Menu

alex02 * 
le 29/04/20 à17:28

Problème de santé et retour au boulot

Bonjour j aurais voulu avoir un conseil
J ai attrapé le covid 19il y a 15jours et j ai de l hypertension mais 3enfants retourne à l école normalement a partir du 11mai mon pe me dis que je reprendrais vers le 19mai par contre je ne suis pas sûre que je reprenne le travail surtout que mon contrat s arrête le 30juin d après vous devrait je demander a mon doc de me faire un arrêt ou devrais je accueillir quand même au risque de ré tomber malade
Je ne suis pas paresseuse mon dernier arrêt remonte a deux ans mais là ça m inquiète aidez moi svp

grenouille1 ** 
le 29/04/20 à18:06

Re: Problème de santé et retour au boulot

Vous avez eu le covid donc pas de soucis vous êtes immunise

stephy2 **** 
le 29/04/20 à18:35

Bonjour,
Parlez en à votre médecin (voir ce qu'il en pense)!
Moi je m'arrêterai! Et je comprend pas que le PE n'ai pas peur pour son enfant! Car à moins que vous vivez seule, votre famille peut l'avoir aussi même si en principe vous êtes immunisée soit disant! surtout que vous êtes fragile car vous avez de l'hypertension!
Est ce qu'il pense à vous ? A son enfant ? Pas l'impression! Donc faîtes votre choix mais moi je m'arrêterai rien que pour l'embêter du 11 au 30 mai puisqu'en plus votre contrat fini!!

niato78 * 
le 29/04/20 à18:54

il n y a pas à ce jour confirmation de l'immunité après avoir eut le covid 19. Pour être plus au moins sûr il faut plus de 60% de la population positif au covid ors nous n'en savons rien. Rien n'empêche a priori de le déclarer une deuxième fois car on ne connais pas l'efficacité de l'immunité.

metal1988 ***** 
le 29/04/20 à18:56

Bonjour

C'est à vous de décider si vous êtes en mesure d'accueillir..

Si vous ne vous en sentez pas "capable", car trop fatiguée, il faut demander conseil à son médecin.
Les arrêts ne sont pas systématiques, et oui, rien ne prouve pour l'instant l'immunité.

C'est vous et seulement vous qui pouvez dédider..

Par contre, niveau polemploi, en arrêt, le calcul sera minoré.

nounousarah1 **** 
le 29/04/20 à19:10

Un parent employeur en réa covid, en début de confinement m a prévenu que 2 jeunes adultes (30taine d année ) se sont contaminés 2x

Test négatif entre les 2 contamination.
2x intubé en réanimation. Ça l a marqué et moi aussi j avoue

Le but c est pas de vous faire peur mais effectivement certaine personne n ont pas acquit d immunité.

gilinda ** 
le 29/04/20 à20:34

Je serai a votre place, je verrai mon médecin pour en parler avec lui: vous n êtes pas forcément immunisée,les membres de votre famille sont peut être asymptomatiques, et les enfants sont de bon c conducteurs de la maladie.Et puis le stress peut faire aussi beaucoup de dégat. Votre santé avant tout...prenez soin de vous

nounousarah1 **** 
le 29/04/20 à20:37

assez d accord avec gilinda

binjess31 *** 
le 04/05/20 à18:21

Grenouille, l’immunité n’est pas confirme !

Pour la postante, s’assurer auprès de son médecin traitant que son état ne nécessite plus d’arrêt de travail

griselda ***** 
le 05/05/20 à14:17

Idem, demander au medecin est le mieux. je trouve etonnant que ça n'inquiète pas plus que ça le PE... mais peut être n'a-t-il pas le choix lui même. Dans un cas comme celui ci, si j'étais contrainte de reprendre je demanderais un papier signé des PE qui attesteront qu'ils sont au courant que vous avez eut les symptômes du COVID à telle date, que votre famille peut être en incubation ou porteur sain...
» Voir plus de sujets sur : Problème de santé et retour au boulot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS