Problème de communication avec un papa !
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide. Je garde une petite fille depuis septembre et dont les parents sont divorcés depuis peu. Le papa doit récupérer sa fille chez moi un mercredi sur 2 à 14 heures. Aujourd'hui c'est le 2ème mercredi ou il vient chercher la petite chez moi. Pas un bonjour, pas un au revoir,il a le regard fuyant, il ne me regarde même pas et aucune question concernant sa fille. Je sais que le divorce s'est très mal passé et que ça se passe très mal entre les 2 parents mais ça ne me regarde pas. La maman m'a dis que le papa lui avait dis : "celle là je l'aime pas" (bien sûr en parlant de moi). Je n'ai jamais eu de contact avec ce papa depuis que j'ai la petite et je ne vois pas du tout pourquoi il a dis ça. Avec la maman aucun problème, tout se passe très bien. Vu qu'à partir de septembre la petite fais sa prémière rentrée en maternelle, je vais être amené à voir ce papa un mercredi sur 2. J'aimerais savoir si je dois avoir une discussion avec lui ou non car ça me met mal à l'aise d'avoir un comportement tel quel. Que me conseillez vous ? Merci à vous.
Re: Problème de communication avec un papa !
Bonjour oui je pense que je lui demanderai si il a quelque chose à vous reprocher, après lequel des deux est votre employeur car sinon pourquoi pas refaire un bilan avec les deux parents car comme vous dîtes cela n a rien à voir avec ce divorce et pour que l accueil se passe bien il faut surtout pas su il y ai de distance au contraire il faut dialoguer et ce papa serait sûrement content de savoir ce que cet enfant a fait dans la journée activités ect .... Courage et n hésitez pas à aller vers ce papa il n ose peut-être pas vu la situation
Bjr,
Trois solutions
Soit il ne vous aime pas et des fois malheureusement ça arrive on ne peut pas s'entendre avec tous le monde
Soit il a quelque chose a vous reprochez et n'ose pas vous le dire
Soit c'est la situation qui le gêne
Certains PE ont peur que nous les jugions
Même si vous êtes amené a ne voir ce papa que 2 fois par mois personnellement
Je demanderais ouvertement à ce papa si il y a quelque chose qui ne va pas ?
Que vous ne comprenez pas son comportement distant vis à vis d evous
Merci pour vos réponses ! Mon employeur c'est la maman et comme je l'ai dis tout se passe très bien. Peut être qu'il n'ose pas venir vers moi vu la situation. Donc je vais prendre mon courage à deux mains et lui parler.
Bonne journée !
Bonjour,
Il pense certainement que vous êtes contre lui,ligué avec son ex-femme...
Ne vous laissez pas intimider... et dites lui que ce qui leur (les parents) est très triste mais que cela ne vous regarde pas et que vous ne les jugez pas.
J'espère que leur petite fille n'en souffre pas et si tel est le cas, félicitez le.
Les hommes sont de grands enfants (disait ma maman, mais je crois qu'elle a raison)
bon courage
et donnez des nouvelles
PS : je suis dans le même cas avec des parents qui se séparent : pas de froid mais j'ai clairement dit au papa que je ne le jugeais pas...
Merci tatie64, je vais prendre mon courage à 2 mains et lui parler et comme tu dis il pense que je le juges et ce n'est pas du tout le cas car ce papa je l'ai vu que 2 fois et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. La petite en souffre beaucoup car elle est entre les 2 parents et elle ne trouve pas sa place dans cette situation trop compliquée. C'est la première fois que je me trouve dans ce genre de situation après plus de 20 ans de métier !
Bonne journée et je donnerais des nouvelles mais pas avant septembre car maintenant je le verrais qu'à la rentrée.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS