Prime Macron
Les assistantes maternelles peuvent elles bénéficier de la prime Emmanuel Macron 2021 ?
Merci
Re: Prime Macron
Bonsoir,
vu les dernières nouvelles ce sera versé par Pajemploi+ pour celles et ceux qui adhèrent à ce système, pôle emploi pour celles et ceux qui ont un complément de salaire et pour les assmat qui n'ont ni un ni l'autre il faudra en faire la demande auprès de l'Urssaf, du moins c'est ce que j'ai compris.
C'est étrange, car moi j'ai lu sur plusieurs articles que, non on aura pas le droit à cette prime...
Du coup je ne sais pas vraiment qui faudrait croire...
et moi j'ai lu
- qu'il faudra "choisir" l'employeur qui versera cette prime.
et aussi
- que chacun des employeurs payera proportionnellement selon les heures au contrat...
bref au final on ne sait pas..
Bonjour, j'attends une réponse de pajemploi car je n'adhère pas à pajemploi plus et j'ai un complément pôle emploi. Je vous dirai quelle est leur réponse.
Voila ce que j'ai vu :
'indemnité inflation promise par Jean Castex à tous les salariés, retraités, indépendants, apprentis, chômeurs, récipiendaires d'une pension d'invalidité ou de l'allocation adulte handicapé... sera automatiquement versée entre janvier et février. Elle est indexée sur les revenus d'octobre 2021. Pour la première catégorie, c'est l'employeur qui la versera avec le salaire de janvier ou février 2022, tant que vous ne gagnez pas plus de 2.000 euros net par mois, primes comprises.
Quid des personnes qui cumulent, par exemple, deux travails à mi-temps, ou ont, de par la nature de leur activité, plusieurs employeurs, comme par exemple les femmes de ménage ou les assistantes maternelles?
Pas de panique, vous aurez bien droit à cette prime, même si vous avez plusieurs patrons. Là où cela devient plus complexe, c'est que le salarié ayant plusieurs employeurs devra "choisir celui qui devra leur verser l’indemnité", pour être sûr de ne la toucher qu'une seule fois. Gare à la tentation de la toucher plusieurs fois en arguant du fait que vous êtes payé moins de 2.000 euros par chacun de vos employeurs. Le fisc pourrait sévir. Autre contrainte, la somme de vos emplois ne doit pas dépasser 2.000 euros net mensuels"
« Autre contrainte, la somme de vos emplois ne doit pas dépasser 2.000 euros net mensuels"
Bah tant mieux pour les moins de 2.000€ net
Je n’y croyais pas me concernant. Le père noël ça date …
J’ai fait un copié-collé à un papa sympa. J’attends sa réaction.
Moi jai vu sur mesaide.fr que se sera URSAFF qui versera au ass mat .et quil faut vérifier qu'il on notre rib. Je vais faire une capture écran et le poster
Voici l'article
» Voir plus de sujets sur :
Prime Macron
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS