Menu

boune * 
le 27/01/17 à19:14

Problème d'endormissement

Bonjour à toutes
J'arrive sur le forum... J'ai besoin d'aide... Merci d'avance à vous...
Depuis 8 mois j'accueille un petit allaité et qui s'endort ds le lit parental, qui a 1 an aujourd'hui. Tout va bien sauf que depuis 2 mois il ne veut plus dormir dans son lit. Ce n'est pas des pleures mais des cris de tortures.... Au début il dormait dans son lit parapluie tout allait bien. Puis s'est mis à ne plus vouloir... J'ai essayé la méthode 5/10/15. Chaque fois que je rentre dans la chambre c'est pire... Le laisser pleurer... Il ne se calme pas au point de se frotter le visage de colère sur le filet du lit et se bruler le front... Du coup je l'ai mis dans un lit à barreau et là en arrive à se faire vomir de colère. La seule solution que j'ai trouvé c'est le canapé... Pas top mais s'endort en 5/10 min.
Si je le pose dans son lit endormi...Se réveille 10 min après... En dehors de ce problème le petit est joyeux, mange bien, joue sans soucis et ma relation avec les parents est excellente.
Jusqu'à présent il était seul mais maintenant un copain plus petit va arriver donc pas le même rythme. Avez vous des conseils à me donner? Pr info je suis ass mat depuis 12 ans, ce soucis ne m'est jamais arrivé. Merci de m'avoir lu.

gaellejkl *** 
le 28/01/17 à11:11

Re: Problème d'endormissement

Bonjour,

Ce petit s'endort dans le lit parental, il n'est donc pas habitué aux barreaux, cela l'angoisse peut-être.

Pourquoi lui proposé un matelas par terre, comme ça pas de risque de chute et pas de barreaux.

Bon weekn,

patchoune **** 
le 28/01/17 à14:43

j'ai eu le cas (1 en 23 ans) d'un petit garçon comme cela mais ça a commencé dès le début de la garde. dès la naissance sa maman a eu des soucis pour qu'il dorme, alors que c'était son troisième et donc pas le manque d'expérience. elle l'endormait parfois avec le bruit du sèche cheveux ou d'un jouet qui faisait le bruit de l'eau. chez moi c'était pareil, j'ai insisté pourtant et j'ai fini par le faire dormir sur le canapé bordé de coussins et je restais ds la pièce pendant la sieste (c'était mon moment de repos). dès que j'essayais de monter l'escalier pour aller à la chambre avec lui, il se décomposait. j'avais gardé ses deux frères et sœurs (aucun soucis) donc beaucoup de dialogue et compréhension avec la maman. c'était un enfant timide mais très agréable et très intelligent. chez lui plus grand il avait peur d'aller seul ds la salle de jeux à l'étage. bref je n'ai pas pu faire mieux et il a dormi comme cela jusqu'à ce qu'il aille à l'école. du coup comme c'est le seul qui m'a fait cela, je l'ai pris souvent en photo pendant sa sieste, trop mignon, il s'endormait dès que je le posais se sentant en sécurité et pas seul. il a 15 ans maintenant et a l'air bien ds ses basket.

patchoune **** 
le 28/01/17 à14:49

j'ai oublié de dire que finalement la maman était rassurée que ce soit pareil chez moi, car vu que c'était son troisième on lui disait en gros que c'était de sa faute, qu'elle voulait chouchouter le ptit dernier.
c'est vrai que le canapé c'est pas top, essayez un petit matelas dans la pièce ou vous êtes.

valoux **** 
le 28/01/17 à14:49

pareil j ai un matelas en rab que je met dans la salle avec moi l enfant s endort je met une musique douce je met les volet a moitier il cri un peu et se calme une petite caresse sur la joie ca marche je fait ca a chaque enfant qui n arrive pas a dormir ca les rassure c est ma texnique essais

titoun71 * 
le 30/01/17 à14:21

Bonjour, j'ai connu le souci avec un petit garçon allaité que ses parents endormaient aux bras, du coup chez moi c'était pleurs et colères si je ne faisais pas de même. Pas toujours facile à gérer quand on garde d'autres enfants...
J'en ai parlé ouvertement avec la maman qui a accepté de faire des efforts de son côté, de le bercer de moins en moins et de le laisser dormir seul dans son lit à barreaux.
Au bout de 4 mois le problème était réglé et le bébé s'endormirait seul dans son lit après un gros câlin.
Bon courage à vous!

boune * 
le 30/01/17 à20:32

Merci pour votre aide. Je vais essayer le matelas dans le salon. Beaucoup moins dangereux que le canapé...
» Voir plus de sujets sur : Problème d'endormissement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS