Menu

melanie04 * 
le 30/10/16 à16:23

Première visite

Bonjour,
J'ai déposer mon dossier de demande d'agrément !
Maintenant je doit me préparer à La Première visite ! Comment cela ce passe ? Ayant un petit garçon de 13 Mois j'ai tous le matériel sauf un transat qu'il faut que je rachète est ce que je peix attendre d'être sur d'avoir l'agrément pour en acheter ou doit-je en acheter un tous de suite ? Deuxième chose je vais déménager avant d'accueillir un enfant du coup est ce que je doit mettre cache prise, coins ... partout ? Désolé pour le roman mais je me pose beaucoup de questions. Merci

mery2013 **** 
le 30/10/16 à17:35

Re: Première visite

Bonjour non tu es pas obligée acheter transat maintenant il faut un lit un minimum de jouets une poussette ...après cela dépend des puéricultrices surtout cache prises bloque porte fenêtre barrière de securite en haut et en bas s'il y a escalier produit entretien en hauteur et médicaments aussi coin de table ...il faut penser sécurité bonne hygiène maison propre qui est normal etc j'ai compris que vous allez demenagez il faut sécuriser la ou vous habiterez avec enfant pour la visite tout doit être nickel bon courage et bienvenue parmis nous moi je stressais au début je me suis préparé 2 mois avt j'ai surtout beaucoup révisé cours sur la petite enfance alimentation motricité activité en fonction âge de l'enfant les premiers soins la je m'y connais je travaillais dans le médical avant mais j'ai qd même tout revu mes cours j'ai eu des questions pertinentes en plus 3 visites avec des questions à chaque fois qui dirait 1h30 voilà

melanie04 * 
le 30/10/16 à18:06

Merci de votre réponse et du coup dans ma maison actuel je n'accueillerai pas d'enfant je déménage avant du coup la jai dès escalier mais pas dans notre futur maison je doit quand même acheter 2 barrière juste pour la visite de la puer? Sinon cache prise et tous c'est prévu!

poussin56 *** 
le 30/10/16 à19:52

bonsoir,

non pas besoin d'acheter barriere de secu si vous en aurez pas besoin dans l'autre maison, mais bien explique que vous n'exercerez pas là mais dans une autre maison, qu'ils devront visiter avt l accueil de l'enfant du coup.

courage, poussin 56

amandine45 * 
le 31/10/16 à12:23

Bonjour,
je dois recevoir bientôt ma visite pour l’agrément et c'est vrai que je stress beaucoup surtout pour l'entretient. j'ai lu que la visite durée à peu prêt 1h30, j'aurais voulu savoir combien de questions on pouvez nous poser.
Bonne journée a tout le monde

melanie04 * 
le 03/11/16 à13:33

Bonjour amandine45

Je ne peux pas répondre à votre question car je me pose les mêmes !

Si vous souhaitez échanger sur le suivi que l'on aura ?

Bonne journée

poussin56 *** 
le 03/11/16 à14:24

bonjour,

elles peuvent poser autant de questions qu'elles veulent, ce sera sur votre couple, vos revenus, ensuite pourquoi avoir choisi ce metier?, et sur a quel age on met les enfants sur le pot (jamais avt 18 mois et surtout quand ils sont prets),
les medocs et produits toxiques en hauteur, la securité, et si vous tombez et vous casser la cheville que faites vous ? qui appelé vous ? etc;;;
voilà ce que moi j'ai eu comme questions , bon courage !!! et quand vous ne savez pas dites le au lieu d'inventer et rajouter que la formation vous apprendra ce que vous ne savez pas !!

poussin 56

rusty45 ***** 
le 03/11/16 à15:25

Notre couple!!!nos revenus! ???. .même pas en rêve

coquelicot59 ***** 
le 03/11/16 à18:48

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Rusty, notre couple et nos revenus, cela ne les regarde pas.

Ce que vous faites c'est que vous mettez le référentiel sur votre table (bien sûr vous le lisez avant) et la puéricultrice ne posera que les questions qu'elle a le droit de poser.

Bonne soirée
Coquelicot

mery2013 **** 
le 04/11/16 à13:07

Bonjour elle m'a pas posé des questions sur mes revenus cela ne la regarde pas sutout en cas de brûlure que faites vous quelle âge enfant monte les escaliers alimentation sur diversification etc elle pose sur développement moteur sensitif ...activités que vous pouvez faire avec enfant de 18mois genre dessin chant ...bref je vous conseille de réviser le développement de l' enfant et les activités de 3 mois à 3ans en gros j'ai eu des questions sur presque tous les âges de 4 mois 6 mois 9 mois ...elle est venue 3 fois pour visite domicile questions encore questions chgt si fait genre j'ai du acheter une barrière pour bas et en haut et encore des questions la 3eme fois franchement parfois les questions sont poussés d'autres très simple j'ai révisé une semaine avt son arrivée ca m'a aidé ++++il y a tout sur Internet
» Voir plus de sujets sur : Première visite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS