Prise au dépourvu ... toujours ce licenciement
Bonjour à toutes et à tous,
Je remercie toutes celles ou ceux qui ont pris part lors de mon dernier post (mauvaise foi).
Je reviens vers vous ...encore.
Hier, mercredi, j'ai eu la visite (sans être prévenue) de mon ancien employeur (le papa que je ne voyais que rarement), qui est venu récupérer les affaires de sa fille. En soi, je n'ai pas de pb avec le fait qu'il vienne les chercher puisque je l'avais mentionné dans le dernier AR.
Il est venu à 13h45 (à quelques minutes près), heure de la sieste de l'autre petit loulou que je garde.
Comme tous les mercredis après midi, j'ai également mes filles , qui ont assisté à la scène.
Il me rend un livre que j'avais prêté à sa femme, je lui tends ses affaires, et s'en suit ceci :
Lui : - pour nous c'est plus psychologique que financier.
C'est X qui s'occupe de votre courrier .
Il y a pas de soucis, vous pouvez aller aux prud'hommes
Moi : - c'est psychologique pour les deux parties.
Lui: - notre fille va bien , elle était très bien chez vous, ça se voit, le médecin est en train de s'en rendre compte
(vu le ton, c'était de l'ironie j'imagine )
Moi : - est ce que vous me faites des menaces?
Lui, en repartant : - non, ce n'est pas des menaces mais la pmi est dans le coup.
Tout ça sur le pallier.
J'ai d'abord pris le temps de lever le petit qui forcément pleurait, réveillé par le bruit.
Après avoir calmé le loulou, j'ai appelé la pmi (message laissé sur le répondeur de la puer de mon secteur, j'avais une voix catastrophée), puis le RAM, qui m'a donné RV la semaine pro pour noter tout se qui se passe depuis maintenant plus d'un mois, et me donner les contacts des administrations et organismes qui seraient en mesure de m'aider.
Je suis dégoûtée. Ça me donne envie d'arrêter.
Ce matin, au courrier. Une lettre de Mme avec des documents rectifiés mais toujours avec erreurs car elle ne m'a payé que 4 jours de CP , ceux que j'ai eu en décembre pour Noël, alors que cette semaine était en dehors de la mensu (année incompl) et que le dernier point fait était au 31 mai 2017.
Re: Prise au dépourvu ... toujours ce licenciement
Bonjour,
Je vous souhaite du courage ,quand il s'agit la fin de contrat avec erreur de calcul ou autre pour paiement, la pmi ou le ram ne ce soucis pas de ça et il ne sont d'aucun ressort et c'est à vous seul de vous débrouiller pour avoir un accord avec votre ancien employeur si ils veulent bien rectifier les erreurs de calcul (parfois à nous de leur faire les détail de calcul pour qu'il comprennent) ou alors parfois aller jusqu'au prud'hom ,mais ce n'est pas toujours facile quand il manque une somme en dessou de 300 euros
Merci pour votre soutien.
Il ne s'agit pas que d'une petite somme pour moi.
31,50 e de salaire pour janvier au lieu de 215 e et des poussières
126 e de CP au lieu de 320 et des poussières.
Sans compter que :
ils me privent de mon préavis en m'accusant n'avoir pas voulu le faire, et en plus sont dans l'erreur quant aux dates.
ils me privent de mes CP acquis depuis le 1er juin 2017 parce que sur la fiche de paye, il n'y avait rien d'écrit sur les CP .
ils me privent momentanément de mes droits au chomage car retard dans la remise des documents , le 31 janvier au lieu du 17 janvier, et ceux remis contiennent des erreurs
le certificat de travail contient des erreurs
et ils osent venir à mon domicile pour me dire de telles choses...!!!
J'ai toujours fait consciencieusement mon travail.
Bonjour
Je crains fort que vous soyez obligée d'aller effectivement aux Prudhommes pour faire reconnaître tout ce qui semble vous être dû.
Bon courage, vraiment ...
Nounic
Je sais bien, et c'est la première fois que cela m'arrive.
J'avoue que cela me fait un peu peur.
Je suis dégoûtée.
Ils disent que leur fille était pas bien chez moi, alors que j'ai des photos d'elle, jouant , dessinant etc...
Au 5 janvier, ça aurait fait un an de garde!
Et ils disent tout ça au bout d'un an ? ??!!!
Je suis désolée mais si je vois que mon enfant n'est pas bien là où il est gardé, je n'attends pas tout ce temps !
Bonjour,
Je suis dégoutée pour vous, j'ai eu les même reproches que vous, ne vous inquiétez pas vous êtes une bonne assistante maternelle, il veut vous faire culpabiliser. Ne doutez pas de vous... Je sais ce que vous ressentez à ce moment là, envie de tout lâcher.
Si je me rappelle bien la maman travaille à pôle emploi. Elle pourrait quand même faire des efforts. J'irai voir sa supérieur, pour la mettre dans la mouise...
Bon courage pour la suite...
Bonjour,
Je vous comprends très bien, je suis passée par là une fois en 20 ans d'assistante maternelle.
C'était un contrat enseignant, donc fin de contrat le 30 juin. Le parent ne voulait pas payer mes congés payés et mon préavis. Donc lettre avec AR, puis mise en demeure et ensuite je les ai mis aux prud'hommes.
Le mois où je l'ai mis en demeure le parent s'est plaint à la PMI alors que je n'avais plus l'enfant depuis plus d'un mois donc la PMI a bien compris que cela n'avait rien à voir avec moi mais le fait que le parent ne voulait pas payer mes congés payés et mon préavis.
Et le mois où je l'ai mis aux prud'hommes, idem. La puéricultrice s'est encore déplacée car elle est obligée de vérifier et de faire un rapport mais sans suite négative pour moi.
Je suis allée aux prud'hommes et j'ai gagné et le parent a dû me payer mon dû, des dommages et intérêts plus les frais d'avocat. Au début, elle avait un avocat, moi non. Donc du coup j'ai demandé un avocat de m'aider. A la fin, c'est le parent qui n'avait plus d'avocat car cela coûtait trop cher !
Il faut se battre quand on est dans son bon droit. Bien faire et refaire les calculs pour être sûre des montants, bien faire les 2 méthodes pour le calcul des congés payés, bien montrer la convention collective aux prud'hommes car il ne la connaisse pour le paiement des congés payés, la régularisation de salaire...
Bon courage
Coquelicot
J'ai également eu un cas identique ; 2 contrats( fratrie)qui a duré 22 mois, 1jrs après une demande exceptionnel de cp car très fatiguée ils ont refusée ils auraient était dans la panade pour leur enfants, alors j'ai pris sur moi chose que je n'aurais pas du faire car la semaine suivante j'ai était hospitalisée urgence dont en arrêt pour un mois; réponse de la mère (il ne manquait plus que ça )les 15jrs d'hôpital pas une pensée,après tout ça, il y avait des distances entre nous jusqu'au jour ou j'ai reçu un courrier (mon licenciement )je n'ai fais que la moitié du préavis car ils n'ont plus donné les ef, tout mes papiers reçu je leur ai adressé 1 courrier RA car erreur dans calcul de 600,€ ne voulant pas payer j'ai eu recour prud'hommes avec services juridiques bancaire . Ça duré 18 mois de procédure mais j'ai eu raison de tout et eux payé tribunal , avocat- huissier car voulais pas payer la décision du tribunal et depuis ils ont déménagé car je n'avez pas été la première victime; courage à vous
Merci pour vos encouragements.
Vraiment, c'est dingue d'en arriver là !
Je suis en train de faire des copies d'écran avec tous les textos échangés depuis le début.
Je ne lâcherai pas et je suis soutenue par mon entourage proche.
Quand je pense qu'ils ont osé dire que je n'avais aucune compassion quant à l'épreuve qu'ils traversent !
Je ne m' épenchais pas sur la maladie de ma maman ou une opération de mon papa ou ce genre de choses !
Mes soucis restent miens, et j'ai toujours été compréhensive. ..trop sûrement !
Bonsoir ,
Nouveau coup dur.
Lettre reçue ce matin.
4 pages d'accusations calomnieuses.
TOUS les échanges, textos ou oraux ont été détournés, retournés contre moi, depuis le début du contrat.
Déclaration de signalement à la pmi, etc.....
C'est moi qui ait insisté pour signer avec eux, je ne leur ai pas laissé le choix pour les bulletins de salaire etc, leur fille était pas bien chez moi. Ils disent avoir enquêté sur mon voisinage, et constaté de mon instabilité et écrive noir sur blanc que je devrais changer de métier.
Que je les harcèle de mes courriers.
Et m'annonce que leur fille rayonne chez sa nouvelle nounou.
(Quand je pense que j'étais une super nounou dans les 1ers mois de garde, qu'ils étaient contents d'avoir trouvé quelqu'un avec qui leur fille se sentait bien car la garderie avant ça, c'était catastrophique. ..bref)
Je suis dégoûtée.
Heureusement, j'ai un entourage qui me soutient.
Lundi, j'appelle un avocat.
Je n'aurais plus de contact.
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette situation désagréable.
L'avocat vous dira certainement de répondre à cette lettre calomnieuse point par point.
Parlez-en aussi avec votre puéricultrice.
Soyez forte, ce sera dur, long, mais à la fin vous allez gagner.
Bon courage
Coquelicot
Je vous remercie pour votre soutien.
Rv aujourd'hui au RAM , et demain avec une avocate.
Je vous souhaite à toutes une belle journée.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS