Premier mois et mensualisation
Bonjour tout le monde,
Merci à toutes celles qui interviennent dans ce forum et qui nous aident par le partage de leurs connaissances. Je débute dans ce nouveau métier et je dois bien avouer que les posts et outils de ce site mon largement facilité la vie...
Je suis mensualisée en année incomplète (38 semaines) et les parents me payent le 1er du mois... Hier, ils m'ont donc donné mon premier salaire (mensualisation + Indemnités).
Dans l'idée tout va bien, cependant comme j'ai débuté mon contrat le 16 janvier... est-ce normal que j'ai une mensualisation complète ?
J'ai l'impression d'avoir un mois d'avance... Je sais bien que ceux sont eux les employeurs, mais je préfère être en règle, ça m’embêterait de leur devoir de l'argent à la fin du contrat... Est-ce qu'on aurait dû mettre un paiement au 15 du mois pour avoir des mois complets ?
Comment faites vous ? car je suppose que tous vos contrats n'ont pas débuté un 1er du mois...
Merci à vous
Re: Premier mois et mensualisation
Bonjour. En effet vous n auriez pas du avoir votre mensualisation complète. Vous devriez faire une régularisation en deduisant toutes les heures non faites sur ce 1er mois selon le mode de calcul cours de cassation car il faut déduire selon le taux horaire mensualiser. ..en fait ce sont les parents qui doivent le faire. S ils ne sont pas au courant je vous conseille de jouer l honnêteté en leur disant.
Re: Premier mois et mensualisation
Bonjour et merci SandrineJ pour ta réponse, je vais effectivement lui signaler par respect et honnêteté... Après, à elle de faire le calcul cours de cassation... Comme je n'ai pas encore eu ma fiche de paie de ce mois ci (problème délai CAF) peut-être que le bulletin de salaire de pajemploi sera juste et ça l'aidera pour la correction... Et pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir, mes prochains contrats débuteront le 1er du mois !
Re: Premier mois et mensualisation
Bonjour,
Malheureusement vous ne pouvez pas imposer au parent que le contrat commence le 1er du mois ou que celui-ci se termine le dernier jour du mois.
Après lorsque l'enfant est malade ou que vous êtes malade, ou que vous ayez des congés non acquis, l'adaptation... il faudra faire ce calcul.
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, vos congés, les absences prévues de l'enfant... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Bonne après-midi
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS