Problème de vacances
Bonjour à tous
Voilà une petite questions
Est ce que les parents ont le droit de nous imposer les vacances ?
C est à dire ,
Comme mon cas ,
J ai des parents qui veulent que je prenne mes vacances en même temps qu eux et moi ça ne m arrange pas du tout
Ils prennent 3 semaines en juillet et moi ça toujours été 3 semaines en août ( ils le savaient depuis le début du contrat ) sachant que mon mari est en vacances en août vu que son travail ferme en août
Et d autre parents c est août ,
Du coup je lui est dit que non , ça ne sera pas possible et que dans 15 jours je lui donnerai les dates des vacances
Elle sait énervé et en me disant comment elle allait faire etc etc et parti en boudant
L erreur que j ai faite c est de n avoir rien écrit sur le contrat
Juste oral
Comment ça se passe
Si j ai d autre contrat , plus eux ou
si il y qu eux
Merci à vous
Pour vos réponses
Cordialement
Re: Problème de vacances
Bonjour,
Comme vous avez plusieurs employeurs, vous devez trouver un accord avec tous les employeurs et si ce n'est pas possible c'est à vous de fixer vos dates de congés (article 12-d de la CC) avant le 1er mars de chaque année et au départ dans le contrat et toujours par écrit signé par le parent et vous-même.
Bonne journée
Coquelicot
Merci de votre réponses coquelicot
Mes autres employeurs c est août aussi
Il y a qu eux c est juillet
Et bien je vais avoir des réflexions souvent et va me faire la tête pour un moment , quel joie
C est la première fois en 16 ans de métier
Merci encore
Bonjour,
Vous avez signé un contrat en année complète ou incomplète?
Fanou
Bonjour , le parent n'a pas à faire la tête , vous l'avez prévenu dès le départ du contrat que l'entreprise de votre mari ferme en aout , si cela lui posait problème , pourquoi ce parent a-t il signé avec vous ?
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum mais je peux témoigner que ce n'est pas évident avec certains parents.j'ai eu le même cas que vous avec des parents qui voulaient que je prenne mes congés en même temps qu'eux en juin ou juillet alors qu'ils étaient parfaitement au courant que je prenais les 3 dernières semaines d' Août et de plus j'avais 2 autres employeurs qui les prenaient également en Août.
Mes semaines de congés sont spécifiées sur le contrat pour chaque p.e.
Malgré cela 2/3 mois après avoir commencer le contrat le p.e revenait dessus .j'avais beau expliquer que c'était comme ça et qu'elle avait signer en parfaite connaissance des clauses du contrat , elle ne voulait rien entendre.
Nous avons fini par faire un compromis , j'ai bien voulu accepter de décaler mes congés d'1 semaine début août sans que cela dérange les autres p.e. et bien malgré tout cela ,ce n'était pas suffisant , le contrat s'est soldé par une rupture .
Donc je vous souhaite plein de courage.
» Voir plus de sujets sur :
Problème de vacances
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS