Problème déclaration salaire Août par la maman
Bonjour ,
Je me retrouve avec une incompréhension de la part d'une maman concernant mon salaire du mois d'Août ! en effet j'ai eu les 15 premiers jours en congés, 4 jours réellement travaillés et 15 derniers jours d'Août où le papa était lui en congés !
Ma mensualisation est calculée sur 43 semaines, 35 h par semaine !
Jusque là tout va bien ! ce qui correspond en gros ( avec un taux horaire net à 3,20 ) à 401,33 !!
Comment calculeriez vous mon salaire d'Août ? j'avoue qu'elle me fait douter.... merci de vos réponses et bonne journée
Re: Problème déclaration salaire Août par la maman
Vous êtes en année incomplète donc 9 semaines ont été enlevées à la base. Chaque mois vous avez donc le même salaire du fait du lissage des 43 semaines travaillées sur 12 mois.
Bonjour,
Vous êtes en année incomplète sur 43 semaines cela veut dire que vous avez 5 semaines de congés et les PE ont déduit 4 semaines en plus des vôtres
Votre salaire est mensualisé et seules les semaines de présence de l'enfant sont rémunéré
Donc votre salaire de base représente 43 semaines de travail
Vous ne devez pas déduire vos deux semaines ni les 2 semaines des PE car vous les avez déjà déduite quand vous avez calculé votre mensualisation
Si vous retirez ces semaines cela reviendrait à retirer vos congés deux fois
Votre salaire d’août reste le même pas de déduction à faire
merci pour vos réponses !! mais suis en plein délire !! la maman me répond : je ne peux pas vous payer vos mois complets alors qu'on c'est basé sur 43 semaines
Dites lui de lire la convention collective pour commencer
Ensuite expliquez lui le principe d'une année incomplète
Seule les semaines de garde sont payé
Les semaines ou vous n'avez pas l'enfant sont déduites du calcul de la mensualisation
Ce sont des congés sans solde en quelque sorte
Oui vous vous êtes basé sur 43 semaines de travail MAIS lissé sur 12 mois !
Qu"elle appelle l'inspection du travail...
Après.....plus d'une heure d'explications avec cette maman ( je suis ASSMAT depuis 20 ans....et franchement .. jamais rien vu de semblable !!! ) et après qu'elle est eu un intermédiaire à Pajemploi ouf, pas envie de me fâcher avec elle, elle m'a rappelé pour me dire que le RAM de notre ville ne lui avait pas donné les bonnes explications !!! ce dont je doute fort depuis le temps où je travaille avec eux...mais admettons !!! et donc effectivement elle n'avait pas fait le bon calcul !!! merci les filles de votre aide et de me confirmer que je ne suis pas ...que blonde !!! bonne fin de journée à toutes et tous !!
Ne douter point je pense que la maman à essayer de vous embobiner !!! Nul n'est censé de connaître la loi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS