Probleme de calcul des CP pour fratrie
Bonjour,
J'ai un problème avec le calcul des cp en année complète pour une fratrie.J'ai fait le calcul comme si les enfants étaient de famille différente comme je pense l'avoir compris dans un post du 27/02/17.Mais voilà que le relais a dit aux parents que ce n'était pas comme celà car il n'y a qu'une fiche de paie donc c'est comme si je gardais UN enfant, soit 2,5jours par mois travaillés..
Pour ma part j'ai fait pour chaque enfant ce calcul:
Nbre jours ouvrables acquis / 6 X Nbre de jrs travaillés par semaine = nbre jrs ouvrés acquis
puis j'ai multiplié par nbre d'heures d'accueil/jr X tarif horaire
....et comme je n'ai pas posé mes vacances j'ai 30jours + 2.5 jours pour juin soit 33 ( jours ouvrables acquis).
Du coup, j'ai un doute sur mes calculs , pouvez vous me dire si je fais fausse route !
Je vous remercie d'avance de votre aide .
cordialement .
Re: Probleme de calcul des CP pour fratrie
En jours vous ne pouvez posé que 30 jours commun pour tout vos contrats
Mais en argent vous devez avoir un paiement pour chaque enfant, comme vous avez un salaire par enfant je suppose
C'est quoi ce relais encore pfffff
j ai une fratrie
au ram déjà ils disent n importe quoi
on a qu une fiche de paie pour 2 enfants dc ça revient au même .la dame du RAM ne s 'est pas rendue compte de ce qu elle disait
moi aussi me suis posée la question et sur le site on m a dit de faire le compte pr les 2 enfants .
Tant mieux pr nous après c est sûr c 'est moins drôle pr les parents
moi je vais faire les 10%
bonne journée
Bonjour,
Première chose, relire la convention collective art 12-1-b, "la durée du congé payé se calcule en JOURS OUVRABLES. Sont considéré comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, exceptés les dimanche et les jours fériés chômés"
Seconde chose, fratrie donc deux contrats de travail donc deux calculs. En fait quatre: méthode du maintien de salaire et méthode des 10% pour chaque contrat.
Vous pouvez très bien avoir un calcul plus intéressant avec méthode du maintien de salaire pour l'un des enfants et méthode des 10% pour l'autre.
Bonne journée.
Bonjour,
Non pour un contrat fratrie c'est 2 contrats D'ACCUEIL et UN contrat de travail. C'est les parents qui sont nos employeurs dc un contrat de travail seulement.
Quand j ai arrêté mon contrat fratrie j ai appelé l'inspection qui dit que c'est un contrat de travail soit 30 jrs acquis ( ou moins tt dépend qd on commence ) donc le paiement se fait sur 30 jrs et non 60 jrs ..
Ce qui est dit n'est pas normal on pose que 30 jrs c'est ta loi mais on serait payé 60 jrs ?? Ou est la logique dedans puisque nous cumulons nos cp par employeur et non par enfant. ( puisque un contrat de travail nous lie avec la famille )
Attention si l'inspection dit que c'est 30 jrs payés pr la famille et que vous faites plus, la famille peut se retourner contre vous.
Lorsqu'on a des doutes comme ça car c'est une sacré somme il faut s'adresser à son inspection du travail que sur un forum. Derrière les parents peuvent vous réclamer les trop perçu ..
Bonne soirée
Je crois que le ram n 'est pas à la page...déjà l'année dernière suite à la perte d'un contrat en année incomplète, elles avaient dit aux parents que 10 % des salaires, pas de régularisation, et j avais même 3 mois en année complète donc j'aurai dû avoir le paiement des 2.5 jours de cp par mois...bref!
Du coup, mes calculs sont bons....je dois calculer avec les 30 jours pour l'un et 30 jours pour l'autre ?
Le ram m'a embrouillé la tête, j'ai trop peur de mettre trompée....
Merci beaucoup de m'avoir répondu , et de me confirmer...
Bonne fin de journée
J'ai oublié de préciser que j'ai 2 contrats , donc un pour chaque enfant mais une seule fiche de paie car tout est additionné ,( nombres d'heures effectuées, le net , le brut ..). Merci
fais-tu le même nbre d heures pr les 2 ?
Pour l'ainé je fais 8heures en semaine scolaire et 25 heures en semaine de vacances ; pour la dernière je fais 37 heures par semaine, tous les 2 en année complète...
Bonjour,
Vous faites bien un calcul pour chaque enfant avec les 2 méthodes de calcul et vous prenez la plus avantageuse.
Ensuite vous avez 2 périodes de référence à vous faire payer : du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et du 1er juin 2017 au 30 juin 2017 si fin du contrat.
En temps vous avez acquis 30 jours pour la première période et 3 jours pour la deuxième période mais en argent vous faites comme si c'est 2 familles différentes vous avez droit au cp en argent pour le 1er et le 2e enfant. Tout sera cumulé sur une fiche de paie pour pajemploi.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir, vos congés doivent être calculé pour les 2 enfants ou sur votre seule fiche de salaire mais de toutes façon les 2 enfants sont dessus, ce qui revient au même.
Par contre votre calcul vous pouvez simplifier en faisant :
Votre mensu / 26 x nb de jours acquis
Vos 5 semaines de congés (vacances) sont les mêmes pour les 2 enfants, çest peut être ce qu'a voulu dire le RAM.
Bonne soirée
Je vous remercie pour vos réponses , elles m'ont été de grandes aides..
Bonne journée à toutes !
@ aurore "Quand j ai arrêté mon contrat fratrie j ai appelé l'inspection qui dit que c'est un contrat de travail soit 30 jrs acquis ( ou moins tt dépend qd on commence ) donc le paiement se fait sur 30 jrs et non 60 jrs ..
Ce qui est dit n'est pas normal on pose que 30 jrs c'est ta loi mais on serait payé 60 jrs ?? Ou est la logique dedans puisque nous cumulons nos cp par employeur et non par enfant. ( puisque un contrat de travail nous lie avec la famille )
Attention si l'inspection dit que c'est 30 jrs payés pr la famille et que vous faites plus, la famille peut se retourner contre vous."
et si tu as une fratrie en année complète et que tu es en cp selon ta logique tu déduits pour 1 enfant et pour l'autre tu reçois ta mensu...?
Si tu es en vacances pr l'un tu l es avec l'autre puisque tes vacances sont sans accueil d'enfants !
Bonjour Nathar,
La méthode que vous donnez n'est pas la bonne pour nous.
Nous, on doit faire les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.
- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour Kikine,
Lorsque tu as une fratrie tu es payée pour un enfant ou pour 2 ?
Je pense que c'est bien pour 2 donc pour les congés c'est pareil. Mais en temps cela fait 30 jours.
Bonne soirée
Coquelicot
aurore, si l'on suit ton raisonnement... tu as bien acquis tes 30 jours de cp en année complète donc quand tu es en cp ils sont payés par la mensualisation que tu touche entière et par enfant donc si au final pour une fratrie en année complète tu te fais bien payer 60 jours pour les 2 enfants réunis soit 30 jours chacun, sinon lors de la pose de tes cp cela revient a prendre des sans solde pour l'un (donc avec déduction du salaire) et cp acquis avec l'autre frère et donc mensu entière car cp acquis...
donc en année incomplète c'est pareil... oui tu acquière le même nombre de cp pour les 2 enfants mais tu les fait payer par enfant, ce qui est logique puisque tu touche 2 salaires avec le même employeur (réunis sur le même bs pour pajemploi)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS