Menu

laure33 * 
le 10/11/17 à12:03

Première demande d'agrément en Gironde

Bonjour à toutes , hier j'ai participé a la réunion pré-agrément sur Talence pour devenir assistante maternelle et je n'es pas eu toutes les réponses à mes questions j'espère que vous pourrez m'éclairer :).
J'ai mon fils qui a 9 mois et j'aimerai savoir si je peux mettre un lit parapluie dans sa chambre ?
car je demande l'agrément pour 3 enfants (sachant que mon fils occupe déjà une place) et j'aimerai mettre un autre lit parapluie dans ma chambre ?
Pouvez-vous me dire les questions "pièges que l'on peut me poser" lors de la visite a mon domicile ?
Je suis au 2ième étage je pensais utiliser le porte bébé pour mon enfant et les deux autre enfants ( je demanderai qu'ils sachent marcher donc environs 18 mois) pour que je leur tienne la main a chacun dans les escaliers ece que sa risque de bloquer niveau sécurité ou non ?
J'ai un chat très gentil avec mon fils donc je ne l'enfermerai pas quand il y aura les enfants mais je ne les laisserai jamais sans surveillance.
Je suis célibataire ece que je peux être pénaliser du fait que je soit seul avec mon enfant ? Car j'ai peur qu'elle se dise c'est quelqu'un de fragile instable qui vit seul fin je suis perdu de ce côté la j'ai peur qu'on m'en tienne rigeur alors que je suis tous a fais stable et très épaouie dans ma vie avec mon enfant .
Merci de m'apporter des réponses à mes questions.
Cordialement.

metal1988 ***** 
le 10/11/17 à14:20

Re: Première demande d'agrément en Gironde

Bonjour,

Il n'y a pas je pense de question piège, mais des question de bon sens.

D'abord, il est difficile d'obtenir un agrément pour 3 enfants directement.

Vous le savez déjà, votre fils vous prend donc une place d'agrément.

Monter les escaliers avec 3 enfants en bas âge va peut-être être problématique, votre fils ne pourra pas être dans un porte bébé tout le temps.

Surtout qu'avant d'obtenir un agrément, il faut du temps, et ensuite pouvoir accueillir des enfants il faut avoir fait la première partie de la formation qui dure 60 heures.

Ensuite, mettre un lit parapluie dans la chambre de votre fils, tout dépend des puéricultrices, certaines privilégient une chambre par enfant, d'autres préférent un dortoir commun.
Mais de toute façon ce sont des exigences qu'elles ne peuvent pas vous imposer, je vous conseille de vous procurer le référentiel d'agrément, celà évite de se faire "embobiner" par des demandes et des attitudes excessives.

D'autre part c'est utopique de penser que les enfants que vous aurez en accueil ou que l'on vous propesera à l'accueil auront et sauront marcher à 18 mois....

Réfléchissez bien , vous avez un peu trop d'idées trop préconcues.....:)

sonia1111 ** 
le 10/11/17 à14:22

Bonjour
Le fait que tu sois seule avec ton enfant ne gêne en rien pour avoir ton agrément ... Par contre pour le lit parapluie dans votre chambre ce sera bon mais pour celui a mettre dans la chambre de votre enfant ca posera problème étant donner que chaque enfant n'a pas le même rythme de sommeil....
Après niveau sécurité faut que ce soit nickel ....pour le chat ( après ca dépend des personnes qui viennent chez vous ) s'il autorise ou pas ou s'il faut l'enfermer le temps d'accueil .....pareil pour les escaliers s'il n'y a pas d'ascenseur c'est chaud pour 4 enfants.....
Voilà apres bon courage pour la suite

laure33 * 
le 10/11/17 à21:01

Merci pour vos réponse je suis dispensé des heures de formation car je suis titulaire du CAP petite enfance j'aurai juste les 6h de formation pour revoir les gestes de premiers secours..
J'ai demander trois enfants mais un temps pleins et un mi-temps et oui je veux des enfants qui savent marcher cela est mon choix j'ai mis 18 mois car c'est l'âge approximative de l'acquisition de la marche qui se perfectionne jusqu'à trois ans donc il n'y a rien d'utopique dans ce que je dis je ne suis pas là pour être juger sur ma façon de me renseigner ou sur ma demande .
C'est un forum qui sert à échanger non à se faire juger metal1988 mais merci quand même ..

metal1988 ***** 
le 10/11/17 à21:27

Non vous n'avez pas compris.

J'ai précisé utopique dans le sens qu'il faut justement s'adapter à la demande et non pas formuler des exigences !

Les appels ne sont pas toujours très nombreux et trop de critères concernant les enfants que l'on souhaite avoir en accueil restreignent forcément le possibilités d'emploi.

Votre condition à vous pour pouvoir exercer c'est donc 2 enfants de 18 mois mini.
Tant mieux pour vous si vous obtenez ces agréments et ces emplois, je ne juge pas je vous donne mon avis par rapport à mon expérience.

Je crois quand même que vous allez avoir des difficultés pour monter et descendre (car c'est souvent plus difficile pour les enfants) des escaliers et 2 étages avec 3 enfants en bas âge.

Et c'est là que malgré votre CAP vous vous rendrez compte des difficultés. .....?et des dangers....
» Voir plus de sujets sur : Première demande d'agrément en Gironde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS