Problème avec les parents qui s'éternisent
Bonjour,
je rencontre un problème avec une des enfants que je garde.Alors que tout se passait bien au début,voilà que le père et la mère s'éternisent le matin en la déposant.ils cèdent à tous les caprices,les hurlements et coups de pieds de leur fille.Résulat,la "dépose" dure au minimum 25 mns.J'ai tenté d'expliquer à maintes reprises que tout cela était plus nocif qu'autre-chose,rien à faire.Et ce matin,le comble;alors que nous étions au parc,voilà la grand-mère qui sans même dire bonjour s'empare de l'enfant et décide de l'emmener avec elle,considérant qu'elle est en "souffrance"! Ces gens me mettent à bouts de nerf,surtout la grand-mère qui en rajoute une couche. Ce soir,je voulais parler à la maman ,mais elle est arrivée avec,vous ne devinerez jammais,la grand-mère !!! Auriez-vous des conseils svp avant que je ne décide de tout envoyer bouler? Merci
Re: Problème avec les parents qui s'éternisent
Bonsoir,
Demande un rendez vous avec les parents sans présence de l'enfant, (la grand-mère sera surement contente de la garde, LOL) et explique leur tout ce qui ne va pas ainsi que la façon dont tu aimerais que cela se passe, en insistant sur le fait de travailler dans ces conditions n'est pas possible pour toi. Si ils sont réceptifs remet tout ça par écrit signé des 2 parties comme ça si jamais ils repartent dans leur travers tu pourras t'appuyer sur l'écrit.
Y a pas de raison de ne pas trouver une solution dans le dialogue.
Bonne soirée
je lis :ils cèdent à tous les caprices,les hurlements et coups de pieds de leur fille. et aussi la grand mére c'est sur que si tout le monde (pe et mamie ) sont les trois pour l'éduquer ça ne peu pas aller demander un entretien avec les pe pour y voir plus clair car la moitié du temps le comportement de l'enfant s'en ressent
bonjour,
Deja moi si les parents ne me previennent pas que ce soit la d mere ou tt autres personnes l'enfnat restent avec moi au parc chez moi n'importe ou je me trouve !!!!! en souffrance??? wouahhhh elle ne jouait pas au parc qd la mamie ets arrivee? elle pleurait?moi je prendrais rdv avec les parents et elurs expliquerai que leur comportement du matin ets "un jeu" pr l'enfant surtout qi une fois le saprents aprtie la petite joue rigole ect
Bonjour, j'ai eu ce problème avec l'un de mes contrats (début daccueil Janvier 2016), le papa comme la maman faisait traîner le matin alorsque l'enfant hurlait (je l'ai à 7h le matin donc autant dire que ni mon mari, ni ma fille et les voisins ne sont ravis dentendre hurler à cette heure là ....), ça a duré, duré pendant des mois, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, car le soir également c'était des crises. J'ai commencé par fermer mon sas dentrée, car les parents rentraient dansa mon salon qui mène à ma salle de jeux. Puis ça na rien donné, du coup il y a 2 semaines j'ai donné ma "charte de règles", depuis ça se passe beaucoup mieux, si je vois que ça traîne, je prends l'enfant et je dis au papa ou maman "désolé, on va éviter les cris, à ce soir" et du coup ça fonctionne !!!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien;je prends note,gros bisous à toutes et bon week-end!
Propose leur ironiquement un café !! Moi j'ai également un sas d'entrée ainsi qu'une charte. Le soucis, c'est qu'il faut dire les choses dès le départ, ne pas laisser la situation durer, sinon cela devient de plus en plus compliqué. Pour les parents, c'est un "acquis". Je pense également qu'un rdv sans l'enfant s'impose.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS