Menu

nounouaa *** 
le 08/05/18 à09:42

Présence d'autre enfant pendant l'accueil des enfants en garde

j'aimerai savoir, si ma fille passe un moment manger avec moi et emmène son fils de 3 ans, et reste avec son enfant chez moi, je suis donc en infraction ?
A partir de quel age de l'enfant puis je accueillir et ou recevoir un autre enfant de ma famille en plus de mes contrats ?
j'ai un agrément pour 3 enfants, j'ai 3 contrats, et parfois certains jours, je n'en accueille que deux car les parents ont des horaires atypiques, un autre enfant que j’accueille est en année incomplète et donc pas présent pendant les vacances scolaire, je peux donc accueillir un autre enfant pendant ces périodes là ?
il m'arrive parfois de garder ces jours là mon petit fils de 3 ans, est ce que je suis en effraction? Car en toute bonne fois je le dit aux parents car les enfants se connaissent et apprécient de jouer entre eux et de se retrouver, et puis les petits "apprennent " les bêtises des grands... et le grand est tout fier de montrer ce qu'il sait faire !
Merci de m'aider y a pas longtemps que j'exerce !

pounette **** 
le 08/05/18 à17:53

Re: Présence d'autre enfant pendant l'accueil des enfants en garde

Bonjour,

Vous pouvez accueillir un enfant si vous ne dépassez pas votre agrément.

Suivant les régions, il est possible de dépasser un après midi par semaine ou deux jours par mois.

Si l'enfant a plus de 6 ans pas de problème..

Cordialement
Pounette

fabydu86 * 
le 09/05/18 à19:18

Bonjour, un enfant de votre famille donc petits fils, de plus de 3 ans ne compte pas. Donc même si vous avez votre agrément pris par 3 enfants plus votre petit fils de plus de 3 ans c est bon. Bonne soirée

cri54 * 
le 14/05/18 à10:36

Bonjour. Je viens juste d'avoir le cas avec mes petits enfants de 4 et 5 ans. J'ai 4 agréments, 3 contrats et je ne peux prendre qu'un de mes petits enfants autrement je suis en dépassement, seul les enfants de l'ass mat âgés de 3 ans minimum ne comptent plus sur les agréments.

Bonne journée les filles.

chantal011 **** 
le 14/05/18 à11:14

bonjour,

tous les enfants de - de 3 ans prennent une place sur votre agrément, par contre les + de 3 ans de la famille jusqu'au 6em degrés ne rentre pas dans l’agrément donc si l'enfant a déjà eu 3 ans pas de souci, sinon c'est pas possible
bonne journée

coquelicot59 ***** 
le 14/05/18 à17:30

Bonjour,

Il faut nuancer la réponse de Chantal. Oui c'est possible d'accueillir les enfants de plus de 3 ans jusqu'au 6e degré si cela n'a aucune incidence sur notre organisation.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm

Bonne après-midi
Coquelicot

nounouaa *** 
le 15/05/18 à08:58

Merci pour vos réponses, perso je veille bien à n'avoir pas plus que 3 enfants présent en me^me temps ( j'ai un agrément pour 3 ) mais tant que la mère de mon petit fils est présente, je m'occupe des loulous, et je pense que je ne suis pas en effraction, mais je vais me méfier tout de même !!! et ne plus la recevoir pendant mes heures d'accueil!
Par contre on peux se rejoindre au parc, là je pense qu'il n'y a pas de problème
Annie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS