Problème de compréhension pour des congés
Bonjour
Besoin d'aide j'ai un contrat année incomplète, 44 semaines .j'ai signe le 5 mars , les parents ne veulent pas comprendre que les 8 semaines c'est à prendre du 5 mars 2018 au 5 mars 2019 date d'anniversaire
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Re: Problème de compréhension pour des congés
Vous expliquez au PE que en année incomplète il faut bien dissocier congé en temps et en argent
En TEMPS
Lorsque l'on calcul une mensualisation ont part bien sur 52 semaines ensuite on retire 5 semaines de Congé assmat et ensuite on retire dans votre cas 3 semaines supplémentaire des PE
Donc si contrat a débuté le 5/03/18 les PE et vous même doivent poser les 8 semaines entre le 5/03/18 et le 4/03/2019
En ARGENT
On fait le point le 31 Mai de chaque année sur les CP acquis
On part du 5/03/18 au 31/05/18 et on verse la somme équivalente aux congés acquis
Posez leur une question toute bête qui les fera réfléchir
Commet voulez que l'on pose 8 semaines de congés entre mars et mai alors qu'il n'y a que 13 semaines et si le contrat avait débuté le 5/04/18
Si ils n'ont pas posé la totalité des 3 semaines déduite de la mensualisation ils devront vous la régler avec votre salaire de Mars prochain
Et oui... de plus vous avez bien signer un contrat de 44 semaines travaillées sur 12 mois ! Donc 12 mois c'est bien un an entre le début le 5 mars 2018 et le 4 mars 2019.....C'est mathématique !!
Et oui ils ont retiré des semaines de congés en plus des 5 en commun et ils ne savent pas ou les poser ??? vous n'aviez qu'à partir sur 52 semaines pour la mensualisation ils ont peut-être voulu avoir une mensualisation moindre mais ils vont être obligés de vous les payer qd même !!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS