Menu

lorenni *** 
le 14/02/18 à05:56

Prise de vacance, je me suis trompée! Mensu faussée!

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je crois que je me suis trompée dans la pose des vacances et du coup je pense que ma mensualisation n'est pas bonne.

Contrat débuté en novembre, mensualisé sur 44 semaines.
Sauf que je viens de voir que de novembre 2017 à novembre 2018, je me suis noté 6 semaines de congés ! Plus les 3 semaines en décalé des parents, on est en fait à 43 semaines. C'est bien ça?

Comment je fais pour rattraper ça? J'annule ma semaine en plus? Et si je la garde, je calcul comment? Avec la cours de cassation ou faut-il refaire toute la mensualisation ?

Dernière question, les parents ont demandé 3 semaines en dehors des miennes mais ne savent pas s'ils vont toutes les utiliser, comment ça se passe dans ce cas là ?

Je me suis mélangée les pinceaux entre année de contrat, civile, congés payé des mai à juin... pfff, je me sens bête sur ce coup...

metal1988 ***** 
le 14/02/18 à13:57

Re: Prise de vacance, je me suis trompée! Mensu faussée!

Bonjour si vous ne souhaitez pas avoir 6 semaines de congés, il suffit de présenter un avenant à cet employeur.... Pour recalculer la mensualisation sur 44 semaines...

C'est tout. L'avenant sera accepté ou pas...

1 semaine de plus quelque fois ce n'est pas du luxe...

lorenni *** 
le 14/02/18 à15:11

Et si je la garde, je fais comment? Parce que là, je suis payée 1 semaine de trop.

coquelicot59 ***** 
le 14/02/18 à19:05

Bonjour,

Vous signalez le problème au parent et vous faites un avenant et vous faites une mensualisation avec le bon nombre de semaines.

Du coup, il faudra faire une régularisation de salaire et la date de l'avenant (toujours le premier du mois) sera votre nouvelle date anniversaire du contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

assmatzam ***** 
le 15/02/18 à13:35

Juste pour info si vous avez commencé en novembre c'est jusqu'a octobre que vous devez compter sinon cela fait 13 mois et non 12

Bien sur si contrat débuté en milieu de mois exemple le 15/11 /2017 cela sera jusqu'au 14/11/2018 pour la prise de vos semaines

Car vous notez de novembre à novembre

lorenni *** 
le 16/02/18 à15:46

Ok, merci .

J'ai commencé le 6/11, je dois donc compter 5 semaines de vacances de novembre 2017 à fin octobre 2018 ? C'est bien ça ?

Donc si je veux garder ma 6ème semaine de vacance, je la déduit avec la cour de cassation?

coquelicot59 ***** 
le 16/02/18 à18:04

Oui vous devez prendre vos congés sur une année du contrat.

Si vous souhaitez avoir une 6e semaine de vacances, il est préférable de partir en année incomplète, le parent ne pourra pas vous la refuser.

lorenni *** 
le 17/02/18 à07:06

Je suis deja en année incomplète, c'est juste que j'ai pas le bon nombre de semaine. Je suis à 44 semaines alors qu'avec cette 6eme semaine de vacance, je devrais être à 43.

Je vais laisser comme ça et déduire ma semaine en trop avec la cour de cassation, ça sera plus simple.

Encore merci pour vos conseils.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS