Menu

marinette19 ** 
le 26/09/16 à09:22

Prise congés payés

Bonjour,
Ayant des débuts de contrat assez éloignés les uns des autres, j'ai beaucoup plus de CP à prendre pour certains que pour d'autres.
Est il possible de prendre une semaine de CP pour un contrat mais de continuer de travailler cette semaine ci pour les autres ?
En attente de vous lire.
Cdlt
Marinette

charlotte62 ***** 
le 26/09/16 à10:38

Re: Prise congés payés

Non quand vous êtes en CP vous l'êtes avec tous vos contrats.

Vous devez tous contrats confondus ( années complètes et incomplètes) avoir VOS 5 semaines de congés sans accueil même si les congés ne sont pas acquis ( ils seront déduis en année complète si non acquis).

Sinon, vous ne seriez jamais en congés !!!

Vous devez faire signer et notifiez aux parents chaque année vos 5 semaines !

metal1988 ***** 
le 26/09/16 à12:23

Bonjour, la réponse de Charlotte est juste.

On ne peut pas être en congés avec un employeur et travailler avec un autre.

5 semaines de congés EN TEMPS, obligatoires, que les jours soient acquis ou pas.

Tous les ans au 1er mars AU PLUS TARD, vous devez communiquez par écrit vos dates de congés EN TEMPS, à tous vos employeurs, courrier que vos employeurs doivent vous retourner signé.
Etant multi-employeurs vous pouvez imposer vos dates de congés.

marinette19 ** 
le 26/09/16 à14:44

Ok. Je savais déjà tout cela, ce que je voulais savoir c'est si les CP pris pour les contrats tout juste commencés sont sans soldes ?

charlotte62 ***** 
le 26/09/16 à16:01

En année incomplète les semaines ayant déjà été déduites dès le départ pour calculer la mensu fait que votre salaire ne bouge pas en étant en ccongés.

Pour les années complètes ils sont sans soldes et fin mai de chaque année vous ferez le point des jours acquis.

Vous avez les deux types de contrats actuellement ?

marinette19 ** 
le 26/09/16 à19:49

Non seulement contrats année complète.
Votre réponse correspond à ce que j'ai tjs fait mais je voulais en être certaine

coquelicot59 ***** 
le 27/09/16 à10:13

Bonjour,

Les congés sans solde sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation et non au réel.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Prise congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS