Menu

nounoualex2 * 
le 19/02/18 à20:33

Problème avec les pe pour la propreté

Bonsoir à toutes
J ai besoin de conseils et de vos expérience. Je garde un petit loulou depuis ses 3 mois . La maman a décidé lorsque il a eu 2 ans de commencer l apprentissage de la propreté. Elle lui a enlevé la couche d un coup et nous nous sommes mis d accord pour tenter l aventure même si je pensais qu il était mieux d y aller progressivement . Au bout de une semaine de cata je lui ai dit que loulou n était pas prêt . Elle n à rien voulu savoir me disant que soit disant le doc lui avait dit qu il ne fallait pas remettre de couche . Résultat 3 mois de caca pipi à nettoyer et la j ai mis le holla même si elle me fesait croire que chez lui il était propre. Dommage papa a fait la gaffe et M a également dit que vu qu il se constipé elle lui donner des jus de pruneaux pour qu il se vide ( sympa pour nounou) . Bref 1 an plus tard il n est toujours pas propre . Elle a pris un rdv chez le magnétiseur qui lui a dit que le problème vient de mon mari car il s est fâché il y a 1 an quand il a marché dans une diarrhée !!! Bref que doit je faire ?? Il a carrément du limite s excuser auprès du petit cet après

stephmena **** 
le 19/02/18 à20:38

Re: Problème avec les pe pour la propreté

bonjour

j'insisterai sur le mal être de l'enfant, se faire dessus toute la journée est humiliant.

je vous rejoins l'enfant n'est pas près il vaut mieux lui remettre des couches pour qqls mois et lui proposer le pot plus tard

sosoyvan **** 
le 19/02/18 à21:18

Bonjour,

normalement au niveau de la médecine ,il faut que l'enfant est 2ans et 3 mois pour que l'apprentissage du pot puisque commencer

Normalement aussi quand l'enfant c'est aussi monter et descendre les marches d'escalier sans ce tenir ce qui détermine aussi le commencement du pot

Après c'est de mettre juste la couche que pour la sieste et la nuit et l'encourager seulement déjà à faire pipi ,par ce que le caca pour certain leur fond peur...

Soit votre employeur attend un peu et de recommencer plus tard quand les jours seront moins froide

Si faire pipi ne pose pas de problème alors

je crois qu'il a plutôt peur de vider de son caca par ce que certain enfant on encore peur et se cache parfois derrière une porte ou autre chose pour faire dans sa culotte malgré les demande d'aller au toilette ou pot pour le faire

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à08:36

Bonjour,
Personnellement j’aurai refusé le coup du retrait de la couche. Un enfant n’est pas propre du jour au lendemain.
J’explique toujours aux parents que c’est l’enfant qui a le déclic, l’adulte aura beau le mettre sur le pot si c’est pas le moment c’est pas le moment.

J’ai actuellement une petite de 31 mois qui est en plein apprentissage de la propreté. C’est venue d’elle, elle demande le pot mais continue à faire pipi dans la couche entre temps. Pour moi elle n’est pas du tout prête à ce qu’on lui retire la couche.
Je préviens bien les parents que je n’accepte pas de retrait de couche du jour au lendemain. J’ai 3 enfants en accueil et je n’ai pas que ça à faire de nettoyer mon sol.

Faut parler avec vos pe. Cet enfant n’est absolument pas prêt. Et c’est peut être à cause de ce retrait de couche brutal qu’il a été constipé. Les enfants sont très sensible au changement surtout quand ils sont brutaux. J’ai du mal à croire qu’un médecin dise a des parents de ne pas remettre la couche à un enfant pas prêt au risque de retarder la propreté de l’enfant.

Y’a rien d’ecrit sur votre contrat sur la propreté ? Parlez avec ces pe. C’est à eux de commencer l’apprentissage de la propreté de la bonne façon et non de vous refiler le « bébé » (j’entends par la l’apprentissage de la propreté).

Bon courage pour la suite...

sosoyvan **** 
le 20/02/18 à14:49

Bonjour

pas facile avec cet employeur ,pour ma part avant de signez un contrat j'en parle déjà comment on va si prendre pour apprendre à leur enfant d'aller au pot et que d'un enfant à un autre ce n'est pas pareille

Moi j'ai 2 filles(ados et étudiante maintenant) est à l'âge des 2ans elle n'avez que la couche pour sieste et nuit et pendant 15 jours il y avait parfois des fuites sur le trajet jusqu'au pot ,mais je ne gronder pas puisque elle savait quand le pipi arrivais elle courait jusqu'au pot et à la 3e semaine plus aucun problème quand l'envie venez elles aller seul ,
mais bien sûr avant leur 2ans elle avais déjà l'habitude d'aller au pot régulièrement par amusement en gardent ou retirer la couche d'elle même puisque quand j'allais moi même elle faisait pareil

nath54 * 
le 21/02/18 à17:32

Bonjour
J'ai,mis une clause dans mon contrat que je veux des couches jusqu'à ce que l'enfant soit totalement propre.
J'explique aux parents que nous avons plusieurs enfants et que si on doit ramasser les pipis/cacas toutes la journee c'est pas possible et en plus c'est dangereux pour les petits qui peuvent glisser sur le carrelage mouillé.
De toute façon c'est l'enfant qui décide il n'y a pas un âge pour devenir propre, en enlevant la couche du jour au lendemain on risque de le braquer et beaucoup d'enfant deviennent constiper par peur de faire, donc on fait quand l'enfant en a envie moi je demande vers les 20 mois de l'enfant d'avoir des pulls up plus facile à enlever et je fais des tests je les mets sur le pot si ils veulent si ils n'ont pas envie j'insiste pas mais je leur dis tu vois quand on est plus grand on fait pipi et caca sur le pot quand tu en auras envie tu me le diras et quelques jours après je réessaie etc... Rien ne presse de toute faćon le jour où ils le décidé en quasi une semaine ils sont propres. Je vs conseille de demander des pulls up aux parents et leur dire que si ils ne veulent pas vous irez en acheter un paquet que vous leur facturerez soyez ferme dans les crèches .
Pensez pour les prochains contrats à le noter en clause ou alors faire un avenant pour les contrats en cours.
Bonne journée et courage

bbrnrd ** 
le 26/02/18 à14:20

Bonjour,

On en parle pendant le contrat.
Je vais dans la continuité des parents pour la propreté, mais a eux de commencer pendant les vacances, si l'enfant est propre ( accident possible) pas de souci, par contre retirer la couche du jour au lendemain et avoir des accidents toute la journée c'est non pour moi, les parents le comprennent très bien.
On a plusieurs enfants d'age différents et c'est pas top de devoir nettoyé toute la journée au risque qu’un enfants marche ou va a quatre patte dedans

Chacun a sa manière de proceder, moi c'est la mienne .
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Problème avec les pe pour la propreté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS