Menu

morgane3513 ** 
le 31/10/16 à15:10

Problème avec parents

Bonjour, j'ai des soucis avec les parents d'une petite que je garde. Les parents mon mis dans le cahier un avenant pour passer de 44s à 42s (2 semaines se rtt dispersé) . J'ai refusé l'avenant. Et depuis la maman n'est pas comme avant.mon contrat est de 7h à 16h et ils viennent pratiquement jamais à 16h . Je leur ai dit que j'acceptais jusqu'à 17h30 mais avec un SMS pour prevenir(heure de la dernière qui part).vendredi la maman est venu à18h15 sans aucun SMS pour me prévenir et j'avais un rdv que j'ai du annuler. La maman ne c'est même pas excuser . A chaque fois qu elle est en retard elle ne s'excuse pas et aucun sms pout me prevenir. Donc je lui est dit que j'aimerai bien être au courant et que c'est 17h30 maxi. Et la elle me dit que c'est à moi de la prévenir quand j'ai des rdv. Et le papa se matin me dit que vu qu'il me paye les heures supplémentaires je n'est presque rien à dire.
Quand penser vous
Merci de vos aides. Bonne journée

valoux **** 
le 31/10/16 à16:48

Re: Problème avec parents

il y a combien de temps que tu gardes cette petite ? moi quand les parents font un avenant on n en discute avant pas par surprise c est pas correct tu as le droit de refusee un avenant pour le papa il n a pas le droit de tedire ca tu n est pas a sa merci justement tu as ton mot a dire tu as d autre enfants en garde ? si il ne sont pas content de ton travail il on qu a te licencier avant je disais rien au parents c est eu qu avait la lois et j ai eu il y a deux ans un gros souci avec une maman qui m a pousser a bout depuis c est moi qui n accepte plus le manque de respect et c est ecri en debut de contrat dans le contrat d accueil les parents sont prevenu il y a un papa il y a pas longtemps qui m a insulter et m a dit que je faisais peur au enfants je l ai mal pri on c est expliquer moi je n etait pas d accord il mont licencier maintenant je ne tolere aucun manque de respect les parents que j ai en ce moment s excuse si il ont du retard par sms et ca se passe bien car ils savent tous que si on me manque de respect il cherchent une autre nounou et tous se passe bien ne plus se laisser faire ca fait 16ans de metier et j en ai vu des drole de parents et il y a meme une qui m a rendu malade par le stresse et m a envoyer a hosto maintenant je me laisse plus faire par contre certain parents poussent a bout pour que l on demissionne faut pas faut mieux que les parents nous licencie pour l instant je serais toi je prendrais rendez vous avec les parents discuter de ce qui va pas dans le calme et si son pas content il on qu a te licencier car la on voit bien qu il y a un manque de respect

nounoulilie *** 
le 31/10/16 à16:50

Bonjour,
Tout d'abord vous n'avez pas à prévenir quand vous avez des rdv. Ça ne les regarde pas. Vous faites ce que vous voulez en dehors de vos heures de travail.

Si les heures d'arrivées et de départ sont bien noté au contrat.Ils doivent si conformer.

Ensuite, les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas obligatoire. Et vous avez tout à fait le droit de déposer l'enfant à la gendarmerie ou au commissariat si les PE sont en retard.

Je suis déjà allé avec un enfant à un de mes rdv parce que les parents étaient en retard, vous leur envoyé un message en disant qu'ils doivent récupérer leur enfant à tel endroit.

Remettez les choses au point avec eux rapidement et désormais refusez tout dépassements d'heure et s'ils ne sont pas content qu'ils vous licencient.

Bon courage

franxav **** 
le 31/10/16 à17:30

vous faites 7H/16H ce qui est avant 7h et aprés 16h c'est HC heures complémentaire

coquelicot59 ***** 
le 31/10/16 à19:52

Bonjour,

Même, comme le dit Franxav, ce sont des heures complémentaires, les parents s'en moquent apparemment de payer du fait que cela ne leur coûte pas cher.*

L'enfant doit être parti à 16 h sinon vous appelez le parent ou une personne désignée au contrat pour venir chercher l'enfant.

Vous n'êtes pas du tout obligée de faire des heures complémentaires. Il faut bien le préciser dans votre contrat si ce n'est pas déjà fait.

Après, à part la démission, mais c'est ce que cherche les parents, vous leur dites que la mensualisation prévue au départ ne leur correspond plus par rapport aux heures, il faut la modifier. Et comme là ce sera mensualisé, les parents vont peut-être tiquer et changer de comportement.

Prévenez également votre puéricultrice de la situation sinon les parents risquent de lui dire des méchancetés sur vous.

Bon courage
Coquelicot

piloupilou **** 
le 31/10/16 à21:11

Bonjour,

Il va falloir vous affirmer un peu.
Vous n'avez pas à vous justifier sur votre vie après le travail.
Vous n'avez pas à annuler vos rendez-vous pris en dehors de vos heures de travail.
Vous avertissez vos pe que vous refusez les heures complémentaires imposées et que soit heures d'acceuil sont revues à la hausse tout comme la mensu, soit l'enfant devra partir à l'heure.
Si ils sont dans l'incapacité de récupérer leur enfant à l'heure indiquée au contrat, soit ils devront venir le chercher sur le lieu de votre rendez-vous, soit à la gendarmerie.
Logiquement ca les calme lorsqu'on leur indique que la procédure est de déposer l'enfant à la gendarmerie en cas de gros retard.

morgane3513 ** 
le 01/11/16 à22:30

Merci pour vos reponses. Valoux je suis en contrat avec eux depuis janvier 2016. Et oui j'ai 2 autres petites à garder ou j'ai aucun problème. (Des qu'il y a même pas 5min de retard je reçois un sms et c'est très rare les retard .)
Oui les parents s'en foute des heures sup . Le papa ma dit qu'il les payaient.
Lundi matin j'ai même dit au papa que si il voulait il changeait d'assistante maternelle.je leur ai dit que autrement on changeait les heures du contrat vu qu'elle ne sont pas respecter et le papa ma dit que non car si ils viennent la récupérer plus tôt (que les nouveaux horaires) il veulent pas me payer à ne pas l'avoir . Pour les 2 semaines de rtt que j'ai refusée . Le papa ma dit que du coup il me l'a mettrai car ils ne veulent pas non plus me payer si je ne l'ai pas.
Merci

catherinerul **** 
le 03/11/16 à15:33

Bonjour,

C'est une situation bien conflictuelle !

En tout cas, il s'agit de fixer les limites à ces parents.

Dans un courrier en recommandé, vous leur rappelez ce qui est prévu au contrat.

Si les parents ne peuvent ou ne veulent pas respecter le contrat, un avenant doit prévoir une couverture plus large, tous les jours de la semaine !

Si les parents veulent une nounou disponible, ils doivent la payer !!!!

Alors, nouveaux horaires : 7h - 18h15

et si les parents viennent avant c'est tant pis, mais il n'y a pas de raison que vous ne puissiez rien prévoir car des parents vous mettent des batons dans les roues.

Une chose est sûre à partir de 16h, partez de chez vous, avec leur enfant. Ils devront vous appeler pour savoir où il est et vous pourrez leur fixer un rendez-vous là où vous êtes à ce moment là !!!!!

Au bout de la deuxième fois, ils vont comprendre qu'ils exagèrent.
Si vous avez un rendez-vous, emmenez-le ! Votre vie après l'horaire prévu, ne les regarde en rien. RAPPELEZ-leur !!!

lydielg ** 
le 09/11/16 à11:10

Bonjour, j'ai déjàs eu ce genre de problème et pour éviter les pertes de salaire avec ces avenants je dis aux parents dès la signature du contrat que mon taux horaire est en fonction du nombre d'heures mensualisées. Je leur remet un tableau avec mes différent tarifs et si ils me demande de faire moins d'heures, ils savent que le tarif horaire sera augmenté et ça passe très bien sur l'avenant car ils sont au courant dès le départ et s'y attendent...

isa59121 * 
le 13/11/16 à19:51

Bonjour moi j'ai des parents qui changent les heures et les horaires a leur convenances pffff ils ne comprennent rien ils ne veulent pas comprendrent. Ils me changes le planning du jour au lendemain alors que sur le contrat il est inscrit 7 jours pour les changements de planning et quand je dis comme ça fait pas 7 jours je compte des heures complementaires et ben non je jour même on me dit tout compte fait je ne change pas les heures c'est mon mari qui viendra le rechercher.
Ou alors on modifie les jours pour faire sauter le jour férié.
Le problème est que la ou j'habite il ni a pas beaucoup de demande de garde et j'ai besoin de cette argent j'en ai marre
» Voir plus de sujets sur : Problème avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS