Problème de langage
Bonjour
J' ai en garde un petit garçon de 2 ans et demi qui rentre en septembre à l' école sauf que cet enfant ne parle pas juste papa maman au revoir merci , il ne fait aucune phrase son vocabulaire est très très pauvre juste 4 mots . Je lui parle beaucoup , je lis des histoires ,mais c est très compliqué .
Quelles sont les astuces pour développer le language ? Et dois je en parler à sa maman faut il qu'il consulte une orthophoniste
Merci
Re: Problème de langage
Bonjour,
Il ne faut pas s'inquiéter c'est sûrement un enfant plus axé sur la motricité que le langage.
Mon fils ne parlait pas beaucoup ( + que 4 mots quand meme) à son entrée en maternelle et en 1 trimestre wahou quel changement. J'avais un petit en accueil il y a 5 ans, pareil quand il est parti de chez moi il ne parlait pas beaucoup. Et je le vois à présent quand il vient avec sa maman chercher son petit frère que j'ai en accueil et il parle bien voir trop.. ... ;-)
Sauf en cas de VRAI, VRAI soucis cet enfant développera son langage à l'école.
Bonne journée
Bonjour, dite a la maman de vérifier auprès du médecin si l'enfant n'a pas de problème d'audition et consulter si besoin un orl. mon fil avait des otites séreuses du coup il entendait rien c'est pour ça qu'il parlé très peu depuis qu'il a les diabolos on entend que lui.
Merci pour les infos je pense qu'il entend très bien. Mais effectivement comme son frère aîné avait eu un souci également de language suite à des otites à répétition.
» Voir plus de sujets sur :
Problème de langage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS