Problème déclaration pajemploi pour gros contrat
Bonjour
Je viens de signer un contrat de 50h / semaine, 5 jours / semaine, 45 semaines / an.
Mon souci est que lorsque que mon PE fait la déclaration pajemploi, le total à payer sur mon bulletin de salaire n’est pas le même que celui que j’ai trouvé en calculant ma mensualisation.
C’est la première fois que je réalise des heures majorées et je n’arrive pas à trouver l’erreur !
Voilà comment j’ai calculé ma mensualisation (heures majorées inclus dans la mensualisation tous les mois):
45 heures x le taux horaire brut x 45 semaines, le tous divisé par 12 = total A brut x 0.7801 = total A net
5 heures x (taux horaire + 25%) brut x 45 semaines le tous divisé par 12 = total B brut x 0.8932 = total B net
Total mensualisation = Total A + total B
Je pense ne pas mettre trompée.
Mon PE déclare à Pajemploi :
Nombre d’heures normales : 169 heures
Nombre d’heures majorées : 19 heures
Nombre de jours : 19 jours
Salaire net total : le total de ma mensualisation (total A + total B)
Pour le mois de décembre j’ai une différence de 11.77 euros.
Si quelqu’un voit l’erreur, cela fait des heures que je cherche d’où vient le problème je ne trouve pas. J’ai appelé pajemploi pour comprendre leurs calculs et la personne que j’ai eu au téléphone m’a répondu qu’elle ne pouvait pas m’aider car tout était fait par informatique et qu’elle ne connaissait pas les formules ! ! !
Je vous remercie par avance de votre aide.
Re: Problème déclaration pajemploi pour gros contrat
bonjour,
Il est normal qui y est une différence, mais aussi importante me surprend.
Il faut savoir que votre mensualisation réelle est de 168,75h et 18,75h sup
En déclarant 169hg et19h il y a forcément un décalage qui se crée.
Pas du tout
Cet écart c'est le montant de l'abattement fiscal que Pajemploi calcul
Il ne faut pas en tenir compte
Merci pour vos réponses, oui, c'est ça, les 11.77 euros corresponde au montant de l'abattement fiscal de Pajemploi
Vous me dite ne faut pas en tenir compte, mais alors le PE me paie quelle somme ?
Celle que nous avons calculé ensemble, mon salaire mensuel dans ce cas mon bulletin de salaire ne correspondra pas à la somme versé par le PE.
Ou la somme que pajemploi calcul, dans ce cas le PE devra payer plus que prévu, je doute qu'il soit d'accord.
Est ce que l une d'entre vous a également ce problème ?
Comment faite vous ?
Et comment expliquer au PE que mon calcul est le bon et que c'est pajemploi qui fait les mauvais calculs, alors que c'est un service spécifique dédié au PE et assistante maternelle ! ! !
Bonjour,
Le parent doit vous payer la somme que vous lui avez indiqué car elle tient déjà compte de l'exonération
J'ai le meme problème avec un de mes employeurs avec qui je suis payé via Pajemploi+
Je perçois tous les mois environ 10 à 13 euros de trop que je renvois à mon PE par virement dés que je suis payé par Pajemploi
Malheureusement Pajemploi n'est pas un logiciel comptable mais simplement un système de saisi d'information qui n’est pas au point
Tous simplement car il parte du salaire net pour calculer le salaire brut alors qu'il faut faire l'inverse
Pour moi le document qu'ils appellent BS n'en ai pas un mais simplement un relevé fiscal pour déterminer les prestations que les parents vont percevoir et nous permettre d’être déclaré point barre
Un BS en bon et du forme ne ressemble pas à cela
Et il sont loin d’être au point question comptabilité
Merci, cela me rassure, je pensais que c'était moi qui avait mal calculé quelque chose et cela fait des jours que je ressasse cela, merci beaucoup assmatzam.
Encore une petite question, du fait que le bulletin de salaire de pajemploi est " faux" est ce que vous demandez aux parents de vous faire un autre bulletin de salaire ? ou cela n' est pas utile à votre avis ?
Bonjour,
Oui je me fait mes propres BS
Je suis assez calée sur excel pour me le permettre
Sinon les parents peuvent trouver des modèles accessibles et gratuit sur Google
Je les rempli à chaque fin de mois et je les fait signer par mes PE
Merci beaucoup, je vais regarder si j'arrive à faire un bulletin de salaire "en règle " et en discuter avec mes PE
Bonne fin de journée
Bonjour,
la différence vient de l'exonération des heures complémentaires/majorées.
Cette exonération vous est versée par votre employeur, mais lui est remboursée par une augmentation de sa prestation CMG.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS