Menu

bribrou ** 
le 21/04/17 à15:11

Première déclaration de revenus

bonjour

j'ai démarré mon activité en aout 2016
j'ai un revenu d'a peu près 1600e net par mois

ai je intérêt à déclarer juste le net imposable comme lors de mes autres activités précédentes (de janvier à juillet)
(si c'est le cas je dois prendre le chiffre qui apparait sur la fiche de paie en temps que "salaire net au sens de l'article L531-8 du code de la ss)?
ou est ce plus intéressant de faire le calcul spécifique ass mat ?

En plus, de mai à décembre, je me suis pacsée donc déclaration conjointe…

merci de votre avis
cordialement

coquelicot59 ***** 
le 21/04/17 à20:13

Re: Première déclaration de revenus

Bonjour,

Vous devez faire la simulation sur le site des impôts pour savoir ce qui est le plus favorable pour vous.

Bonne soirée
Coquelicot

bribrou ** 
le 22/04/17 à13:33

merci Coquelicot, désolée de poser une question qui peut être a déjà été posée… c'est vrai que comme les réponses viennent facilement sur ce forum, j'avoue que je suis tentée de vous poser la question plutôt que de chercher !! merci beaucoup de votre aide, je vais faire la simulation sur le site
cordialement
ps : c'est bien le net au sens de la ss si je fais une déclaration "normale" et pas spécifique ass mat.. ?

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à14:04

Bonjour,

Concernant les impôts, pour tous les salariés, c'est toujours le net imposable (donc CSG et CRDS en plus).

Mais pour les assistantes maternelles, si on veut bénéficier du régime spécifique, il faut ajouter les indemnités d'entretien, de repas (ou prestation en nature) et les indemnités kilométriques.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Première déclaration de revenus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS