Problème d'avenant
Bonjour,
J'ai un souci avec un PE avec qui j'ai signé un avenant.
Le contrat a été conclu en décembre, pour 3 jours semaine. Je lui ai expliqué que j'avais déjà une place réservée en avril et qu'a ce moment la je n'aurais de place que 2jrs semaine. Le parent était ok .
En avril signature de l'avenant avec inscrit :"Il est prévu dans cet avenant un accueil sur 2 jours semaine ( soit 16h/semaine) pour T et cela jusqu'au 1 juillet 2020".
Retour de vacances début juillet le Pe me dit : on re-bascule à 3jrs semaine en aout voir 4 peut etre.
Mais pour moi l'avenant est caduque en juillet au vue de l'inscription dans l'avenant ! Donc en Juillet c'est 3 jours semaine !
Merci
Re: Problème d'avenant
oui vous avez raison puisqu'il y a une date de fin sur l'avenant
Surtout que je suis rentrée de vacance le 20 et il est venue 4 jours cette semaine et 3 jour la prochaine .
Je pense que tout simplement elle ne veut pas "payer" pour 12 jour pour le mois de juillet alors que j'étais en vacances . Donc même avec les heures complémentaires elle va payer 11 jour donc pour elle, elle gagne une journée de salaire
Bonjour
Au niveau legal on ne peut pas mettre une date de fin sur un avenant car c est 1 cdi.
Neanmoins elle veut modifier le contrat en passant a plus de jours,vous refusez,elle vous licencieo u elle reste sur 2 jours.
Expliquez lui que vous n etes pas un yoyo.si son patron faisait pareil, avec elle,elle le prendrait comment.
Si on devait iinterpreter votre avenant, au 01 juillet vous,acceptez de revenir comme avvant l avenant donc ca vous coincerez.je cprends pas pourquoi vous avez mis une date de fin pour ces 2 jours.
A vous de faire votre calcul et elle doit vous payer le nombre de jours que vous avez travaillé ! pourquoi parler de gagner une journée ?
Sissi38
Apres renseignement juridique :Il est tout a fait possible de mettre une date de fin a un avenant.
Je ne suis pas rentrait dans les détails mais si il y a eu une date de fin inscrite par le Pe c'est que début Juillet la place pour cette enfant était disponible pour 3 jours semaine est plus . Donc en aucun cas je suis bloquée.
zezette28
J'ai déjà effectuer les calcul et la différence est de plus d'une journée de salaire.
Il y a déjà une bonne différence niveau mensu entre 2 jour et 3 jour semaine. Même avec 2 jours semaine et HC on est pas au 3 jours semaine niveau salaire
"Au niveau legal on ne peut pas mettre une date de fin sur un avenant car c est 1 cdi."
bien sur que si on peut ça n'a rien a voir avec le cdi.. un avenant est modification du contrat qu'elle soit temporaire ou définitive
là sur l'avenant il y a une date de fin donc au 01/07 ce sont les anciennes modalités qui s'appliquent
et dites lui que si elle refuse d'appliquer ce qu'elle a signé non seulement elle risque les prud'hommes mais qu'en plus vous, vous refuserez de travailler + de 2 jours par semaines comme le prévois l'avenant
kikine747
Oui c'est un avenant temporaire.
J'ai eu confirmation du RAM , c'est bien explicite dans la phrase il prend terme le 1er et on re-passe au contrat initial.
» Voir plus de sujets sur :
Problème d'avenant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS