Menu

nadiabo * 
le 06/12/16 à13:04

Problème de nom!!!!!

Bonjour, un petit conseil, cest la première fois que cela m'arrive, le petit que j'accueille m'appelle mamie, cest trop mignon d'accord , ça ne dérange pas la maman!!!!!! Mais j'avoue que moi ce me gêne un peu par rapport à ses vrai mamie!!!! Dois je le laisser faire ? Quand pensez vous??? Les autres petits Loulou m'appelle nounou!!!!!! Mais lui rien à faire!!!!!!!il a 16 mois!!!!merci

coquelicot59 ***** 
le 06/12/16 à13:56

Re: Problème de nom!!!!!

Bonjour,

Tous les enfants que j’accueille à un moment donné m'appellent "maman" ce que je ne suis pas pour lui. Donc je lui dis à chaque fois et à la fin il comprend.

Bonne journée
Coquelicot

aurore0305 **** 
le 06/12/16 à14:26

Bonjour,

Dites lui que c'est nounou pas mamie et il va s'y faire. Comme coquelicot , ici aussi c'est maman dc je leur dis tjrs " non c'est nounou " ;).

Bonne journée

piloupilou **** 
le 06/12/16 à15:07

Bonjour,

Ca démontre bien que l'enfant se sent bien avec vous et chez vous.
C'est plutôt flateur et rassurant.

Comme dit précédement, reprenez-le en lui demandant de vous appeler par le surnom que vous souhaitez.

babewa **** 
le 06/12/16 à20:40

Bonsoir,
Sur mes 3 agréments un est pour un petit de 24 mois et plus, du coup pour le moment j'ai cumuler plusieurs accueils et chaque petit est arrivé en m'appelant "nounou", ce qui ne me plaît pas...Du coup à chaque fois je les ai repris en leurs disant moi c'est Barbara, pas nounou et bien en peu de temps c'était un Barbara approximatif mais plus nounou...
et je reprends aussi les parents du coup quand ils disent tu restes avec nounou pour que les plus petits soient habitués aussi.
Barbara

zabeille27 *** 
le 13/12/16 à08:20

Bonjour,

Je rectifie et je leur apprend à m'appeler par mon prénom... 'nounou' 'tata' ... non non non je n'aime pas du tout (surtout que je ne suis même pas tata... çà ferait trop bizarre). Puis, ils y arrivent et rectifient les parents eux-mêmes !
En revanche le 'mamie' jamais eu !
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Problème de nom!!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS