Menu

severinec ** 
le 28/01/17 à18:37

Problème de calcul cour de cassation.

Bonjour

J ai commencé le 4 janvier un contrat année complète 36h par semaine du mercredi au samedi à 3.40 de l heure net La première semaines j ai fait 16.5 heures selon le calcul de la cour de cassation je trouve un taux horaires net de 3.68 alors que je suis à 3.40 net est ce normal.
Après j ai lu sur l agenda des nounous de bebe nounou qu il y avait une deuxieme methode salaire mensualise / le nombre de jours de travail prévus sur le mois. Je trouve 33.15 € à déduire.
Quelqu'un peut il m éclairer. Merci

metal1988 ***** 
le 28/01/17 à19:15

Re: Problème de calcul cour de cassation.

Bonjour, le calcul cours de cassation ne se fait pas semaine par semaine.

Mais c'est une retenue des heures non faites sur le mois.

Donc vous calculez combien d'heures vous auriez potentiellement travaillé en janvier.

Vous divisez le montant de votre salaire brut par ce nombre. Cela vous donne un taux horaire brut à retenir par heure d'absence.

Les calculs se font sur le brut, jamais sur le net, qui ne sert qu'au paiement.

Parfois le taux horaire est plus élevé, tout dépend combien d'heures vous auriez travaillé dans le mois.

coquelicot59 ***** 
le 29/01/17 à09:35

Re: Problème de calcul cour de cassation.

Bonjour,

Il n'y a pas 2 méthodes pour calculer le calcul de la cour de cassation car celle que vous désignez est la même que celle que Métal vous donne.

Mais au lieu de parler de jours d'accueil sur le mois on parle d'heures car pour certains contrats le nombre d'heures d'accueil par jour n'est pas le même tous les jours.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Problème de calcul cour de cassation.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS