
Si elle ne vient pas au moins j'aurai quelqu'un pour constater.
Qu'en pensez vous?
Jusqu'à présent je n'ai jamais signé d'engagement réciproque car je suis tjrs partie du principe que je préférais encore me retrouver "le bec ds l'eau", même à la dernière minute plutôt qu'une personne démarre le contrat avec moi pour de mauvaises raisons (pour ne pas perdre 1/2 mois de salaire à me verser). Je me suis, évidemment, déjà retrouvée avec un contrat à déchirer avant qu'il n'ait commencé car changement de plan des PE. C'est rageant mais j'ai tjrs pensé que ce n'était pas 1/2 mois de salaire qui allait changer la donne pour moi. Qd tu as déjà décliné les autres offres, tu resteras qd même peut être avec cette place vacante avant plusieurs mois.
Je préfère de loin, pour "bloquer" la place faire signer un contrat qui reprends point par point exactement ce qui a déjà été exposé verbalement ainsi que ds ma "Présentation" écrite. Ainsi si quelque chose coince ou n'a pas été bien compris il est encore temps de ne pas s'engager.
Jusqu'à présent qd les PE me demandent comment bloquer la place c'est ce que je propose car je sais que je ne me dédis jamais. J'explique aussi aux PE que si jamais ils tiennent à avoir cette "garantie" grâce à l'engagement réciproque, c'est possible (ça ne me dérange pas car je sais que j'honore ma parole) ms ds ce cas il serait en + du contrat. Hors de question de me retrouver "coincée" avec un PE qui m'a fait signer un engagement et qui ensuite refuserait que nous allions au RAM par exemple.
Jusqu'à présent, les 2 fois où on m'a fait faux bond, c'était juste avant la signature du contrat, soit plusieurs semaines avant le début du contrat.
Je précise que bien sur il est mentionné au contrat très clairement à partir de quelle date nous commencerons la période d'adaptation et à partir de quelle date les horaires d'accueils à temps plein seront applicables.
Depuis quelques temps je me pose des fois la question si je ne devrais pas faire signer aussi cet engagement réciproque (quitte à bloquer la place) mais ton histoire aujourd'hui me démontre que ça ne nous protège vraiment pas des "frappas-dingues"!
Griselda
après c'est bien la première fois que ça m'arrive une histoire pareil :(
maintenant ,je vais y réfléchir aussi !!
je suis assistante maternelle depuis 17 ans et j'ai toujours signé un engagement
le seul qui a été rompu par des parents c'est parce qu'ils ont eu une proposition de travail à l'étranger qu'ils attendaient depuis 2 ans et dont ils n'espéraient plus que ça se réalise un jour ..
ils m'ont fourni tout les justificatifs pour me prouver leur bonne foi
On a juste arracher l'engagement ,je ne leur ai rien demandé
Bonjour perso je ne fais plus d'engagement réciproque ! le seul que j'ai signé avait été assez mal rempli mais on avait qd même noté les horaires des PE et c'est eux qui ont changé sur ce point-là mais bien sûr ils ne voulaient rien savoir ... donc qd j'ai vu qu'ils étaient déjà de mauvaise foi avant de commencer de travailler avec eux et bien on a tout arrêté mais comme c'est eux qui modifiaient quelque chose ils ne voulaient pas me payer quoi que ce soit !!! c'était juste avant mes vacances et j'étais mal ... du coup j'ai laissé tombé on a déchiré les papiers et basta ... et depuis je n'en fais plus ... je reçois les PE pour un entretien mais souvent le bébé n'étant pas né je ne remplis pas non plus de contrat comme Griselda ! et avant j'écrivais de ma main ce dont on parlait maintenant je ne veux plus de trace les PE notent sur une feuille et c'est tout ! là j'ai reçu des futurs PE mi-décembre c'était OK ils devaient me prévenir de la naissance du bébé et rien !!! je sais qu'il est né mi-avril et même pas un appel comme promis ni un mot dans ma boite à lettres ils passent devant car habitent un petit hameau ! bref j'attends on verra bien ... j'ai déjà eu ce genre de comportement de la part de futurs parents et finalement j'ai eu l'enfant durant 3 années merveilleuses ! alors je me dis que c'est sans doute la nouvelle génération mais ce n'est pas mon fonctionnement ! alors selon mon humeur si ils me recontactent je ferais une réflexion çà s'est certain ! mais ce n'est pas moi qui ferait le premier pas c'est pour septembre ... ne vous laissez pas faire faites le courrier comme on vous l'a expliqué mais ne parlez pas de votre entretien téléphonique pas de trace écrite donc c'est eux qui doivent rompre l'engagement ... Courage !
en tout cas, je te souhaite de retrouver rapidement ta sérénité, tiens nous au courant de la suite.
Pour moi, cette maman radine n'a certainement pas fait appel à un avocat, ça lui couterai plus cher que ce qu'elle te doit.
Probablement qu'elle a eu une place en crèche.
Merci Lilline !
je pars en vacances mercredi ,moi qui attendait ça avec tellement d'impatience ( première "vraie" vacances depuis 3 ans ) :(
ça me gâche tout !
j'ai un mélange de colère ,tristesse ,découragement...
Je dirais qu'il ne faut pas te décourager car là c'est un cas extrême qui heureusement est loin d'être fréquent.
Pour avancer et ne pas rester bloquée-traumatisée par cette expérience très négative je conseille 2 choses:
1) écrire pour moi même tt ce qui s'est passé, ce que j'en ressent aussi, puis raturer très fort avant de déchirer en tt ptts morceaux mon écrit. Sa soulage!
2) me demander est-ce qu'il y a eut un moment ds la discussion initiale (avant l'engagement), un éclair que j'ai peut être minimisé, quelque chose ds l'attitude de ces Parents qui a titillé mes antennes ms que j'ai balayé de peur d'être ds un jugement hâtif? Souvent on ne le réalise pas tt de suite parce qu'on est en colère. Ms ensuite ça pourra t'aider (et ns aussi si tu le partage avec ns!) à ne pas retomber ds un tel piège.
Ms il faut garder à l'esprit qu'il y a des dingues partout, qu'on ne maîtrise pas tt, loin de là.
Griselda
je suis de nature à faire confiance ,trop confiance et optimiste
je ne vois jamais le mauvais coté des choses ou des gens et ça me vaut pas mal de désillusion
j'étais contente de cet entretien , non je n'est rien vu venir :(
ils me semblaient sympathique ,super emballé par tout ce que je proposai ,prévenant ,arrangeant ,compréhensif..d'ailleur ils m'ont rappeler du soir même... je n'ai rien venir
mon mari me dit souvent gentillement que je vis au pays des bisounours ....
Franchement je pense que toi (comme moi d'ailleurs!) avons raison de voir le bon chez les gens car la plupart du tps ils ns le rendent bien.
Oui c'est énervant ce genre de comportement ms je ne pense pas que tu doives changer ça. Peut être juste accepter l'idée qu'une désillusion est tjrs possible, on tombe alors de moins haut.
On ne doit pas s'excuser d'être un belle personne ;-)
Passe de belles vacances.
PARFAIT le témoin, car avec une personne tordue, il faut l’être encore +
"J'ai un dossier exemplaires auprès de la PMI ,tout mes parents actuels et anciens ayant toujours fait de très bonne recommandations sur mon travail."
Je n'en ai jamais douté :)
"Chantou
Je voulais procéder ainsi
Je vais poster aujourd'hui un RAR lui indiquant que je l'attend le 15 pour la période d'adaptation comme convenus sur notre engagement.
Ensuite j'attend le 15
si elle se pointe ,je lui ferai signer un contrat avec période d'essai avant de commencer quoique ce soit ,a laquelle je mettrai fin ( ou elle si elle veut je m'en fiche ) au bout de la première journée.
Je vais essayer de me faire assister par un témoin.
Si elle ne vient pas au moins j'aurai quelqu'un pour constater.
Qu'en pensez vous?"
Je pense que c'est la plus sage des solutions.
» Voir plus de sujets sur :
Problème engagement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS