Problème avec un parent
Bonjour à toutes, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un contrat du 11 janvier 2017, 8h30-20h/jour sur lundi, mardi, mercredi et je garde quand malade.
J'ai le pe qui n'a pas apprécié en venant chercher son enfant que ma fille et ses enfants soient chez moi. Elle me l'a dit 4 jours après mais c'était froid depuis quelques temps.
J'ai décidé de démissionner et samedi 01 avril j'ai envoyé lettre recommandée avec préavis de 15 jours.
Lundi 03 l'enfant venu mais bonjour juste.....
Le soir je vois Dr car angine donc arrêt 2 jours. J'avertis les pe par sms.
Mardi matin le pe me demande certificat médical par sms et je lui envoie. L'après midi vient chercher sa poussette, pas sociable.
Lundi 10 j'attend l'enfant puis j'envoie un sms et réponse :
l'enfant est malade et ne doit pas être en contact avec d'autres enfants pendant 7 jours, certificat daté 06 et demandé par l'intéressée.
La lettre n'a pas été retirée mais ils ont été averti par la poste.
Qu'en pensez vous ? quel calcul faire ? et pour le préavis ?
merci d'avance
Cordialement Pounette
Re: Problème avec un parent
Bonjour,
Même si le parent n'a pas été cherché votre lettre, le préavis commence le 1er jour de présentation par le facteur.
Ensuite il faut retirer vos 2 jours pour maladie et les jours pour maladie pour l'enfant avec le calcul de la cour de cassation ainsi que les jours non faits sur avril du fait de la fin de du préavis.
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Ne pas oublier de faire la régularisation de salaire et de vous faire payer les congés acquis non pris avec les 2 méthodes de calcul.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot et merci pour votre réponse.
Donc je pense lettre présentée lundi 03 avril d'où début préavis pour 15 jours soit jusqu'au 18 avril inclus ?
Salaire brut 757,50€ et 149h30 mensualisation ; taux horaire 5,066€.
(3 jours/semaine : lundi, mardi, mercredi 8h30-20h soit 11h30/jour = 34h30/semaine)
Heures potentielles 34h30 *4 semaines =138h
travaillé lundi 03 : 11h30
mes absencess mardi 04 et mercredi 05 : 11h30*2=23h à déduire
absences enfants lundi10, mardi 11, mercredi 12 : 11h30*3 = 34h30 à déduire
et après je fais quoi : je déduis lundi 17 et mardi 18 ?
merci car je suis perdue
Cordialement Pounette
Il n'y a que 10 jours à déduire par an, alors en aviez vous d'autres des jours de maladie ?
Le certificat médical de 7 jours d'éviction, est daté du 6 avril ? c'est ça ?
Alors 7+6 = 13, ce qui veut dire que le 17 et le 18 c'est pour convenance personnelle si l'enfant ne vient pas et donc pas de déduction .....
Année complète ? ou incomplète ?
Si incomplète, pensez à faire le régularisation de salaire en comparant ce que vous avez travaillé (prévu au contrat) et ce que vous avez perçu.....
Et les congés payés soit 2,5 jours pour 1 mois (année complète)
soit 2,5 jours par 4 semaines (année incomplète)......
Bonsoir,
Oui le préavis se termine le 18 avril inclus.
Calcul de la cour de cassation :
757.50 euros brut / 138 heures potentielles travaillées = 5.4891 euros brut horaire de déduction.
Vous devez également déduire les heures à partir du 19 avril jusqu'à la fin du mois.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir les collègues et merci vous m'avez bien aidé.
C'est en année complète.
L'enfant souvent malade mais je le gardais.
C'est ce que je me doutais, elle doit me payer les 17 et 18.
Je pense que cela va être compliqué cette fin de contrat
Bonne soirée Pounette
Catherinerul j'espère que tu te reposes car j'avais lu que tu attendais un heureux évènement félicitations
Bonjour,
Si tu prévoyais d'accueillir les enfants malades, avais tu une clause particulière ?
Personellement je demande le maintien de salaire à 50% en cas de maladie type gastro, qui est la seule situation où je n'accueille pas les enfants. J'ai donc précisé que vu que les enfants sont accueillis, même malades, le salaire est maintenu si les parents décident de rester à la maison avec leur enfant.
Au fait, je n'attends pas d'heureux évènement, j'avais posé une question au sujet de la grossesse, car j'avais découvert un texte de la DIRRECTE qui me turlupinait ..... Avec 4 enfants + les 4 que j'accueille je suis pleinement heureuse ......
Bonsoir désolée de m'être trompée.
Merci pour ton aide et bon courage avec tout ce petit monde.
Bonne soirée Pounette
année complète pas de régul de la mensu mais calcul de la retenue sur salaire pour le mois d'avril : salaire brut mensualisé/ nbre d'heures potentiellement travaillées ds le mois x nbre d'heures d'absence = retenue sur salaire a déduire de votre salaire brut mensualisé pensez a vs faire payer vos congés acquis sur cette période.
Calcul de vos congés: nbre de semaines travaillé/4s x 2,5j = nbre de j de CP acquis arrondit au chiffre entier supérieur si celui-ci est décimal. paiement de vos congés: soit les 10% des salaires bruts ou maintien du salaire.
10% total de tous les salaires bruts de la durée du contrat
indemnité: salaire brut mensuel/ 26j ouvrables x nbre de j de CP acquis = indemnité de ceux -ci. le plus favorable s'applique au salarié
Bonjour Charliealexis,
Une régularisation en année complète est nécessaire lorsque vous avez un planning tournant.
De quelle indemnité parlez-vous ? Et je ne comprends pas le calcul ?
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Problème avec un parent
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS