Menu

laurev03 * 
le 20/07/20 à14:44

Première visite pour obtention agrément

Bonjour;
Après des mois d'attente suite au coronavirus, la PMI m'a enfin contacté concernant ma demande d'agrément et la visite de mon appartement est prévue demain matin.
Du genre hyper-anxieuse, je me pose mille questions et ai peur de rater alors que ce projet me tient à coeur... Je possède un CAP Petite Enfance depuis 2017 mais ça commence à remonter, de plus je n'ai pu travailler qu'avec des enfants de 3/6 ans depuis donc j'ai révisé via mes bouquins au cas-où, si jamais des questions pro me seraient posées.

Je voulais savoir comment cette visite s'était déroulée pour vous ? Les questions qui vous avaient été posées ?

Je suis dans le ménage pour que tout soit nickel d'ici demain matin, ça me permet de déstresser en attendant ahah.

stephy2 **** 
le 20/07/20 à15:14

Re: Première visite pour obtention agrément

Bonjour,
Déstressée un peu;)
Elle va regarder si tout est ok pour recevoir les enfants.
EX : Pharmacie en hauteur et fermée à clé, produits ménagers non accessibles, tiroirs bloqués, etc...
Et va vous mettre en situation de garde, à savoir que feriez vous dans ce cas là? Pour la prise de médicaments, attention nous n'avons pas le droit de donner quelque chose!
Vous nous direz comment cela s'est passé mais vous allez voir tout va bien se passer!
Prenez une camomille ;)

violetta ***** 
le 20/07/20 à15:58

Bonjour.
Vou pouvez aussi faire une recherche, loupe en haut, à droite.
Ce même sujet est posté régulièrement.
Surtout, soyez vous-mêmes...

liline17 ***** 
le 20/07/20 à17:56

mon mari étant aussi ass mat, j'ai donc une double expérience de premier agrément.
Pas de stress, ils partent du principe que n'ayant pas encore eu notre formation, nous ne sommes pas encore des pros, on a le droit de ne pas trop savoir, il faut par contre avoir du bon sens, une petite connaissance de l'enfance, de la bonne volonté (mais sans vouloir en faire de trop, et rester à sa place d'AM) et montrer une envie de faire ce métier,
avoir une maison raisonnablement propre, car si tout est super rangé, on pourrait penser que vous aurez du mal à supporter de voir des jouets trainer chez vous. Leur objectif est votre réussite, même si parfois, on tombe sur une évaluatrice qui abuse de son petit pouvoir, mais vous le verrez dès le début de votre entretien.
» Voir plus de sujets sur : Première visite pour obtention agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS